Se connecter
Passés
Compétition inter dépt équipe Fed A
23
mars
2019
2019-03-23T00:00:00+0100
2019-03-23T00:00:00+0100

Compétition inter dépt équipe Fed A

Le 23 mars 2019
Lieu : blagnac

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat 4 équipes sur le podium!!!

Compétitioninter dépt équipe FEDERALE A à Blagnac le 23 mars

Catégorie Fed A 10/11 ans

Equipe coachée par Samantha Del Pino

Klara Milan- Elina Gonzalez- Ana Caugant 2ème avec 111.95 points

Une bonne compétition pour ces 3 jeunes gymnastes qui se hissent sur la 2èmemarche du podium à seulement 1 point despremières.A ce niveau de compétition avec le stress du 3 pour 3, on ne peut que les féliciter, elles se sont bien débrouillées !

Aux barres, Ana réalise un mouvement avec moins d'un point de faute ! A la poutre, elle chute sur le saut changement mais se ressaisit rapidement et termine son enchainement avec beaucoup de concentration. Au sol, elle fait une belle chorégraphie mais une petite erreur d' inattention la fait chuter sur le saut de main, dommage ! Au saut de cheval, elle ne démérite pas et réalise un saut en tremplin simple avec très peu de faites d'exécution. C'est mieux, bravo ! Elina, blessée au genou prend sur elle et fait la compétition pour soutenir ses copines ! Elle chute aux barres à l'échap' mais la suite de son complet est quasiment parfait. Son passage à la poutre est sans chute, pour la première fois une souplesse arrière réussie et elle termine par une sortie avec un joli salto avant. Sol très correct et joli saut, félicitation !Compétition excellente pour Klara qui réalise le meilleur total points de la compétition ! Pas de chute, beaucoup de détermination, Klara a bien pris confiance en elle et c'est très prometteur pour la suite, Sam, son entraineur est ravie !

 

Catégorie Fed A 10/13 ans

Equipe coachée par Cyrielle Saint-Arroman 

Nour KETTAF- Chloé Doumenc- Elona Rigaud- Chloé Pouchan 2ème/17 avec 128.250 points

Les filles ont matché à 4 pour 3 notes qui comptent, le stress était au RV… Au saut de cheval, elles ont chacune réalisé une jolie lune avec tremplin. Aux barres, les passages étaient corrects et appliqués, comme aux entrainements. A l'agrès le plus redouté, la poutre, c'est plus mitigé. Plusieurs chutes sont comptabilisées dans le total points de l'équipe et les filles en sont un peu déstabilisées. Du stress donc en arrivant au sol où on voit de gros déséquilibres sur les sauts gymniques. Heureusement, elles restent très appliquées et proposent des acrobaties de qualité. L'équipe remporte d'ailleurs le meilleur total de la compétition à cet agrès ! A la fin de la compétition, les visages étaient fermés, les espoirs de podium s'étaient envolés…. Et puis libération à la lecture du palmarès ! Le stress a laissé sa place aux sourires et à une grande joie, l'équipe est vice championne départementale ! Bravo, la détermination a payé !

 

 

 

Equipe coachée par Julie Bousquet et Samantha Del Pino
Cassiopée Stree-Villa –Camille Garcia- Juliette Luangkhot-Bonnecaze - Emma Fonseca- Lily Faucon 3ème/17 avec 126.45 points

Une bonne compétition pour Juliette malgré quelques erreurs. Une chute aux barres sur la barre supérieure lors de la bascule(mais le 2èmepassage est réussi, ouf!), au sol elle réussit le salto avant mais rate l'ATR valse et passe à côté de la bonification. A la poutre c'est un beau passage sans chute. Au saut, elle manque de concentration puisqu'elle n'attend pas le signal des juges pour s'élancer pour son 1erpassage, le jury n'est pas prêt et son saut ne compte donc pas ! Dommage ! Mais bravo car elle propose de plus en plus de qualité dans ses enchainements. Très belle compétition sans chute pour Camille. Elle commence à présenter des enchainements maitrisés et c'est très bien ! Il manque cependant encore des difficultés à la poutre et au sol pour évoluer techniquement sur ce programme et gonfler ses notes. Elle est travailleuse et assidue, on ne doute donc pas de sa capacité à progresser. Compétition sereine pour Cassiopée qui réussit tout ce qu'elle propose. On attend maintenant une évolution aux barres car la note de départ est un peu faible, c'est d'ailleurs le seul agrès où elle ne part pas sur la note maximale ! Bravo car son total points lui permet d'être 1èredans son équipe et 2èmeau classement individuel sur cette compétition ! Lily réalise une compétition sans chute et avec davantage de maitrise. A la poutre elle s'est battue pour ne pas tomber, les barres sont convenables, le sol avec une rondade flip bien mieux exécutée et un saut réussi. Bravo pour sa performance grandissante ! Emma fait également une bonne compétition avec une meilleure gestion du stress. Pas de chute en poutre, de belles barres, un joli sol et un très bon passage au saut. Son entraineur est très contente de son évolution en compétition et l'encourage pour la suite qui semble prometteuse !


Equipe coachée par Christina Droz Anaïs Peralez- Martha Grisey-Supiot- Camille Grimaud- Lana Thenard Bayardin- Lucie Augier-de-Lajallet 11ème/17 avec 85.45 points

Beaucoup de stress pour ces petites gymnastes qui matchaient pour la première fois en compétition ! Les passages aux barres n'ont pas été à la hauteur de ce qu'elles produisent à l'entrainement mais pour une première c'est vraiment pas mal dans l'ensemble ! Une bonne compétition pour Anaïs. Une bonne prestation à la poutre, une très belle lune au saut en tremplin simple, un sol correct mais qui manque encore de propreté, dommage pour la chute aux barres sur un élément maitrisé ! Le stress était au rv pour Martha qui chute aussi inhabituellement aux barres, elle réalise un joli passage à la poutre mais tombe sur un élément de choré… Elle se rattrape bien au sol avec un joli flip. Camille était attendue aux barres et devait ramener la meilleure note à son équipe mais trop de pression certainement et elle chute 2 fois...Une chute aussi à la poutre sur la roue qu'elle maitrise habituellement, mais un très bon complet au sol. Enfin des barres sans chute avec Lucie ! La suite à la poutre est super mais elle se blesse en sortie sur sa réception du salto avant… elle ne peut pas passer au sol mais assure son passage au saut avec une très jolie lune. Le calvaire des barres se poursuit avec 2 chutes aussi pour Lana ! Jolie poutre, très gracieuse malgré 1 chute sur le pivot, au sol elle réussit un super salto avant.


 

Equipes coachées par  Flora Lemoine et Candice Lagarrigue 

Emeline Ahondokpe- Flore Roustit- Liséa Brunet- Rosalie Roques- Karelle Blanchon 13ème/17 avec 80.95 points 

Alice Ferveur- Videl Henriet- Orane Dubost- Clara Fournié 17ème/17 avec 69.60 points

Toute première compétition pour ces petites gymnastes de 10 ans qui concourraient dans une catégorie à 3 années d'âge. Elles ont été impressionnées par le jury et le public venu en nombre. Trop de stress et donc trop d'erreurs, elles n'ont pas pu montrer tout ce dont elles étaient capables. Néanmoins, un bravo particulier pour Orane qui s'est distinguée en nous proposant des nouveautés à tous les agrès et qui a tout réussi ! Nos 9 petites étoiles étaient contentes d'avoir participé à cette première étape compétitive mais forcément déçues du résultat... cette expérience les aidera assurément à être plus à l'aise pour la prochaine compétition du 20/21 avril qui sera encore à Blagnac et où elles devraient tenter de nouvelles difficultés. On les encourage pour la suite ! 


 

Catégorie Fed A 12/15 ans

Equipe coachée par Candice Lagarrigue

Odaline Saumande- Alessya Adam- Lilou Faude- Emma Reinmuth- Laura Olives-Zangara 5ème/19 avec 121.15 points

Equipe coachée par Pauline Bousquet

Khalys Gomis- Jade-Lysa Puech- Mathilde Breard- Emma Arola- Lexane Minisini 6ème/19 avec 111.15 points


Equipe coachée par Liza Fasano

Chloé Roca- Alicia Wade-Melidonian - Lisa Bortolotti- Emma Boulière- Charlotte Barrière 10ème/19avec 96.95 points

Très bon match puisqu'aucune chute n'est comptabilisée dans le total points de l'équipe. Des passages très propres, de la concentration et de l'application tout au long de la compétition. Une belle 10èmeplace !

Chloé était malade la semaine précédent la compétition mais cela ne l'a pas empêché de réaliser un superbe match en intégrant beaucoup de nouveaux éléments ! Elle obtient d'ailleurs le meilleur total de son équipe. Une compétition très propre et très appliquée pour Alicia. Dommage pour la chute en poutre mais super pour la roue réussie. Bravo pour la très bonne note au saut. Une première compétition en Fédérale A pour Lisa avec une belle progression depuis le début de la saison grâce à beaucoup d'investissement et de sérieux lors des entrainements. Une belle compétition propre et sans chute pour Charlotte, il s'agira pour la prochaine fois de présenter de nouvelles difficultés. Bonne compétition pour Emma qui rajoutait un nouvel élément au sol et qui obtient la meilleure note de l'équipe aux barres.


Equipe coachée par Pauline Bousquet

Célia Ranchet- Louise Marmonteil- Margot Campourcy- Jade Patigny- Inès Zitoune 13ème/19 avec 90.40 points


Equipe coachée par Liza Fazano

Charline Bourrel- Clara Sadran- Zélie Miegeville- Elise Fabre- Laurie Coyla 19ème/19 avec 80.20 points

Plusieurs chutes aux barres qui font chuter le total points de l'équipe. Un résultat forcément décevant mais qui va les booster pour la prochaine compétition où elles auront à coeur de prendre leur revanche ! Allez les filles! 
Bonne compétition pour Charline qui proposait de nouveaux éléments au sol et à la poutre. Elle obtient le meilleur total de son équipe. Bonne compétition également pour Zélie qui réalise un tour sans chute. A noter son très bel enchainement aux barres avec très peu de fautes d'exécution. Elle est 2èmede son équipe. Assez bonne compétition pour Elise malgré une chute aux barres. Beaucoup de nouveaux éléments proposés par Clara sur cette compétition mais une chute à la poutre et une autre aux barres pénalisent ses notes. Bonne première compétition en Fédérale A pour Laurie qui a pu montrer sa progression.


Catégorie Fed A 14 ans et + :

Gymnaste entrainée par Julie Bousquet 

Justine Bruel-  Mathilde Cyr- Marie Mousset- Valentine Sérisé 3ème avec 134.25 points

Justine réalise une belle compétition. Seul petit bémol à la poutre où elle chute sur le saut changement, élément redouté depuis sa chute impressionnante lors de la compétition individuelle. Les autres agrès sont bien maitrisés, bravo ! Une bonne compétition également pour Mathilde malgré une chute sur la souplesse arrière à la poutre due à une douleur au dos. Aux barres, elle présentait pour la première fois le tourniquet, bravo ! Marie s'en sort très bien au saut et au sol, ses 2 agrès forts, dommage pour les barres et la poutre où ses enchainements sont techniquement plus faibles. Il s'agit pour les prochaines échéances de mettre ces 2 agrès au niveau des 2 autres. Valentine remporte la compétition au classement individuel ! Avec 49 points, elle devance largement ses concurrentes. On félicite cette gymnaste perfectionniste pour sa belle performance, elle partait avec la note maximale à tous les agrès ! Bravo !


 

 


 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier