Se connecter
Passés
Compétition indiv inter dépt Perf GAF
16
mars
2019
2019-03-16T00:00:00+0100
2019-03-16T00:00:00+0100

Compétition indiv inter dépt Perf GAF

Le 16 mars 2019
Lieu : condom

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Que de podiums!
Une bien belle brochette de gymnastes columérines dans cette catégorie Performance… 23 !
8 participaient hors concours, déjà qualifiées à ce stade de la compétition, en raison de leur participation la saison dernière à la finale du Championnat de France.
Bravo à toutes et rv à Beaucaire en avril où chacune devra (re)gagner sa place pour la finale de cette saison !

 

Performance 10 ans:  Noémie Pages 1ère/ Jane Bordas 3ème

Entraîneur: Pauline Venouil
Noémie s'est présentée beaucoup trop stressée à cette compétition. Son passage à la poutre, son premier agrès, est raté. Heureusement, elle se ressaisit et montre un joli sol très expressif, suivi par 2 belles lunes et pour finir elle exécute un bon passage aux barres avec le pass fil pour la 1ère fois en compétition. Il ne manque à Noémie que de savoir aborder les compétitions de manière plus sereine et de garder sa maitrise en toute circonstance ! Félicitations pour sa 1ère place !
Jane, quant à elle, fait un très beau passage à la poutre, agrès où elle nous montre de plus en plus d'assurance. Au sol, elle réussit un joli salto salto pour la 1ère fois en compétition mais chute sur sa 1ère diagonale et est pénalisée par trop de fautes d'exécution. 2 lunes correctes et un passage aux barres réussi même s'il était moins bien qu'à l'entrainement. Elle augmente son total général de 3 points et monte sur la 3ème marche du podium, bravo !

Performance 11 ans:  Léa May 2ème / Nora Munarriz hors concours

Entraîneur: Marion Etcheberry
Belle compétition sans chute pour Léa mais cela ne suffit malheureusement pas pour qu'elle décroche une 1ère place. Elle est déçue mais son résultat est en rapport avec les risques pris… Il faudra obligatoirement qu'elle rajoute des difficultés dans ses enchainements si elle veut rivaliser avec ses concurrentes. On sait qu'elle en est capable !
Mauvaise entrée en compétition pour Nora qui chute 2 fois à la poutre mais sur des nouveautés(1/2 tour saut écart et tic tac flip). Sur les 3 autres agrès, elle présentait des complets de base qu'elle a réussis.

Performance 12 ans:  Noélia Moutier hors concours

Entraîneur: Marion Etcheberry
Un gros contenu pour Noélia qui à part un complet de base au sol, présentait des nouveautés à tous les agrès. A la poutre, le facial et la rondade vrille en sortie, les 2 réussis ! Pied main ATR aux barres et un tsuk au saut ! Bravo ! Il faut gagner en qualité d'exécution pour obtenir le total points idéal.
Performance 13 ans: Lisa RONCIN  3ème/ Salomé Chassagne hors concours/Lily Pujade hors concours
Entraîneur: Ingrid Chambon et Marion Etcheberry
Pour Salomé ce fut une compétition où son entraineur, Marion, s'est réjouie de la coacher ! A l'écoute des corrections, agréable, rien à redire. Au niveau technique, une double vrille réussie pour la première fois en compétition(et sur un praticable non dynamique!), 1 chute aux barres mais en allant chercher l'ATR parfait, c'est nickel au 2ème passage. Dommage pour la chute en poutre sur un élément basique.
Une compétition sereine sans mise en danger pour Lily ! Même sur le flip tendu décalé qu'elle intégrait pour la première fois à la poutre. Il s'agira pour elle de soigner sa qualité d'exécution pour que les notes s'envolent.

Performance 14 ans:  Deva Arbo 1ère/ Lila Rames 2ème / Zoé Bardy 6ème / Lia Pellegrini 8ème/ Mathilde Durand 9ème

Entraîneurs: Pauline Venouil et Ingrid Chambon
Retour à la compétition pour Lila qui a fait preuve d'un bon engagement et d'un bon état d'esprit. Il y a eu 1 chute aux barres et en poutre mais elle n'a pas cessé d'être combattive ! Au sol, elle présentait sa nouvelle chorégraphie, très réussie, et au saut ce sont 2 très belles lunes salto qu'elle a exécutées, bravo ! Son prochain objectif sera d'augmenter ses notes de départ pour encore augmenter son total points.
Au vu du matériel compétitif et du léger entrainement la semaine précédente, ce sont des enchainements de base que Deva nous a proposés. Dommage pour la chute aux barres et au sol mais félicitations pour le yurchenko au saut enfin qualifié de tendu !

 

Performance 15 ans:  Louna Bontemps 5ème/ Zoé Munarriz 6ème/Morgane Tena  8ème /Blandine Hours 9ème/ Eyelle Consul 10ème

Entraîneur: Ingrid Chambon et Pauline Venouil
Jolie poutre sans chute pour Eyelle qui obtient la 2ème meilleure note de la compétition à cet agrès ! Son passage au sol est réussi par contre son complet aux barres est à retravailler et était à l'image de ses entrainements, dommage pour le saut qui n'est pas comptabilisé dans son total points ce qui la pénalise grandement dans son classement et n'est pas représentatif de son niveau.

 

Performance 16 ans et plus:  Alice Cabirol hors concours/ Alexandra Lens hors concours

Entraîneur: Pauline Venouil

Dommage pour la chute en poutre d' Alice sur son nouvel élément, le 1/2 tour saut écart. Au sol elle nous présentait sa très jolie nouvelle chorégraphie(merci Miguel!) qui a d'ailleurs été très appréciée du public et particulièrement par notre Colette qui en a été enchantée ! Au saut, elle présentait pour la 1ère fois une lune salto mais elle met trop de temps à s'adapter au matériel et ne se réceptionne pas correctement. Pour finir, un beau passage aux barres avec un complet de base mais avec très peu de fautes d'exécution.

Sur cette compétition Alexandra n'a pas montré ce que l'on pouvait attendre d'elle. 2 chutes en poutre, un manque de condition physique qui a gâché son passage au sol, un enchainement aux barres limite dangereux, mais heureusement au saut un tsuk réussi. On l'espère au meilleur de sa forme pour la compétition régionale.

Performance 17 ans et plus:  Célia Berger hors concours

Entraîneur: Marion Etcheberry

Un tour sans chute pour Célia et une compétition correcte dans l'ensemble. Elle réintégrait la vrille au sol, au saut elle réussit son tsuk, dommage pour la petite erreur aux barres sur le pied main rattrap.

Performance 21 ans et plus:  Anaïs Sadon 1ère/Clémence Béhier hors concours

Entraîneur: Marion Etcheberry

Un total points honorable pour Anaïs qui matche pour la 1ère année dans cette catégorie Performance. A noter qu'elle intégrait, à la poutre, le salto arrière pour la première fois ! Bravo pour ta détermination.

3 très bons agrès pour Clémence. Un sol de base à cause du praticable non dynamique, un joli saut comme à son habitude et un beau passage en poutre avec, en nouveautés, l'entrée flip et une nouvelle série gymnique. Aux barres, on est ravi de sa première partie où elle réussit pour la première fois le Ginger mais une deuxième partie assez gaguesque il faut le dire… avec plusieurs chutes dont une due à une manique perdue pendant l'enchainement !

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1334

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier