Se connecter
Passés
compétition équipe dépt GAM
16
févr.
2019
2019-02-16T00:00:00+0100
2019-02-17T00:00:00+0100

compétition équipe dépt GAM

Du 16 au 17 févr. 2019

Gymnastique Artistique Masculine


Résultat :

Résultat Nos 3 équipes sur le podium!
Toulouse les 16/17 février
Bravo à nos 3 équipes coachées par Fred Latgé et Maël Ricard, un podium pour chacune ! On est ravi !

 

Nationale A 10/13 ans: 3ème

Mathis Arola- Eliott Heurtaux- Antonin Durand- Paul Buret- Simon Consul

 

La compétition a plutôt bien commencé par le saut de cheval, notamment Mathis qui fait un très beau passage. Aux barres parallèles, la situation s'est un peu corsée… manque de précision,pas assez de maitrise, des points perdus par ci par là avec des équilibres pas forcément tenus. C'est Simon qui s'en est le mieux sorti et qui obtient la meilleure note en exécution. A la barre fixe, un manque d'amplitude et de maitrise sur le demi-tour, et certainement un peu d'appréhension dû à un passage compétition en dur alors que les entrainements se font en fosse. Pour la compétition région en avril à Colomiers, on compte sur eux pour nous proposer le tour d'appui libre ! Un sol en progrès par rapport aux entrainements de la semaine précédente. C'était plus précis et notamment un bon travail sur les liaisons. Aux arçons on a senti de la maitrise pour la partie sur le champignon mais sur la partie arçons la technique est encore à renforcer, il faudra plus d'amplitude sur les prochaines compétitions. On salue quand même la progression au niveau de la sortie d'agrès. Aux anneaux, pas de grosses fautes, dommage pour l'erreur très inhabituelle de Mathis sur ses balancés. Il s'agit pour lui de canaliser son énergie afin que l'on puisse apprécier le beau style de ses enchainements lors de la prochaine échéance.
Une bonne ambiance dans cette équipe, un bon état d'esprit, des gymnastes sympas que leurs entraineurs se sont régalés à coacher. Bravo à ce groupe soudé et très homogène qui est arrivé sur cette 1ère compétition à atteindre le total points correspondant au quota de qualification pour le Championnat de France. Il va maintenant falloir étoffer les contenus et rajouter des difficultés comme le Tsuk au saut et le Moy aux barres parallèles, et cela très rapidement vu les échéances compétitives très rapprochées. On y croit !!!

Fédérale A 10 ans et + : 3ème

Maxence Urben- Thomas Douceron- Jason Barckicke Tomasini- Antonin Claudel
S'entrainant qu'une fois par semaine pour réussir sa prépa Maths Sup, cela a été compliqué pour Jason sur les agrès qui demandent un entrainement physique fort et régulier. Son niveau a forcément baissé mais sa présence dans l'équipe demeure cependant indispensable ! Une scolarité plus soutenue pour Thomas en 1ère cette année, même s'il s'en sort plutôt pas trop mal, il n'a pas encore retrouvé son niveau de la fin de saison dernière mais devrait pouvoir greffer sur son programme quelques nouveautés que nous saurons apprécier ! Des capacités acrobatiques certaines pour Antonin et une condition physique qui devrait s'affirmer au fur et à mesure de la saison. Bravo pour son double arrière aux anneaux ! Il obtient le meilleur total points de l'équipe. Antonin, le benjamin de l'équipe manque encore d' éléments sur certains agrès, les barres parallèles, les anneaux et les arçons sont particulièrement à travailler, l' aisance n'est pas encore là mais pour sa 1ère participation sur un programme libre, on ne peut que l'encourager ! A noter qu'Antonin était juge toute la matinée sur les catégories les plus jeunes, on le remercie de son implication !
Une équipe encore faible physiquement , qui manque de répétitions, faute d' un volume d'heures d'entrainements satisfaisant. Ils ont tout donné sur les 5 premiers agrès, la perte d'énergie sur les arçons a été fatale. Un passage difficile avec des notes à cet agrès qui sanctionnent leur total points. Dommage car le reste était tout à fait honorable puisqu'ils obtiennent même les meilleures notes de la compétition au saut et au sol ! Une chouette équipe qui n'existait pas l'année dernière mais où les gymnastes se connaissent depuis toujours, peut-être la dernière année pour certains… alors on va en profiter et les encourager comme il se doit !

Fédérale B 10 ans et plus : 3ème

Ethan Dupic- Clément Otter- Lucas Thiriet---Garcia- Jules Kupriez
C'est une équipe de jeunes qui matchait dans une catégorie de « vieux » ! Face à des concurrents pour la plupart trentenaires, ils ne se sont pas démontés, même Jules du haut de ses 9 ans  pour sa 1ère année de compétition ! Les coaches ont été agréablement surpris par cette équipe qui matchait pour la première fois à ce niveau de compétition et dont les gymnastes concourraient pour la première fois ensemble. Un bon état d'esprit, beaucoup d'application et d'envie, un bon moment pour coaches et gymnastes !
Petit moment de surprise au saut de cheval, car il n' y avait pas de table de saut !!! Impossible donc de faire les lunes prévues, il a fallu s'adapter rapidement et ils ont proposé des saltos avant groupés, tous réussis. Pour la prochaine fois, maintenant qu'ils savent à quoi s'attendre à cet agrès, l'objectif sera de proposer un salto avant tendu. Aux barres parallèles, présentation de mouvements de base, simples mais propres. A complexifier lors de la prochaine échéance. A la barre fixe, un peu dur pour le petit Jules, de jolis contenus par contre pour Lucas et Ethan. De bons passages au sol, des mouvements appliqués avec des difficultés(salto avant groupé, rondade flip). Aux arçons, on n' y est pas encore, il reste du travail. Il faudra adapter la technique aux petits gabarits de Jules et Antoine. Aux anneaux, c'était simple et propre mais cela manquait encore de force.

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TOP 12 Colomiers VS Avoine-Beaumont

Reservez vos placeshttp://bit.ly/egc_avoine

Nombre de Licenciés

1336

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier