Se connecter
Passés
Compétition inter dépt Gam Perf
16
mars
2019
2019-03-16T00:00:00+0100
2019-03-16T00:00:00+0100

Compétition inter dépt Gam Perf

Le 16 mars 2019

Gymnastique Artistique Masculine


Résultat :

Résultat Une bonne compétition pour nos petits Gam, bravo!
Félicitations à nos 5 jeunes gymnastes engagés sur cette compétition de haut niveau à Condom et merci au jeune entraineur également, Maël Ricard, qui les coachait en solo pour la 1ère fois ! 

 

Nationale A 11 ans: Antonin Durand 4ème, Simon Consul 5ème, Paul Buret 6ème

Nationale A 12 ans:  Mathis Arola 5ème, Eliott Heurtaux 6ème

 

Une bonne compétition pour nos petites étoiles, comme toujours agréables à coacher, comme toujours le sourire jusqu'au bout, comme toujours à beaucoup s'encourager, comme toujours avec un vrai esprit d'équipe et comme toujours mais encore plus... respectueux face à leur entraineur qui les coachait seul en compétition pour la 1ère fois et qui avait lui aussi un peu de stress à gérer ! 
La compétition a commencé aux arçons, où le champignon inhabituellement surélevé a rajouté un peu de stress à cet agrès qui n'en a pas besoin, bête noire de tous nos gymnastes ! Cela ne les a pas empêchés de faire de bons passages. Simon s'est notamment senti pousser des ailes puisqu'il a décidé au moment du passage compétition de se lancer sur la sortie cercle et c'est réussi !
Aux anneaux ce sont de bons passages aussi, reflets de leurs entrainements. Mention spéciale pour Paul qui réussit parfaitement le simultané. Antonin en voulant trop bien faire reste trop jambes tendues sur sa sortie et chute, dommage !
Au saut de cheval, les lunes sont maitrisées et pilées.
Aux barres, agrès piège et redouté, il s'agissait notamment de maitriser le balancé à l'ATR. Bravo à Mathis qui tire son épingle du jeu, les autres ne sont pas encore aux angles mais le reste des enchainements est très bien exécuté.
A la barre fixe, la bascule qui passait à l'échauffement ne passe plus au passage compétition, sauf pour Mathis. Peut-être dû à la pression de la compétition qui touche à sa fin… A part cela, les passages sont réussis et il y a une Echap' en sortie pour presque tous. Il s'agira pour la suite d'améliorer l'amplitude des balancés, assurer plus de hauteur et savoir s'adapter à un sol dur contrairement aux entrainements qui sont en fosse.
Au sol, ils se donnent tous à fond sur leurs enchainements même si l'équi passe un peu en force. Bravo à Eliott qui réussit la rondade flip salto ! Bon travail d'Antonin qui reste régulier.
De manière générale, on peut dire que Mathis avance vite, qu'il a beaucoup de maturité et qu'il réfléchit beaucoup sur la gym qu'il produit. Il fait preuve de technique et de régularité. Bravo ! Enorme progression d' Eliott, qui gagne en physique comme en mental ! Félicitations ! Bravo à Antonin qui stimule tout le groupe et tire tout le monde vers le haut. Un comportement irréprochable, beaucoup de qualités qui le mèneront loin ! Le gros point fort de Paul, c'est sa propreté d'exécution et une ligne de jambes parfaite! Superbe ! Malgré une période un peu compliquée, Simon trouve toujours les ressources nécessaires pour se dépasser lors de chaque compétition ! A ses entraineurs de trouver comment faire monter son adrénaline lors des entrainements ! 


 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1334

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier