Envie de participer ?

Ce week-end à Blagnac, s'est déroulée la première compétition de l'année pour les équipes GAF en Fedérale A, Poussines performance, Performance, régionale performance ainsi que des Poussines Performance individuelles .

CR du Championnat Départemental par équipes du 28 & 29 janvier à Blagnac

L’étoile gymnique obtient de beaux résultats, bravo les filles et bravo les entraîneurs !

- 9 podiums en équipe

- 3 en individuel


 

Gymnastes entraînées par Marie COMPEYRON et Julie BOUSQUET

Dans la catégorie 10-11 ans en Fédérale A, deux équipes de l’EGC sont venues à Blagnac pour le Championnat Départemental. Emmenées par Marie COMPEYRON et Julie BOUSQUET, ces 8 gymnastes ont répondu avec enthousiasme et sérieux à ce nouveau défi. Elles ont su se dépasser individuellement avec une belle progression à tous les agrès, depuis le mois de décembre.

Aucun oubli, des enchaînements réalisés avec davantage de maîtrise et un esprit d’équipe défiant toute concurrence leur permettent  de se démarquer.

Ambre, Ninon, Nesrine et Elise s’offrent le titre de Championnes Départementales et leurs partenaires Lina, Hana-Giulia, Mélissa et Rose se glissent juste derrière, à quelques dixièmes près et obtiennent le titre de Vice Championnes départementales !

On ne peut que les féliciter pour ces deux titres ! Bravo les filles ! Rendez-vous le dimanche 12 février 2023 à Flavin pour tenter de décrocher en individuel des places pour la finale régionale.

image-20230201224517-2.jpeg
 

Gymnastes entraînées par Julie BOUSQUET et Zoé

Fédérale A 14 ans et +

Équipe composée de Lisa, Charline, Mathilde et Elina.

Les barres seront l'agrès qu’elles auront à dompter à la prochaine échéance. Elles ont par contre assuré sur les autres agrès même si des chutes à la poutre auraient pu être évitées ... C'est le jeu ! Bravo tout de même à Charline qui réalise une belle poutre ! Lisa s'est un peu démobilisée lors de certains passages en compétition, c'est vraiment dommage et Mathilde est très propre et très régulière dans son travail. Elina fait, dans l'ensemble, une belle compétition, au saut elle réalise une belle lune et il faudra encore un peu travailler les barres et la poutre.


 

Gymnastes entraînées par Marion ETCHEBERRY

Nationale 10-13 ans

Équipe composée de Lou, Manon, Eléa, Lyze et Romane.

Les filles ont bien assuré. Dans l’ensemble, elles ont fait une bonne compétition, ceci malgré des petites erreurs. C’est de bonne augure pour la suite.

 

image-20230201230214-3.jpeg

 

Gymnastes entraînées par Anaïs SADON et Samantha DELPINO

Poussines performance 7-9

Équipe composée de Julia IBARRECHE, Romane VRIGNON, Sibylle BACH, Inaya LOUPIAS et Emilie NGUYEN

Bonne première compétition de la saison permettant aux filles de se classer 1ère sur 5 équipes. De belles réalisations de la part de toutes et une équipe bien soudée. Malgré certaines erreurs, liées à la concentration notamment, les filles ont fait preuve de qualité dans l'exécution des mouvements. Ayant perçu la concurrence, elles sont désormais très déterminées à augmenter le niveau de difficulté de leurs enchaînements afin de continuer sur leur lancée lors des étapes inter-départementales et régionales. Romane n'a malheureusement pas pu participer à la compétition suite à une blessure au coude mais l'équipe a pu compter sur ses encouragements. Nous espérons la voir matcher lors de la prochaine étape.

Au niveau du classement individuel :

- Julia se classe à la 5e place sur 13 dans la catégorie 8 ans. Il s'agissait pour elle, de sa toute première compétition mais elle a su gérer le stress et s'engager dès le début.

- Inaya arrive 3e ex-aequo sur 13 dans la catégorie 8 ans. Elle a encore une fois fait preuve de concentration et de stabilité. A noter, une inversion de deux éléments aux barres, une des rares erreurs relevées par les juges.

- Émilie obtient une seconde médaille d'or puisqu'elle se classe également première en individuel sur 13 gymnastes, dans la catégorie 8 ans ! Sa propreté et sa régularité sont exemplaires. Une chute en poutre mais largement compensée par l'intégration de l'ATR et du niveau 2 lui ont rapporté des points.

- Sibylle matchait dans la catégorie 9 ans. Elle termine 1ère sur 11. Elle réalise une chute en poutre sur la sortie rondade mais la présentation du niveau 2 à chaque agrès a largement fait contrepoids. A noter, de superbes barres !

 

Poussines performance 7-9 ans Occitanie

Équipe composée de Camilia SOLDI, Violet REID, Giulia BERTOLINO, Juliette DA ROS

Ces quatre gymnastes participaient pour la première fois à une compétition externe au club. Elles ont découvert ce nouveau monde et s'y sont plues, le stress ayant laissé place à l'adrénaline de la compétition. Elles terminent à la 2e place sur 3, à tout juste 0,05 point de la première marche du podium...Pas de classement individuel dans cette catégorie.

Camilia réalise une erreur en poutre qui lui a coûté cher, avec l'oubli d'un élément. Elle montre cependant de beaux enchaînements aux autres agrès et notamment au saut où elle obtient une super note.

Giulia entre de pied ferme dans la compétition, avec assurance sur les agrès et obtient un très bon total point.

Juliette réalise également une compétition sans chute, elle a su se concentrer lors de ses passages et réalise une belle poutre.

Violet, arrivée tardivement dans le groupe, a réalisé un super tour d'agrès. Sa concentration aux entraînements lui a permis d'apprendre les enchaînements en temps et en heure et d'être prête le jour J.

Cette équipe doit maintenant poursuivre la recherche de qualité dans l'exécution des mouvements et continuer sans relâche son travail lors des entraînements pour intégrer de nouveaux éléments dans les enchaînements.

image-20230201230247-4.jpeg

 

Gymnastes entraînées par Natacha SOULASSOL

Fédéral 12/15 ans :Faustine, Camille, Mathilde, Anaya et Emma

Très belle compétition pour cette jeune équipe participant dans cette catégorie. Elles terminent premières sur 5 équipes. Faustine et Camille  font une très belle compétition sur les 4 agrès . Mathilde également mais sur 3 agrès avec notamment un très joli sol . Anaya présente un joli passage au sol et au saut mais perd un peu ses moyens à la poutre.C'est dommage. Il faut qu’elle ait davantage confiance en elle. Emma fait de très belles barres moins d'un point enlevé pour les fautes.

image-20230206165054-1.jpeg

 

Gymnastes entraînées par Sandra GENADOT

Féd A 10-13 ans

L’équipe composée de Pauline, Catherine, Camille et Hélèna se place 1ère à Blagnac.

Elles font une belle compétition, solide au saut, sol, et barre, un peu plus fébrile en poutre.

Hélèna et Camille maitrisent ce niveau, une compétition sans chute et des mouvements au maximum des exigences demandées.

Catherine fait une très belle compétition excepté ses 2 chutes en poutre, elle augmente fortement sa note de départ aux barres grâce à une belle progression et beaucoup de travail.

Pauline fait une très belle compétition, en dominant ses peurs, elle passe sa 1ère rondade flip salto en compétition.

Une 1ère place amplement méritée, au vu de leur travail, encore des choses à consolider, et de l’assurance à gagner en poutre pour le 26 mars à Montauban.

image-20230206165525-2.jpeg

 

Gymnastes entraînées par Sandra GENADOT

Fed A 14 et +

L’équipe composée de Chloé, Nour, Elina et Elona termine 2ème à Blagnac.

Elles font une belle compétition, solide au saut et au sol, mais un peu en dessous de leurs possibilités en poutre et en barres.

Chloé fait une excellente compétition, Nour se démobilise en poutre mais assure aux autres agrès, Elona perd bêtement des points aux barres, et chute en poutre mais elle fait un super sol et améliore son saut.

Elina assure ses 3 agrès sans problème , fait un super saut à 0.4 de faute et un beau sol.Il faudra travailler sur la note de départ en poutre pour augmenter la note finale.

La 1ère place ne sera malheureusement pas accessible cette année mais le challenge sera de conserver cette 2ème place jusqu’en région.

image-20230206165720-3.jpeg

 

Nat 12-15 ans

L’équipe composée de Ana, Klara, Naomi et Morgane arrache la 1ère place pour leur 1ère compétition dans ce niveau.

Elles font de bonnes barres, des sols superbes, et des sauts au top, seul l’ouragan au-dessus de la poutre a réussi à les déstabiliser.

Ana fait de bonnes barres et rattrape les boulettes de ses copines en poutre en rentrant sa note.

Klara fait une excellente compétition mais se démobilise complètement à la poutre, dommage car ses autres agrès étaient vraiment top.

Naomi réussit un superbe sol malgré ses problèmes de genou qui nous ont empêché de travailler cet agrès jusqu’à la semaine dernière. Elle ne passe pas au saut pour préserver son genou, fait des barres un peu en dessous de ce qu’elle sait faire, mais réussit une super poutre.

Morgane réalise 3 agrès sans fautes, elle vole au saut et pile son tsuckara, très bonne barres, un sol magnifique, mais la poutre devait trembler lors de son passage, car elle chute beaucoup trop. Dommage sinon c’était vraiment parfait.

Elles réussissent malgré leurs 7 chutes à décrocher la 1ère place.J’espère que cette compétition leur permettra de reprendre confiance en leurs possibilités et d’y croire pour le reste de l’année.

image-20230206165822-5.jpeg

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.