Se connecter
Passés
GAF: Elite Gym Massilia
23
nov.
2019
2019-11-23T00:00:00+0100
2019-11-24T00:00:00+0100

GAF: Elite Gym Massilia

Du 23 au 24 nov. 2019
Lieu : marseille

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Noémie et Salomé au pied du podium...

Les 23 et 24 novembre, 12 de nos gymnastes étaient engagées à l'Elite Gym Massilia à Marseille.

Livane matchait dans l'équipe Open du pôle de Marseille. Malgré 2 chutes(poutre et barres), sa belle performance individuelle générale lui permet de se qualifier pour le Championnat de France Elite. Bravo !

 

Dans la catégorie Cigalettes 2010, ce fut une grande première pour nos 2 plus jeunes gymnastes Jane et Maylis. Belle première performance pour Jane qui réalise une jolie compétition avec 4 agrès réussis et termine 6ème ! L'objectif pour elle sera d'améliorer sa qualité d'exécution au sol. Maylis de son côté s'était très mal préparée à cette compétition, un manque d'entrainements qui occasionne l'oubli de sa chorégraphie à la poutre avec une note sanction et donc un classement général en bas de tableau… dommage !

 

De belles choses dans la catégorie Cigalettes Avenir 2009 avec Noémie, Kalysta et Jane .

Noémie frôle le podium, elle se classe 4ème au classement général (3ème meilleure française de sa catégorie !). Regrets sur son passage à la poutre qui est moyen même s'il n'y a pas de chute. Elle s'est ressaisie avec de très bons passages sur les 3 autres agrès. Félicitations !

Bravo à Kalysta pour sa très belle poutre même s'il a fallu plusieurs longues minutes d'attente avant qu'elle se lance… Dommage pour la chute en barres qui lui coûte très cher mais elle obtient quand même une très honorable 10ème place et montre qu'elle a sa place en Avenir Elite.

Compétition mitigée pour Jane, avec une chute en poutre et une en sol. Au saut elle a du mal à trouver ses marques mais elle nous offre une très belle prestation aux barres. Elle se classe 14ème sans démériter dans cette catégorie relevée.

 

Ce sont Nora et Léa qui se présentaient dans la catégorie mini Cigales 2008. Léa réalise un tour sans chute mais avec des programmes qui manquaient de difficultés notamment à la poutre où son enchainement est revu à la baisse pour ne pas la mettre en danger.

Elle prend la 11ème place sur 45 participantes mais avec un total points trop faible si elle veut concourir dans une finale nationale cette année donc on attend de nouvelles difficultés pour la prochaine compétition ! A l'inverse, Nora a pris des risques mais à part son superbe sol(avec en nouveauté le tendu salto), ses autres prestations n'étaient pas assez au point pour que cela paie. Une erreur d'étourderie aux barres et trop de fautes d'exécution pour obtenir une note correcte, à la poutre 2 chutes attendues au vu de ses entrainements irréguliers à cet agrès. Elle n'obtient que la 21ème place mais si elle arrive à maitriser ses programmes ambitieux, nul doute qu'elle se hissera en haut du classement pour les prochaines compétitions.

 

7ème sur 24 pour Noélia dans la catégorie mini Cigales 2007. 3 excellents agrès mais un carnage aux barres. Elle n'a pas réussi à se ressaisir après son échauffement trop mou, et reproduit cette mauvaise prestation lors de son passage compétition, dommage !

 

3 columérines dans la catégorie mini Cigales 2006 avec Rêve, Lilly et Salomé.

Très belle performance pour Salomé qui pour une fois ne s'est pas présentée transie de peur et qui a été agréable à coacher ! Une belle sérénité qui lui a permis de réaliser une très belle compétition, dommage pour la chute en poutre qui lui coûte le podium. Elle se classe 4ème (3ème meilleure française de sa catégorie !) Rêve à l'inverse était stressée. Elle chute de manière inhabituelle aux barres et à la poutre sur des éléments pourtant maitrisés. Une qualité en dessous de ce qu'elle montre aux entrainements… Elle obtient néanmoins une honorable 7ème place.

La compétition carnage pour Lilly qui se retrouve déstabilisée à tous les agrès… Au sol, elle se met en danger sur la vrille lors de son échauffement et Marion avec sagesse la lui supprime pour son passage compétition. Au saut, elle présente une simple lune n'arrivant plus à réaliser un tsuk habituellement maitrisé. A la poutre, en grand danger encore puisqu'elle ne pose pas les pieds sur son flip tendu décalé, s'en suit une panique qui lui fait réaliser des sauts gymniques qui ne comptent pas… Aux barres c'est un complet sans chute mais aucun élément n'est dans les angles. Cette compétition n'est pas du tout le reflet des 3 dernières semaines d'entrainement de Lilly... à vite oublier pour repartir du bon pied, on compte sur elle !

 

Bravo à toutes nos gymnastes pour cette première compétition de l'année qui va pouvoir les booster pour la suite. Du bon dont on va s'inspirer et du mauvais dont on va servir pour progresser. Merci à Marion et Pauline dont les nerfs sont mis à rude épreuve aussi !


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TOP 12 Colomiers VS Avoine-Beaumont

Reservez vos placeshttp://bit.ly/egc_avoine

Nombre de Licenciés

1336

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier