Se connecter
Passés
1/2 Finale du Championnat de France GAF Perf Equipe
27
avril
2019
2019-04-27T00:00:00+0200
2019-04-28T00:00:00+0200

1/2 Finale du Championnat de France GAF Perf Equipe

Du 27 au 28 avril 2019

Gymnastique Artistique Féminine, Gymnastique Artistique Masculine

1/2 Finale du Championnat de France GAF Perf Equipe

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la compétition :

Télécharger le dossier club

Feuille de musique 

Télécharger l'organigramme Version 3 GAF

Téléchatger l'organigramme Version 5 GAM

Merci de retourner la feuille de musique par mail : egc.colga@gmail.com avant le 20 avril.

Compte rendu :

 

4 équipes en route pour St Quentin en Yvelines pour la Finale du Championnat de France les 25 et 26 mai ! ! ! Bravo ! ! ! Une belle récompense pour cette saison.

Equipe nationale 10/11 ans 2ème ! Equipe Qualifiée en DC1

Entraîneurs : Pauline Venouil, Marion Etcheberry
Nora Munarriz - Léa May - Jane Bordas - Noémie Pages - Kalysta Vidal
Une très belle compétition sans chute pour Léa. Pas de cascade, pas de panique, pas même une égratignure ! Elle était sereine et nous aussi… Au sol, sa prestation est encore une fois remarquée, sa note est en rapport, la 2ème meilleure de la compétition. Bonne compétition aussi pour Nora qui obtient la meilleure note de son équipe aux barres grâce à des éléments dans les angles et une excellente note également à la poutre. Prochain objectif : rajouter des difficultés comme le tour proche aux barres entre autres. Jane passait à 3 agrès, saut, barres et sol. C'est réussi surtout le sol où le public comme le jury ont apprécié sa chorégraphie et son expressivité. Noémie passe un peu à côté de sa compétition, trop de stress, 1 chute aux barres et 2 en poutre, dommage… Heureusement elle se rattrape au sol et au saut où elle décroche de jolies notes. Bon retour à la compétition pour Kalysta, fraichement remise de sa blessure au coude. Elle apporte sa contribution à l'équipe avec une poutre simple mais parfaitement exécutée !

 

 

 

 

 

 

Equipe nationale 10ans et + 3ème ! Equipe qualifiée en Nationale A1

Entraîneurs : Pauline Venouil, Marion Etcheberry
Salomé Chassagne, Célia Berger, Eyelle Consul, Lilly Pujade, Anaïs Sadon
3 très bons agrès pour Salomé avec d'excellentes notes mais elle se décompose au saut… où elle chute sur ses 2 passages Tsuk. C'était presque couru d'avance… quand Salomé se met à douter sur un élément quelques jours avant la compétition, elle perd ses moyens le jour J. Quel dommage, il faut moins réfléchir et se faire confiance ! Superbe compétition pour Lilly, la compétition parfaite ! Enfin, elle nous a montré son vrai niveau (6 points de plus qu'à Beaucaire) et on a vu de la belle gym. Bravo ! Célia a su être présente où on l'attendait et a été comme à son habitude une parfaite coéquipière. Dommage pour la chute en poutre sur le salto avant mais il était aussi chuté lors des derniers entrainements… et la chute au sol sur la vrille due à un trop plein d'énergie. On compte pour la finale sur une qualité d'exécution qui aura encore été peaufinée ! Très jolies barres et un saut magnifique pour Anaïs (meilleure note de l'équipe sur cet agrès). Elle chute à la poutre sur la rondade mais… réussit pour la 1ère fois de sa carrière gymnique le salto arrière ! Eyelle passait au sol et au saut où elle fait de bons passages. Ses 2 notes comptent dans le total points de l'équipe, elle a su tenir sa place !

Equipes nationale 12ans et +

Entraîneurs : Pauline Venouil, Marion Etcheberry
Equipe 2 : Lila Rames, Noélia Moutier, Rêve Bobassa, Alice Cabirol : 1ère ! Equipe qualifiée en Nationale 4
Bonne compétition sans chute pour Rêve, qui arrive encore une fois à reproduire le meilleur de ses entrainements. Elle devra juste être plus régulière aux barres si elle veut passer à cet agrès et augmenter sa note de départ à la poutre. Cela avait plutôt bien commencé pour Noélia avec un joli saut. Mais aux barres, elle n'arrive pas à se mobiliser au moment de son passage compétition et 2 chutes inhabituelles viennent ternir son total points. Dommage pour la chute sur le flip salto à la poutre mais cet élément était aussi chuté aux entrainements. On le veut pour la finale ! Compétition mitigée pour Lila. Aux barres c'est moyen, au saut on attendait mieux même si elle obtient déjà une bonne note. Son enchainement à la poutre est sans chute mais avec beaucoup trop de déséquilibres. Bravo pour le double arrière pour la première fois réussi au sol mais dommage pour la petite déconcentration sur la 2ème diago où elle chute sur le tendu tendu. Alice, blessée, ne matchait qu'aux barres. Elle apporte sa pierre à l'édifice avec une excellente note, la meilleure de la compétition. Jolie compétition d'ensemble pour Samira, la benjamine de l'équipe. Saut et barres sont réussis, tout comme le sol, très expressif avec une très belle qualité d'exécution. 1 chute en poutre mais elle intégrait beaucoup de nouveaux éléments.
Equipe 1 : Deva Arbo, Alexandra Lens, Livane Masse, Clémence Béhier : Equipe hors concours, qualifiée d'office en Nationale 1
Deva a vu le praticable de trop près lors de son échauffement au sol, son premier agrès, et finit le reste de la soirée aux urgences. Heureusement plus de peur que de mal, on la retrouvera pour la finale. Compétition correcte pour Alexandra. Les barres sont réussies, son tsuk carpé au saut est très joli, sa prestation à la poutre est plutôt bien malgré une chute. Au sol, on reste par contre un peu sur notre faim, cela manque de préparation, d'amplitude. Compétition correcte également pour Livane, mais pas son meilleur niveau, il manquait de la préparation pour réussir parfaitement ses complets. Le contenu reste encore à peaufiner pour la finale afin de gagner en confiance aux barres et à la poutre où on sait qu'elle peut briller. Clémence a confirmé sa place de leader, malgré 1 chute inhabituelle au sol. On pourra assurément compter sur son expérience et sa détermination lors de la dernière compétition de la saison.

Equipe nationale 12/15 ans

Entraîneur: Ingrid Chambon
Equipe 1 : Lisa Roncin, Lia Pellegrini, Leylou Hochet, Zoé Munarriz, Zoé Bardy 8ème 
Une jolie compétition pour cette équipe qui propose de belles acrobaties au sol avec une vrille arrière réussie pour Lia, et un tsuck réussi au saut pour la première fois en compétition par Lisa (qui rattrape son manque de réussite au sol!). Zoé M était blessée et n'a pu passer qu'à la poutre, Leylou et Zoé B, régulières, font une belle prestation. Bravo!
Equipe 2 : Morgane Tena, Louna Bontemps, Mathilde Durand 9ème 
C'est une équipe qui se retrouve à 3 pour 3! Mais elles ne déméritent pas. De belles choses sont proposées même si le manque de préparation (voyage scolaire, blessures, etc...) se fait un peu sentir sur certains agrès. C'est tout de même une belle expérience pour toute l'équipe!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier