Se connecter
Passés
Compétition Indiv Région GAF performance
13
avril
2019
2019-04-13T00:00:00+0200
2019-04-14T00:00:00+0200

Compétition Indiv Région GAF performance

Du 13 au 14 avril 2019
Lieu : beaucaire

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat 10 podiums dont 4 championnes régionales et 3 vice championnes...
Une bien belle foison de médailles à Beaucaire ! 10 podiums dont 4 championnes régionales et 3 vice championnes régionales ! Bravo à toutes !
Catégorie Régionale Perf 8 ans : 
Entraineur : Anaïs Sadon
C'était la finale régionale des poussines. Eléa Granier et Romane Pedroni avaient été parmi les 15 qualifiées sur classement vertical ! Le niveau était haut sur cette compétition, nos 2 petites étoiles n'ont pas démérité. C'est encourageant pour la suite, félicitations !
Un bilan plutôt positif pour Eléa avec une jolie 7ème place! Dommage pour la chute en poutre sur la roue, son nouvel élément, mais le reste de l'enchainement a été bien géré. Un bon sol et un très joli saut. Quelques petites fautes aux barres mais la qualité d'exécution s'est vraiment améliorée à cet agrès de compétition en compétition. Un peu plus compliqué pour Romane qui a eu du mal à rentrer dans la compétition. Son petit manque de concentration lui coûte de précieux points à la poutre (chute inhabituelle sur le saut écart) et au sol où elle oublie un élément… heureusement sa prestation est quand même très bien faite. Elle se ressaisit au saut où malgré sa petite taille(elle mesure à peine celle de la table!)elle réussit la lune pour la première fois en compétition. Aux barres c'est un bon passage avec un tour d'appui arrière maitrisé. Elle se classe 12ème.
Catégorie Régionale Perf 9 ans : 
Entraîneur: Pauline Venouil
Finale régionale également pour les poussines 9 ans. Maylis Taylor était la seule représentante columérine à avoir été qualifiée. Elle fait une jolie compétition malgré une chute, elle se classe13ème/15. Le niveau est très élevé dans cette catégorie d'âge, il lui faudra encore beaucoup de travail si elle veut rivaliser avec les meilleures de la région.

 

Performance 10 ans: Noémie Pages 3ère/ Jane Bordas 4ème

Entraîneur: Pauline Venouil
Une belle compétition pour Noémie avec une très belle exécution. Bravo pour le pied main ATR réussi aux barres où elle décroche une très bonne note. Au saut c'est très bien également, comme au sol où elle réussit pour la 1èrefois le salto salto en 2èmediagonale. Dommage pour la crise de panique à la poutre et les 2 chutes sur la souplesse arrière… Elle monte sur le podium et se qualifie pour la 1èrefois pour la finale du championnat de France ! Bravo !
Une compétition parfaite pour Jane qui réussit tout ce qu'elle propose. De la sérénité et de la stabilité aux 4 agrès, compétition sans chute ! A noter un ATR exemplaire aux barres, ne reste qu'à peaufiner quelques détails au sol. Grâce à son beau total points, elle se classe 4ème et connaitra elle aussi pour la 1ère fois l'adrénaline d'une finale nationale, félicitations ! 

Performance 11 ans: Léa May 2ème 

Entraîneur: Marion Etcheberry
Pour Léa, c'était la compétition de sa vie ! Parfaite ! Abordée avec le sourire du début à la fin, ses défaillances à Condom lui ont servi de leçon… Elle réussit pour la 1ère fois le salto arrière et le tic tac flip à la poutre, le pass fil aux barres est planté à l'ATR, sa prestation au sol est magnifique. Léa est vice championne régionale devant ses grandes rivales. Bravo !! Elle sera bien évidemment en finale du CDF.

 

 

 

 

Performance 12 ans: Noélia Moutier 1ère

Entraîneur: Marion Etcheberry
Très belle compétition pour Noélia malgré une chute au facial en poutre sur une petite erreur technique. A noter qu'au sol, elle réussit pour la première fois la double vrille et qu'aux barres tous les mouvements sont dans les angles. Elle s'octroie la 1èreplace en réalisant son meilleur total points de la saison, bravo à notre championne régionale ! RV en finale du Championnat de France où on attend encore un podium !
 
Performance 13 ans: Rêve Bobassa 2ème/ Salomé Chassagne 3ème/Lilly Pujade 8ème/Leylou Hochet 22ème/Lisa RONCIN 23ème
Entraîneur: Marion Etcheberry
Bonne compétition sans chute pour Rêve, régulière comme à son habitude. Dommage aux barres où elle commet la même erreur qu'aux entrainements, cela lui fait perdre la bonification mais bravo pour le flip vrille réussi en sortie de poutre ! Elle est vice championne régionale et se qualifie pour la finale du CDF. Salomé est juste derrière, 3ème, mais comme souvent ses prestations sont moins bien qu'aux entrainements. Trop stressée lors des compétitions avec enjeu, elle perd sa confiance en elle, réalise des mouvements sans ampleur et ses notes de départ sont donc dévaluées… En poutre elle chute sur le pivot et nous fait une sortie très acrobatique, une rondade vrille qui n'en avait que le nom, mais elle retombe sur ses pieds ! Au final, son total points points est pourtant très honorable, ce qui prouve son potentiel et sa marge de progression. Ce sont des barres superbes que nous propose Lilly, elle obtient la meilleure note devant ses coéquipières columérines, au saut elle chute sur le tsuk mais sans surprise car il n'était pas non plus réussi aux entrainements. Mauvaise surprise par contre à la poutre où elle était pourtant bien préparée… elle s'échauffe mal, manque de concentration et chute sur toutes ses bonifications. Des erreurs qui vont coûter très chers dans son total points… Pour son dernier agrès, le sol, elle ne se démobilise pas, c'est réussi. Les points précieux perdus à la poutre la font malheureusement dégringoler dans le classement, elle termine 8ème. On attend le classement vertical de toutes les régions afin de savoir si Lilly sera qualifiée, on croise les doigts ! Un tour sans chute pour Leylou qui réalise sa meilleure compétition de la saison. Cela ne suffit pas pour prétendre à une qualification en finale cette année mais on la félicite pour sa belle poutre où elle réussit le tic tac flip et pour son comportement général ! Très bon match pour Lisa également qui intégrait de nouvelles difficultés dont une très belle vrille au sol. Dommage pour les angles qui manquent aux barres car c'était réussi aux entrainements. Il s'agira maintenant de peaufiner la qualité d'exécution de manière générale pour pouvoir augmenter son total points. Cette année, cela ne suffira pas pour se qualifier mais bravo pour la motivation et les progrès, elle n'a pas démérité !

Performance 14 ans: Deva Arbo 1ère/ Lila Rames 2ème / Lia Pellegrini 14ème/ Mathilde Durand15ème

Entraîneurs: Pauline Venouil 
Bonne compétition pour Deva avec un beau passage aux barres, un sol avec de très belles acrobaties mais quelques erreurs sur les sauts gymniques qui dégradent sa note(qui reste quand même la meilleure de la compétition!), 2 très beaux sauts, yurch tendu et tsuk groupé, dommage pour les 2 chutes en poutre mais il y avait du niveau… Deva est championne régionale !
Bon match pour Lila avec notamment une très belle poutre où elle remporte la meilleure note de la compétition ! Un passage au sol simple mais bien réalisé, une lune salto magnifique au saut, dommage pour le pied main rattrap' chuté aux barres. Elle se classe 2ème et se qualifie pour la finale.
Première compétition régionale en nationale A pour Lia et Mathilde, pas facile mais enrichissant pour la suite, cela leur a permis de prendre la mesure de ce qu'on attendait d'elles à un tel niveau de compétition. Bravo pour leur motivation continue, elles ont été plus qu'agréables à coacher ! Lia fait une belle compétition, un tour sans chute. Tout ce qu'elle a entrepris était réussi et avec une belle qualité d'exécution. Ne manque qu'à augmenter ses notes de départ. 3 bons passages pour Mathilde mais une chute à la poutre. Il faudra veiller à améliorer la propreté et rajouter des difficultés. Bravo mesdemoiselles !

Performance 15 ans: Eyelle Consul 10ème

Entraîneur: Ingrid Chambon et Pauline Venouil
Eyelle a eu du mal à se mettre dans la compétition… Elle fait une chute en poutre et une au sol. Heureusement la suite se passe beaucoup mieux puisqu'elle réalise 2 très beaux tsuks au saut et réussit pour la première fois de la saison son mouvement aux barres. Elle obtient un total points très honorable de 41 points mais qui ne suffira pas à l'envoyer en finale du Championnat de France.

 

Performance 16 ans et plus: Alexandra Lens 1ère

Entraîneur: Pauline Venouil

Une compétition mitigée pour Alexandra qui commence par un passage aux barres dangereux… la suite est bien meilleure : une très belle poutre, très stable quasi parfaite, un sol expressif et artistique avec de beaux sauts gymniques et un tsuk réussi au saut. Elle se classe 1ère, loin devant ses concurrentes. On la retrouvera bien sûr pour la finale.

 

 

 

 

Performance 17 ans et plus: Célia Berger 

Entraîneur: Marion Etcheberry

Célia est plutôt régulière comme à son habitude. Elle passe pour la première fois de l'année le tsuk au saut, pour la première fois de sa vie elle tente le salto avant en poutre qu'elle réussit mais chute de manière complètement inhabituelle sur le salto arrière… Elle se classe 4ème et devrait être qualifiée pour la suite.

 

 

 

 

Performance 21 ans et plus: Clémence Béhier 1ère/ Anaïs Sadon 3ème

Entraîneur: Marion Etcheberry

Le hold up pour Anaïs qui pour la première fois monte sur le podium en région sur ce niveau de compétition ! Elle réalise le tsuk en dur et le réussit, fait un très joli mouvement aux barres même si la qualité d'exécution reste à améliorer, dommage pour la chute en poutre sur le salto arrière. Bravo, c'est son meilleur total de la saison!

 

 

 

 

Clémence est 1ère, de plus de 2 points devant sa grande rivale. Les barres sont réussies, elle obtient une bonne note même si le contenu a été allégé par rapport à la dernière compétition. Elle chute 2 fois en poutre mais sa prestation d'ensemble reste très jolie. Au sol, toutes les acros sont pilées(moins de 0,8 point de faute!), au saut magnifiques lune salto et tsuk tendu. Rv pour la finale !


 

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier