Envie de participer ?

la seconde partie de la compétition régionale a eu lieu le 17décembre avec les gymnastes coachées par Céline et Andreea ainsi que les poussines coachées par Miguel

compte rendu de la compétition de GR individuelle à L'Isle Jourdain le 17 décembre

 

tout d'abord, bravo à toutes ces jeunes filles et aux championnes régionales.

Régionales 10-11ans

Anaelle : championne régionale 18.266

Anaelle m'a épatée par son passage parfait. La technique et la précision l'ont aidée à améliorer aussi l'artistique. Bravo à toi.

Elisa: 5ème 16.466

Beau passage avec un petit déséquilibre à la fin qui l'a pénalise et surtout qui l'empêche de faire sa dernière difficulté engin. 

Margaux : 7ème : 15.933

Margaux stresse beaucoup en compétition. Je l'ai trouvé déconcentrée. Malheureusement pas assez étirée et appliquée sur son enchaînement. On n'a pas du compter ses ondes, car elle a une mauvaise note en difficultés corporelles. C'est dommage, mais je sais qu'elle est capable de bien plus que ça.  

Victoria : 8ème: 15.866

Bon passage, sans chute, mais un peu précipité. Quelques imprécisions font que des difficultés ne comptent pas. C'est suffisant pour faire la différence.  

Manuela : 13ème : 15.466

Le passage de Manuela est très beau. Elle est appliquée et très belle à regarder. Je comprends la déception de Manuela vis-à-vis de son classement. Malheureusement sur le moment je n'ai pas cherché à comprendre. Pour la note en difficultés corporelles, je peux comprendre qu'on peut être exigeants et ne pas compter des éléments. Mais ce que je ne comprends pas: c'est pourquoi elle se retrouve sur ffg résultat avec 0.900 de pénalité( en général appliqué pour les sorties ou la tenue ou bien la communication sur le praticable). Cela veut dire qu'elle a été pénalisée par une erreur de jugement. On a du lui appliquer la pénalité de quelqu'un d'autre. C'est bien dommage, car sans cela, elle aurait dû être 6ème.  

Je suis très contente de tous ces résultats et surtout de chaque prestation.  Bravo à toutes.

Place à la saison des ensembles. 

Andreea   

Régionale 12-13 ans = 

Eileen = après de beaux podiums aux compétitions précédentes elle a du déclarer forfait pour cette finale . Quel dommage ... 

Rose = malade une bonne partie de la semaine Rose a tout donné pour s'entraîner et venir le jour J . Elle a très bien fait illusion sur le praticable en étant pétillante et souriante il en faut du mental et de la ténacité pour ce genre d'attitude à son âge . Malheureusement 2 chutes de massues l'empêchent d'être dans le haut du classement comme sur les compétitions précédentes ! 

Zélia = passage sans chute, un peu moins précis que la dernière fois mais toujours aussi belle et appliquée. Je sais que tous tes efforts finiront par payer. Laissons le temps au temps et partons sur un style complètement différent l'année prochaine.

Régionale 18 + 

Agathe 1ère = un large sourire sur le praticable , puis un large sourire sur la 1ere marche du podium. Ce n'est pas uniquement une victoire sportive.Pas de grand discours ici ,notre chemin pour en arriver là nous appartient, je suis fière de la gymnaste et de la personne que tu es. 

Julie 4 ème = un enchaînement de problème de santé , un tour aux urgences 2 nuits avant la compétition . Des aménagements d'entraînements pour la préserver , de la volonté, du courage et la voilà en train de nous mettre les larmes aux yeux sur le praticable sur un enchaînement tout en émotion. Une petite erreur d'inattention lui fait perdre 2 places au classement mais peu importe . On était là toutes les 3 du début à la fin. 

 

Ça y est la saison individuelle est terminée, un page se tourne pour en commencer une autre. Je vous remercie toutes les 6 (car je n'oublie pas Juliette) pour votre confiance et votre envie constante de progresser. 

Passons aux ensembles maintenant !

Coach Céline

 

Les poussines Nationales Manon, Alice, Kléo et Amalia se sont donné rendez-vous à leur finale régionale ce week-end pour clôturer l’étape regional .

Manon malgré quelques problèmes techniques avec la sono a refait son programme au ballon très courageuse et un joli main libre. Je suis très fier de son attitude face aux adversités ,elle a montré qu’elle a le caractère pour la compétition!

Alice a eu une jolie compétition aussi et elle a montré sa progression! Toujours très travailleuse aux entraînements. Et cela continuera à lui apporter de très bons résultats!

Kléo   se hisse sur le po dium et finit 3ème avec une jolie médaille de bronze. Elle est plus concentrée aux entraînements qu’avant. Et si elle continue à gagner en concentration et envie de travailler ,elle va beaucoup avancer!

Amalia finit aussi avec la médaille de bronze du classement international de la compétition 

Et vice championne  dans le classement français! Avec deux médailles dans la compétition.

  

Amalia est très travailleuse aux entraînements, c’est qui fait qu’elle s’améliore et elle applique les consignes avec beaucoup d’envie pour progresser!

Bravo à ces quatre poussines. Je suis très fier de leurs résultats et de leurs progrès !

Je suis très content du travail fait avec Andreea au sein de la section GR dès mon arrivée et de toutes les choses construites. Merci pour toutes ces jolies années.

Et bonne continuation

Coach Miguel.

 

 

 


 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.