Envie de participer ?

TRAMPOLINE belles perf à Rodez!

Compte rendu de la compétition trampoline à Rodez  mars 2022

 

TRAMPOLINE belles perf à Rodez!

Ce week-end se déroulait, à Rodez, la deuxième sélective

 pour les championnats de France de trampoline

qui auront lieu en juin.
C’est donc samedi 19 mars, à l’aube, que nos compétiteurs, coachs et juges se sont rendus au gym Club Ruthénois.

Dans un premier temps, les fédéraux ont concouru. C’était une première pour beaucoup d’entre eux , donc le stress et l’excitation étaient au rendez-vous! Tous s’en sont cependant très bien sortis avec d’excellents résultats!
Nous retrouvons en 9-10 ans femme Clémence Delprat (6e) Manelle Amri (4e) Tyana Michelet (2e) et Angèle Trinchero (1ere). Puis chez les garçons du même âge: Amine El Yousfi (5e) Clément Rivault- Rey (3e) Oscar Pépier (2e)
Puis en 11-12 ans hommes nous retrouvons Antoine Rideau qui se place 2e. Ainsi qUE Emilie Dufour (3e) et Camille Evrard(1ere) chez les femmes.
Et pour finir cette journée de compétition, Johan Criou se classe premier dans la catégorie fédéral 13-14 ans homme.

Le reste de la journée était réservée à la formation de nos jeunes juges à laquelle Tanguy Lamblot, Angelina Moutier et Robbie Martin ont assisté. Mention spéciale pour Robbie qui valide son juge niveau 2!

C’est donc après une bonne nuit de sommeil (et un bon repas devant le match) que les trampolinistes nationaux ont commencé leur compétition.
Le dimanche matin a débuté par le passage de nos deux paires de synchro : Perrine Godowski et Maeline HC ainsi que Tanguy Lamblot et Robbie Martin. Les deux duos ont présenté un très beau passage chacun leur permettant de valider leurs minimas de points pour les championnats de France. Les garçons sont donc qualifiés d’office (suite aux résultats de la sélective précédente à Toulouse) et se placent premiers. Les filles, devront quant à elles, refaire les points lors de l’une des deux prochaines sélectives afin de valider leur qualification. Elles s’offrent tout de même une belle deuxième place.


En début d’après-midi, les passages individuels commencent pour les nationaux avec Charlotte Agret dans la catégorie 12 ans qui réalise 3 très beaux enchaînements et termine 3e!

Nous poursuivons avec Théo Massoutier dans la catégorie 15-16 ans. Il termine ses trois passages et se classe sur la première marche du podium. Cependant deux grosses erreurs lors de son L1 et son premier L2 l’empêchent de compléter les minimas de points.

Ensuite, dans la catégorie 17 et plus fille, trois athlètes columérines étaient inscrites : Perrine GODOWSKI, Maeline HAURET-CLOS et Celia Delprat.
Lors de son 2e passage, Perrine valide son record de difficulté en effectuant un "out groupé" (double salto avant avec demi-vrille) en première touche! malheureusement, le stress et l’émotion de cette nouveauté lui ont causé deux chutes l’empêchant de réaliser les points minimum et la classant en 6e position.
Bilan similaire pour sa partenaire Maeline qui elle aussi, réalise son record de difficulté en compétition avec un double arrière groupé en première touche! Egalement quelques erreurs la classe en 5e position sans les points mais avec la fierté d’avoir surmonté ses peurs!
Pour son retour en compétition, Celia réalise des enchaînements simplifiés mais propres qui lui permettent d’atteindre le score requis, validant de moitié sa qualification et la plaçant en première position.



Dans la catégorie 17 ans et plus garçon, on retrouve Robbie qui suite à ses très belles performances du matin en synchronisé et malgré un bon premier passage ,ne parvient pas à finir ses deux autres enchaînements et se classe donc 9e.
De son côté, Tanguy réalise trois excellents passages avec une surprise à la fin du dernier : un half in rudy out carpé inattendu! Il valide donc sa qualification pour les prochains championnats de France et monte sur la première marche du podium!

Ce week-end compétitif se termine en beauté avec notre groupe handi qui est venu nombreux pour récupérer des médailles!
Nous avons pu retrouver les beaux passages de Manon Gautier(6e) Léna Franc (5e) Sarah Gardies (4e) Yasmine Kherradji (3e) Manon Rideau (2e) ainsi que Fanny Tellia (1ere) de la catégorie 12 ans et plus femme. Puis Nolan Mesere (4e) Nicolas Tissier (3e) et Thibault Caillaud (2e) en garçon du même âge! Et pour finir le petit Mateo Albanese premier de la catégorie 9-12ans hommes!

Le club de Colomiers félicite et remercie tous nos athlètes, juges et coach et vous donne rendez vous à Toulouse les 2 et 3 avril pour la troisième sélective!…
TRAMPOLINE belles perf à Rodez!

 

auteuse : Célia D.…


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.