Se connecter
Passés
Championnat départemental GAF FEDERAL A
10
févr.
2019
2019-02-10T00:00:00+0100
2019-02-10T00:00:00+0100

Championnat départemental GAF FEDERAL A

Le 10 févr. 2019

Gymnastique Artistique Féminine

Championnat départemental  GAF FEDERAL A

L'Etoile Gymnique de Colomiers organise le championnat départemental Perf, FED et Rég.

Télécharger le dossier club

Télécharger l'organigramme GAF

Télécharger l'organigramme GAM

Télécharger les juges GAF

Attention : les musiques doivent obligatoirement être chargées sur DJGYM avant le 3 fevrier.

 


Résultat :

Résultat Chloé sur le podium! De belles performances, bravo à toutes!

 

Compétition FEDERALE A  le Dimanche 10 Février 2019 à Colomiers

Belle compétition à la maison pour nos catégories en Fédérale A, vous vous êtes bien battues ! Bravo aux coaches, Julie Bousquet, Cyrielle Saint-Arroman, Candice Lagarrigue et Samantha Del Pino

Catégorie Fed A 12/13 ans

Il y avait de la concurrence dans cette catégorie puisqu'elles étaient 39 mais nos 4 gymnastes columérines ont bien représenté le club et se classent dans les 8 premières ! Félicitations !

Gymnastes entrainées par Julie Bousquet et Cyrielle Saint-Arroman

Cassiopée STREE-VILLA (2007) prend la 4ème place ! Sereine et régulière sur les agrès. Une très bonne compétition pour cette gymnaste. De belles difficultés ont été présentées : flip arrière et souplesse avant réussis à la poutre, rondade flip salto avec un bel envol au sol. Bravo! Il faut maintenant travailler les barres pour augmenter la note de départ! Mais Cassiopée en est capable, c'est certain!

Nour KETTAF (2007) s'octroie la 5eme place. Elle réalise une compétition parfaite. Tous les éléments sont réussis, les nouveautés sont maîtrisées et aucune chute !
Ses notes de départ sont maximales au sol, barres et poutre. 
Au sol, Nour nous propose une nouvelle chorégraphie avec des éléments bien réalisés. Elle obtient la 2ème meilleure note de la compétition à cet agrès. 
Au saut, la lune avec tremplin est correcte.
A la poutre, pas de chute et peu de déséquilibres. Le saut changement, le flip et le pivot lui apportent le maximum de points. L
a sortie roue pied pied salto vient valider sa réussite. Elle obtient la meilleure note de la compétition à cet agrès !
Aux barres, elle intègre les bascules pour la 1ère fois et réussit à tout enchaîner.
Cependant c’est à cet agrès qu’il manque encore des éléments plus difficiles à intégrer pour augmenter sa note de départ. C’est d’ailleurs ce qui lui coûte sa place sur le podium… mais grand bravo quand même pour cette superbe compétition !

Camille GARCIA (2006) est 7ème! Un stress palpable mais qui ne l'a pas déstabilisée… C'était la toute première compétition à ce niveau pour Camille. Il y a eu une chute à la poutre mais quels progrès!!! Félicitations pour cette compétition, son investissement aux entraînements sera à coup sûr payant pour la prochaine échéance!

Chloé POUCHAN (2007) termine 8ème !
Chloé réalise une bonne compétition. Elle a pu montrer sa grande progression cette année. 
Au saut, c'est une nouveauté :lune avec tremplin.
Aux barres, elle intègre les bascules pour la 1ère fois, tout est enchaîné et réussi. Mais comme Nour, c’est à cet agrès qu’il lui manque des points pour se rapprocher de la note de départ maximale. 
A la poutre, Chloé maîtrise son stress. Elle chute sur le pivot, mais réalise une très belle souplesse arrière et une roue pied pied réussie en sortie. 
Au sol, elle devait intégrer la rondade flip salto en nouvel élément mais elle rate le flip et n'enchaine pas le salto. Elle nous montre de très beaux sauts gymniques et termine par un salto avant réussi qui était également une nouveauté. Elle était déçue à la fin de son enchainement mais elle peut être fière de sa compétition et de son classement. Bravo Chloé ! 


Catégorie Fed A 10/11 ans

De la concurrence également dans cette catégorie, mais là aussi nos 6 petites columérines s'en sortent bien puisqu'elles se classent dans les 12 premières sur 30 gymnastes, et même un podium !!! Bravo !

Gymnastes entrainées par Cyrielle Saint-Arroman

Chloé DOUMENC(2008) monte sur la 3ème marche du podium !!!
C'est une bonne compétition dans l’ensemble, il y a eu quelques erreurs mais avec seulement 2 ans et demi de pratique gymnique, chapeau pour ce 1
er podium en individuel !
Elle réalise de jolis mouvements au sol et au saut où elle a une note de départ maximale.
Aux barres, elle intégrait pour la 1
ère fois en compétition les bascules. Le stress lui a cependant fait perdre quelques points. Il faudra encore travailler pour pouvoir intégrer de nouveaux éléments et ainsi augmenter sa note de départ. 
A la poutre, Chloé gère son stress et réalise des acrobaties réussies, mis à part la souplesse avant où elle chute.


Elona RIGAUD(2008) est au pied du podium, bravo pour sa belle 4ème place !
Elle réalise une très bonne compétition sur 3 agrès.
Le saut et le sol sont réussis. 
Aux barres, elle aussi avait les bascules en éléments nouveaux. Elle réalise un enchaînement de qualité, sans arrêt intermédiaire. Même s’il lui manque des éléments pour atteindre la note de départ maximale, Elona a fait d’énormes progrès à cet agrès et l’a démontré lors de son passage en compétition. Elle décroche d'ailleurs la 3
ème meilleure note à cet agrès. 
Trop de stress à la poutre, le dernier agrès et 3 chutes... Cependant Elona a pris des risques et a intégré des éléments difficiles qu’elle va continuer à travailler. 
Félicitations, elle aurait aussi mérité sa place sur le podium. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gymnastes entrainées par Samantha Del Pino

Klara MILAN ( 2009) obtient une jolie 5ème place, bravo !
Klara a débuté sa compétition avec beaucoup de concentration et d’engagement. Une rondade flip salto bien maîtrisée et une chorégraphie bien appliquée, permettent à Klara d’obtenir la meilleure note de la compétition au sol ! Bravo ! Au saut, une jolie lune en trampo-tremp. Aux barres, dommage pour la chute sur sa nouvelle sortieéchappe arrière » mais l’ensemble du complet reste correct. À la poutre, un peu stressée, elle se laisse tomber sur son premier élément, le pivot, mais elle se ressaisit aussitôt en réussissant sa souplesse avant et souplesse arrière sans aucune difficulté, et termine son complet par une sortie salto avant pilée. Klara ne démérite pas puisqu'elle se classe 5ème sur 30 gymnastes dans une catégorie à 2 années d'âge, elle est 1ère au palmarès des 2009!

 

Elina GONZALEZ ( 2009) termine 8ème, bravo !
Jeune recrue dans le groupe de Sam, Elina a su rapidement trouver sa place et a bien progressé. Elle réalise un bon début de compétition au sol où elle proposait au jury une nouvelle diagonale, la rondade flip salto arrière ! Au saut, une lune très correcte. Aux barres, c'est un passage avec très peu de fautes, elle finit son complet par une échappe arrière maîtrisée. Tout se passait bien, jusqu’au dernier agrès, la poutre, où elle chute à 2 reprises, du stress certainement et peut-être aussi un manque de concentration dû à une compétition un peu longue pour ces jeunes gymnastes. Malgré ses 2 erreurs en poutre, Elina obtient néanmoins un bon classement et termine 2ème des 2009!


Emma FONSECA ( 2009) termine 9ème (et 3ème des 2009!) bravo !
Emma toujours très stressée lors des premières échéances, entre sur le plateau de compétition un peu à reculons… heureusement elle se remobilise au moment de son complet au sol, elle s’applique et réussit sa première rondade flip en compétition !  Au saut de cheval, Emma propose elle aussi une jolie lune en trampo-tremp. Aux barres, Emma réalise tout son complet sur la grande barre et fait un complet tout à fait correct malgré la hauteur de l’agrès. Dommage, elle chute en sortie à cause d'un petit manque d’attention. Dernier agrès réussi pour Emma qui intégrait pour la première fois le tic-tac et la souplesse arrière en compétition ! 

Lily FAUCON( 2009) se classe 12ème, bravo !
Lily a démarré sa compétition avec beaucoup de sérieux et de concentration. Elle propose un complet au sol plutôt simple mais réalisé avec beaucoup d' application. Au saut de cheval c'est pour elle aussi une lune en trampo-tremp. Aux barres son passage est fluide et très correct. Elle termine par un passage en poutre sans chute et l'intégration de la souplesse arrière en nouvel élément! Durant toute la compétition Lily a fait preuve d’engagement et sa progression ne pourra être qu’exponentielle vu le travail fourni lors des entraînements. Elle arrive 5ème des 2009! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie Fed A 14/15 ans

Gymnaste entrainée par Candice Lagarrigue

Odaline SAUMANDE est 10ème sur 26, bravo !
Son début de compétition à la poutre est compliqué avec 2 chutes inhabituelles. La 1
ère sur son entrée, ce qui la perturbe pour le reste de son enchainement et entraine la 2ème sur le pivot. Elle obtient quand même une bonne note, due à sa belle qualité d'exécution. Elle se ressaisit sur les agrès suivants que sa coach, Candice, qualifie de parfaits ! Notamment aux barres, sa meilleure prestation à ce jour ! Bravo, Odaline peut être fière d'elle !


Catégorie Fed A 18 ans et + :

Gymnaste entrainée par Julie Bousquet

Justine BRUEL  obtient la 7ème place sur 15 participantes. Une compétition en demi-teinte pour Justine qui paraissait un peu fébrile. 2 chutes inhabituelles(au sol et à la poutre) sur des éléments qu'elle maîtrise... Mais on lui pardonne largement car elle arrive malgré tout à conjuguer ses études supérieures, ses entraînements de gym et même sa formation de juge... puisqu'elle a obtenu brillamment son niveau 3 cette année! Cette gymnaste investie et motivée devrait se ressaisir et briller à la prochaine échéance (équipes ou indiv!). Bravo!!!

 


 


 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier