Se connecter
Passés
compétition inter dépt GAF Fed A
17
mars
2019
2019-03-17T00:00:00+0100
2019-03-17T00:00:00+0100

compétition inter dépt GAF Fed A

Le 17 mars 2019
Lieu : condom

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Bravo à Elona,Chloé,Klara,Elina,Ana,Emma,Lily...

 

Compétition FEDERALE A à Condom le dimanche 17 mars
Catégorie Fed A 10/11 ans
Beaucoup de concurrence dans cette catégorie, avec 52 participantes ! Bravo à nos 7 petites gymnastes qui ont tout donné !

Gymnastes entrainées par Cyrielle Saint-Arroman


Elona RIGAUD(2008) n'est pas loin du podium, bravo pour sa belle 5ème place ! Elle fait une bonne compétition dans l'ensemble avec notamment de très jolis mouvements au saut avec une lune réalisée en tremplin simple, et aux barres avec des bascules sans arrêt ainsi qu'une sortie échap' maitrisée. A la poutre, elle intègre en nouveauté la souplesse avant, et met toute son application pour réussir la souplesse arrière et le pivot, ses 2 grosses difficultés. On note au sol que la rondade flip salto est de mieux en mieux et elle obtient une bonification grâce à l'ATR valse. 5èmesur 52, bravo pour ce très bon résultat, surtout pour une 1èreannée de compétition en individuelle !


Chloé DOUMENC(2008) se classe 9ème. Elle nous montre de très beaux mouvements au saut, aux barres et au sol où elle décroche d'ailleurs la meilleure note de la compétition à cet agrès ! Bravo ! Au saut elle valide la lune en tremplin simple quant aux barres, elles sont fluides, les bascules réussiescomme sa nouvelle sortie échap' tant redoutée. Malheureusement le passage en poutre, le dernier agrès, est le point noir de sa compétition. Elle a du mal à se concentrer jusqu'au bout et cumule 3 chutes… quel dommage alors qu'elle réussit pour la 1ère fois en compétition la souplesse arrière. On l'encourage pour la suite, elle le mérite !

 

Gymnastes entrainées par Samantha Del Pino

Klara MILAN ( 2009) obtient une jolie 12ème place, félicitations ! Classée 5ème à la compétition départementale, Klara passait sur celle-ci au 2èmetour avec les meilleures de sa catégorie.. Elle débute la compétition au sol où elle réalise le meilleur total de la compétition. Au saut, un très beau passage avec seulement 0,25 point de fautes. Elle continue sur sa belle lancée aux barres avec une échap' réussie. Ne restait que la poutre pour faire un tour quasi parfait… son passage est sans déséquilibre, souplesse avant, pivot et souplesse arrière sont réussis mais elle rate sa sortie… Grrr ! Dommage, elle aurait pu obtenir une meilleure note à cet agrès mais rien de dramatique, elle obtient quand même un très bon total général et se qualifie sans difficulté pour Beaucaire.
Elina GONZALEZ ( 2009) se classe 14ème, elle est qualifiée pour la future échéance régionale. Elle débutait la compétition aux barres où elle chute sur le tour d'appui par trop d'énergie, mais elle termine son complet par une très jolie échap' maitrisée ! A la poutre le stress était au RV... Elina chute sur la souplesse avant mais continue son complet avec beaucoup plus de détermination. Au sol, sa prestation est une des plus appréciée par le jury. Pour finir un très joli saut avec peu de fautes d'exécution. Un avenir prometteur pour cette gymnaste à qui il ne manque que de prendre davantage confiance en elle pour pouvoir se surpasser en compétition. Félicitations !
Ana CAUGANT ( 2009) termine 22ème pour sa première compétition individuelle. Elle a fait preuve de beaucoup d'investissement et de concentration. Elle débutait aussi aux barres et a proposé au jury un complet sans chute avec très peu de fautes. A la poutre c'est un joli passage avec beaucoup d'assurance. Au sol, on est conquis par sa chorégraphie et on applaudit son élément nouveau réussi, la rondade flip ! Elle termine la compétition par un saut en tremplin simple, rare pour les gymnastes de son âge. Bravo !
Emma FONSECA ( 2009) est 28ème. Aux barres, elle réalise un très joli complet ! A la poutre, trop de fautes d'inattention et elle chute 2 fois, sur la souplesse avant et le salto arrière en sortie. Dommage car Emma était largement capable de faire un enchainement sans chute ! Au sol c'est un joli complet malgré une main posée lors du salto avant. Elle termine la compétition avec le sourire au saut où son passage est noté à moins d'un point de faute ! Bravo pour ses efforts de concentration et de gestion du stress même si elle est encore loin d'affronter les échéances compétitives avec la même sérénité que lors des entrainements.
Lily FAUCON( 2009) se classe 30ème/52. Elle a fait preuve de beaucoup de concentration avant de rentrer sur le plateau. Aux barres, son complet est réussi. A la poutre elle chute sur la souplesse avant(1èrefois en compétition) mais réussit sans aucun déséquilibre la suite de son enchainement, comme la souplesse arrière maintenant bien maitrisée. Au sol, une grande première aussi avec la rondade flip ! Pour finir un saut correct au saut de cheval. Bravo pour sa progression et sa détermination qui la mèneront loin !
 
Catégorie Fed A 12/13 ans
Toujours autant de concurrence dans cette catégorie également puisqu'elles étaient 62! Nos 5 gymnastes columérines n'ont pas démérité ! Félicitations ! 
Gymnastes entrainées par Julie Bousquet et Cyrielle Saint-Arroman
Cassiopée STREE-VILLA (2007) prend la 9èmeplace et se qualifie pour la compétition régionale à Beaucaire. Bravo ! Elle fait très peu de fautes d'exécution lors de son passage au sol et elle est très belle à regarder ! Elle fait une chute inhabituelle à la poutre et ne réussit pas à augmenter sa note de départ aux barres, dommage… Tous ses enchainements ont été bien présentés mais si elle veut atteindre le podium il faudra qu'elle progresse sur les difficultés demandées dans ce programme. On y croit !
Nour KETTAF (2007) est juste derrière, à un dixième de point et prend donc la 10emeplace.  Elle est qualifiée pour la compétition régionale.A l'image de ses entrainements, Nour réalise une bonne compétition. Tous les agrès sont réussis, juste un petit bémol à la poutre où à cause d'un peu de stress, elle chute sur le flip. Pour se rapprocher du podium, il lui faut maintenant progresser aux barres et intégrer de nouveaux éléments pour augmenter la note de départ. Bravo Nour pour ta détermination qui paie toujours !
Camille GARCIA (2006) est 13èmeet se qualifie également pour la compétition régionale. Félicitations !On a pu voir de réels progrès sur les éléments présentés aux barres( bascule fixe et sortie echap' réussies) ainsi qu'au sol. Malheureusement elle perd de précieux points à la poutre à cause d'une chute sur le pivot, sa seule bonification… Il faut maintenant qu'elle prenne confiance en elle pour progresser et pour pouvoir nous montrer tout son potentiel !
Juliette LUANGKHOT-BONNECAZE (2006) est 14ème et se qualifie elle aussi pour la compétition régionale. Pour une gymnaste qui revenait de blessure, on peut dire qu'elle a assuré ! Elle nous a proposé une poutre maitrisée et un sol avec un ATR valse bien exécuté. Elle réussit ses bascules aux barres, à la 2ème fois certes, mais ça passe ! Félicitations pour cette belle compétition !
Chloé POUCHAN (2007) se classe 16ème , elle réalise une bonne compétition dans l'ensemble. Jolie lune au saut de cheval, dommage pour la chute sur la barre supérieure aux barres, bien qu'elle maitrise l'élément depuis seulement cette année, l'erreur est inhabituelle... son passage en poutre est parfaitement exécuté et sans chute ! Belle exécution aussi au sol avec beaucoup d'application. 
Bravo Chloé ! 


Catégorie Fed A 14/15 ans

Gymnastes entrainées par Candice Lagarrigue,coachées exceptionnellement par July Bousquet

Odaline SAUMANDE est 10ème sur 37, bravo ! Elle se qualifie pour la finale régionale.
Belle compétition pour Odaline qui présentait de beaux enchainements notamment aux barres où sa bascule fixe lui rapporte de précieux points. A la poutre elle chute sur son entrée mais le reste de sa prestation est maitrisé. Du bon travail au saut comme au sol !

Alessya Adam est 15ème avec une compétition en demi-teinte. Elle nous montre un joli sol mais ses autres agrès manquent de difficultés, notamment les barres. Fraichement remise d'une blessure, elle assure les points pour se qualifier pour la suite, défi réussi bravo !

 

Catégorie Fed A 18 ans et + :

Gymnaste entrainée par Julie Bousquet (et un grand merci à Sébastien Cellier de Fleurance qui a été d'une aide précieuse sur le plateau!)

Justine BRUEL  obtient la 7ème place sur 18 participantes. Une jolie compétition avec de réels progrès notamment aux barres. On notera aussi au sol son salto avant réussi ! Dommage pour la chute à la poutre mais cela ne l'empêche pas de se qualifier pour la prochaine échéance. Félicitations !

 

 

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TOP 12 Colomiers VS Avoine-Beaumont

Reservez vos placeshttp://bit.ly/egc_avoine

Nombre de Licenciés

1336

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier