Se connecter
Passés
Equipes France Performance GAF
25
mai
2019
2019-05-25T00:00:00+0200
2019-05-26T00:00:00+0200

Equipes France Performance GAF

Du 25 au 26 mai 2019
Lieu : Saint Quentin en Yvelines

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat HISTORIQUE! La GAF monte en Top 12!
Jeudi 24 mai, nos 15 gymnastes engagées au plus haut niveau prenaient le train en direction de St Quentin en Yvelines accompagnées de leurs 2 coaches Pauline et Marion, de Colette notre trésorière, Miguel notre chorégraphe, Mey-Line notre 16ème gymnaste perf (blessée mais volontaire pour toutes les encourager) et Frédéric Venouil notre président.
Vendredi 25 mai, début de la journée avec l'équipe Nationale 10 ans et + en Nationale A1 composée de Salomé Chassagne, Célia Berger, Eyelle Consul, Julie Rebel et Anaïs Sadon
Mission réussie pour Eyelle qui a fait ce que l'on attendait d'elle : un bon passage au saut où elle décroche d'ailleurs la meilleure note de son équipe, ainsi qu'un bon passage au sol. Après sa blessure, Julie fait un retour à la compétition réussi avec des programmes allégés mais bien réalisés, poutre sans chute avec peu de déséquilibres et un complet de qualité aux barres. Superbe compétition pour Anaïs qui matchait pour la première fois sur les 4 agrès et qui réalise un tour sans chute. Elle intégrait aussi pour la première fois le salto salto au sol. Salomé réussit son passage au sol(meilleure note de l'équipe) et au saut, mais n'arrive pas à gérer la pression sur les 2 autres agrès. A la poutre elle chute 2 fois sur un contenu habituellement maitrisé et aux barres, elle ne produit pas de la belle gym comme elle sait le faire. Elle devra apprendre à se faire confiance pour mieux gérer les compétitions avec enjeu ! Célia réussit pour la première fois le salto salto et le saut de main vrille avant au sol. Elle obtient la meilleure note de l'équipe aux barres. Comme à son habitude, elle a été une super coéquipière qui a su motiver et encourager son équipe.
Bravo à ces 5 gymnastes qui ont été concentrées, combattives et très agréables à coacher tout au long de cette compétition !
15H45, début des réjouissances pour l' équipe Nationale 12ans et + DN1 avec Deva Arbo, Alexandra Lens, Livane Masse, Clémence Béhier et Alice Cabirol
Très bonne compétition pour Deva qui a montré sa régularité et sa stabilité sur les 4 agrès. A la poutre, elle prend sa revanche sur la finale indiv , malgré une chute sur le pivot, elle pile toutes ses autres acrobaties. Elle obtient une très, très belle note au saut. Dommage pour la note au sol qui n'est pas à la hauteur de ce qu'elle méritait. Alice passait aux barres, dernier agrès de la compétition, et donc du stress sans aucun doute, elle chute de manière inhabituelle sur son entrée poisson mais elle arrive à se remobiliser et réalise ensuite un beau complet. Sa qualité d'exécution permet à sa note de compter dans le total points de l'équipe. Très belle compétition pour Alexandra qui réalise un tour sans chute et produit pour la première fois de la saison un très joli sol. Elle décroche la meilleure note de son équipe aux barres et à la poutre. Superbe compétition pour Livane, la benjamine, qui a montré qu'elle était un élément fort de cette équipe. Elle commet une erreur à la poutre sur le facial mais elle obtient quand même une excellente note vu la qualité de son programme. Clémence légèrement blessée la semaine précédent la compétition, a manqué d'entrainements et a du proposer un contenu allégé au sol en supprimant son twist avant ce qui ne l'a pas empêché de faire un très beau passage. Son passage à la poutre manquait aussi de répétition et donc de qualité d'exécution, par contre les sauts ont été parfaits !
Bravo à cette équipe qui a fait preuve d'une belle combattivité et qui n'a rien lâché du 1er au dernier agrès. Bravo à cette équipe qui ne s'est pas seulement satisfait d'un maintien en DN1 la première année à ce niveau, et qui se classe 4ème ! Et puis grâce à un sacré alignements de planètes et le jeu des règles de la FFG, l'EGC pour la 1ère fois de son histoire, fait partie des 2 équipes qui montent en Top 12 cette année! Incroyable ! On croit rêver ! On en pleure… Gymnastes, entraineurs, dirigeants, parents… tout le monde exulte ! Jamais un club de la région n'avait accédé à un aussi haut niveau ! C'est une victoire collective, la victoire d'une dynamique de groupe, la victoire du groupe Perf mais aussi la victoire de tout un club.
Après avoir bien fêté cette victoire comme il se devait, retour à la compétition dimanche matin avec la 2ème équipe nationale 12ans et + en DN4. Lila Rames, Noélia Moutier, Rêve Bobassa, Samira Abdoulaye et Lilly Pujade clôturent ce week-end.
Noélia réalise une très belle compétition et obtient le meilleur total points de son équipe. Dommage pour la chute à la poutre sur son dernier élément. Il lui suffira d'améliorer sa qualité d'exécution à tous les agrès pour accéder à des notes qui font rêver. Lilly concourrait à la poutre, pas facile de bien se conditionner quand on passe sur le dernier agrès de la compétition. Le stress lui coute une chute sur son premier élément, le pivot. Elle ne chute pas sur la suite de son programme mais les sauts ne sont pas d'une grande amplitude. Le défi pour Lilly sera de croire son entraineur quand elle lui dit que la chute n'est pas importante tant que l'élément est bien réalisé ! Sa note compte dans le total points de l'équipe. Rêve réussit aux 3 agrès qu'on lui a confié et prouve qu'on peut compter sur elle. Compétition mitigée pour Lila certainement due à des entrainements en amont qui manquaient d'efficacité. Elle obtient quand même une très bonne note au saut, la meilleure de son équipe. Dommage pour la chute sur le salto japonais en poutre. Samira fait 3 très bons agrès mais déception à la poutre où elle chute 2 fois sur des éléments pas encore maitrisés. Il lui reste quelques semaines pour gommer ses erreurs et être à son meilleur niveau pour le championnat de France Elite en individuel.
Bravo à ces jeunes gymnastes même si le manque de maturité aux entrainements s'est ressenti en compétition. Mais il y a du potentiel, leur progression technique devrait leur permettre de pouvoir rivaliser avec les meilleures.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1338

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier