Se connecter
Passés
Championnat de France GAF Perf indiv
10
mai
2019
2019-05-10T00:00:00+0200
2019-05-12T00:00:00+0200

Championnat de France GAF Perf indiv

Du 10 au 12 mai 2019
Lieu : Mouilleron le Captif

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat 3 podiums !
Des surprises, de grandes joies et quelques déceptions aussi… Bravo à toutes pour cette belle saison individuelle, on maintient le cap pour la finale équipe à la fin du mois ! Félicitations à nos 2 entraineurs qui ont su les amener dans les étoiles!

 

Nationale A 10 ans:  Noémie Pages 2ème/ Jane Bordas 13ème

Entraîneur: Pauline Venouil
La compétition parfaite pour Noémie ! Une 1ère finale de Championnat de France qui s'est merveilleusement déroulée… un sol et un saut réussis, des barres superbes et une très belle poutre sans chute ! Tout cela avec la sérénité de celle qui n'a rien à perdre… et bien c'est carton plein pour Noémie qui devient vice championne de France ! Bravo !
Une très bonne première expérience pour Jane ! On ne regrettera que son passage raté aux barres qui lui coute quelques places dans le classement. Sa toute jeune expérience ne lui a pas permis d'être au top de sa concentration en passant 1ère de toute la compétition à cet agrès. ..Dommage car la suite est comme on l'espérait : une poutre quasi parfaite avec le flip de nouveau réussi, un joli sol et un bon saut. Félicitations !

Nationale A 11 ans:  Léa May 42ème 

Entraîneur: Marion Etcheberry
Léa n'a pas matché à son niveau, sa saison semble s'être terminée à la compétition régionale de Beaucaire. Elle s'est peut-être laissée griser par cette première qualification à une finale nationale et est arrivée plus en spectatrice qu'en véritable concurrente… Son passage au premier agrès, les barres, est moyen mais c'est lors de son passage à la poutre que l'on sait que sa compétition est terminée. Elle enchaine dangereusement le tic tac flip et chute, tout comme au salto arrière. En obtenant la note catastrophique de 8 au lieu des 13.9 obtenus à la compétition précédente, il n' y avait plus rien à espérer. La suite au sol est très réussie puisqu'elle obtient la 3ème meilleure note de la compétition, quant à son passage au saut, il est correct. On attend une belle remobilisation pour la finale par équipes !

Nationale A 12 ans:  Noélia Moutier 3ème

Entraîneur: Marion Etcheberry
De la belle gym pour Noélia qui réalise une très belle compétition sans chute et termine 3ème à seulement 6 petits dixièmes de la 1ère ! Bravo !Elle obtient ce beau score avec des complets de base mais parfaitement exécutés ce qui montre tout son potentiel. On compte sur elle pour rajouter des difficultés pour la compétition équipes.
Nationale A 13 ans:  Salomé Chassagne 19ème /Lilly Pujade 37ème / Rêve Bobassa 38ème
Entraîneur: Marion Etcheberry
Enfin une compétition où Salomé a pu montrer le meilleur de ce qu'elle produit aux entrainements, la 1ère de l'année ! Elle est arrivée sans pression et cela lui a plutôt bien réussi. Avec un tour complet sans chute et 53 points, elle obtient son meilleur total points de la saison.
Lilly partait 87ème au classement vertical suite à sa mauvaise prestation à Beaucaire. Elle prend ici sa revanche, sa prestation est révélatrice du travail effectué tout au long de cette saison… En se classant 37ème, elle fait une remontée spectaculaire de 50 places ! A noter, l'ATR demi valse réussi aux barres !
C'est une contre-performance pour Rêve. Elle commence par un très beau saut, fait une chute aux barres mais sur erreur intelligente, et c'est l'incompréhension à la poutre où elle chute 2 fois de manière très inhabituelle alors que l'échauffement avait été bon… Elle n'a pas matché à son niveau, dommage !

Nationale A 14 ans:  Deva Arbo 4ème/ Lila Rames 8ème 

Entraîneur: Pauline Venouil
Déception pour Deva qui termine au pied du podium… Elle obtient une excellente note au saut et au sol, les meilleures de la compétition ! Elle nous propose également une très belle prestation aux barres, mais c'est la catastrophe à la poutre où elle perd pied avec 3 chutes alors que l'échauffement avait été réussi… Grrrr !!!
Très belle compétition pour Lila avec notamment 2 très bons passages au saut, un complet aux barres réussi pour la 1ère fois de la saison, une très belle poutre et un sol identique à la dernière compétition… un double arrière qui passe mais relâchement sur la 2ème diago et chute… grrr ! Elle réalise sur cette compétition son meilleur total points de l'année.

 

Nationale A 16 ans et plus:  Alexandra Lens 3ème

Entraîneur: Pauline Venouil

Très belle compétition pour Alexandra qui monte sur la 3ème marche du podium ! Le saut était pilé, il y a eu des fautes d'exécution au sol mais elle n'a rien lâché, elle s'est accroché jusqu'au bout. Les barres sont réussies avec l'intégration du Katchev pour la 1ère fois, tout comme la poutre qui est superbe. Ce qui lui permet sur ces 2 derniers agrès de faire partie des finalistes pour la finale par agrès. Elle s'octroie la 5ème place à la poutre et la 7ème aux barres. Bravo !

Nationale B 17 ans et plus:  Célia Berger 7ème

Entraîneur: Marion Etcheberry

Célia réalise un très bon match. A la poutre elle réussit sa nouveauté, la combinaison salto avant flip. Saut et sol sont très bien, une petite erreur aux barres sur le pieds mains rattrap' mais comme aux entrainements… Célia a matché à son niveau, elle a su être au RV de cette finale.

Nationale A 21 ans et plus:  Clémence Béhier 7ème

Entraîneur: Marion Etcheberry

Clémence, beaucoup trop stressée, passe à côté de sa compétition. A l'échauffement, son passage aux barres est magnifique alors qu'au passage compétition c'est plutôt moyen. A la poutre, le salto japonais est pilé mais incompréhension totale, elle chute dans la seconde qui suit. Puis une 2ème chute au pivot, décidément pas dans son assiette… Au sol, elle s'envole, manque de contrôle et chute également. Au saut, elle doute avant de s'élancer, pense qu'elle ne sait plus faire… mais réalise finalement une lune salto pilée qui lui permet de se qualifier à la finale par agrès. Blessée à la cheville sur ce dernier saut, Marion préfère la préserver pour la finale par équipes et la déclare forfait. Grande déception au vu de cette contre performance générale, on aura à cœur de retrouver la grande Clémence le samedi 25 mai à St Quentin en Yvelines !


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier