En ce second week-end de juin se sont tenus à Toulon les championnats de France individuels et synchronisés. Neuf de nos athlètes étaient alors en compétition après avoir remporté leur qualification durant la saison compétitive.
Après un échauffement sur la plage et sous le soleil vendredi matin, ont eu lieu les entraînements sur le plateau permettant au groupe de prendre ses repères avant le début de la compétition samedi matin.
Sur la première journée, en catégorie national 9ans, Robin Kipper obtient la 4e place du classement tandis qu’Anata Segers-Catuffe monte sur la troisième marche du podium en catégorie national 10ans !
La matinée se poursuit avec Clemence Delprat qui, pour sa première finale en championnats de france, s’impose à la 4e place en catégorie national 11ans femme suivie de Clément Rivault-Rey et Guilhem Rivault-Rey qui s’offrent respectivement la médaille d’or et la médaille d’argent en national 11ans homme !
Angèle Trinchero en national 12 ans réalise un très beau passage lui permettant de se classer à la 6e place de cette compétition.
Enfin, pour terminer cette journée haute en émotion, Charlotte Agret prend la 10e place de sa catégorie en national 13-14ans femme, tandis que le duo Angele Trinchero et Tyana Michelet en élite synchronisé 11/12ans mixte se classe 5e !
Après une bonne nuit de sommeil, les épreuves synchronisées ont ouvert ce second jour de compétition et de manière admirable ! En effet, le duo Anata/Clémence monte sur la troisième marche du podium et le duo Guilhem/Clément décroche le titre de champion de France !
En fin de matinée, Tanguy Lamblot chute malheureusement lors de ses passages prenant ainsi la 19e place de cette compétition.
Enfin, Tyana Michelet en élite 11ans est sacrée vice championne de France !
Â
C’est ainsi que nous avons repris la route vers Colomiers clôturant cette saison porteuse d’espoir pour les prochaines !
Â
   Â
compte rendu fait par Perrine