Se connecter
Passés
Massilia 2018: Livane et Rêve sur le podium!
16
nov.
2018
2018-11-16T00:00:00+0100
2018-11-18T00:00:00+0100

Massilia 2018: Livane et Rêve sur le podium!

Du 16 au 18 nov. 2018
Lieu : marseille

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Un très bon début de saison pour nos GAF!

Les 16,17 et 18 novembre, 16 de nos gymnastes étaient engagées à l'Elite Gym Massilia à Marseille.

2 d'entre elles n'ont malheureusement pas pu concourir…

Samira notre toute jeune pensionnaire du Pôle de Marseille, qui devait matcher dans la catégorie Cigales Espoir 2007, s'est blessée quelques jours avant la compétition et on a dû lui plâtrer le bras…

Après son bon classement lors de la revue d'effectif à St Etienne qui lui a assuré sa qualification pour la finale Elite en fin de saison, on avait hâte de voir sa progression de plus près… il va falloir patienter !

Mey-Line, quant à elle, n' a pas pu faire partie de l'équipe qui matchait dans la catégorie Open. Elle s'est blessée en salle d'échauffement le la veille de la compétition lors de son passage aux barres…

On leur souhaite à toutes les 2 un prompt rétablissement.

 

C'est donc amputée d'un de ses membres que notre équipe Open s'est retrouvée vendredi sur le plateau du Massilia. Mais Clémence, Alexandra et Deva, n'ont pas flanché, elles ont été combattives et à la hauteur de l'évènement. A 3 pour 3, les erreurs ont bien sûr été fatales mais elles n'ont pas démérité.

Au saut, Alexandra réussit son passage, Clémence s'octroie une très bonne note comme à son habitude, mais Deva glisse sur la table et son saut ne compte pas. Elle ne se laisse pas abattre par cet échec et se remobilise pour l'agrès suivant. Aux barres, elle exécute un superbe mouvement, passage réussi également pour Alexandra malgré une grosse faute d'exécution sur la valse. En revanche c'est la déception pour Clémence qui se met peut-être un peu trop la pression sur cet agrès qui n'est pas son fort, et qui chute par 2 fois. A la poutre, ouf ! c'est réussi pour les 3. Sur un complet de haut niveau, belle prestation d'Alexandra malgré sa chute sur le costal en dernier élément. Très bons passages de Clémence et Deva. Cette dernière nous montre enfin un passage serein et sans trop de déséquilibres.

Au sol, Alexandra assure un enchainement simple mais maitrisé, bon passage pour Clémence qui réussit son enchainement habituel dont le double twist avant, et meilleure note de l'équipe à cet agrès pour Deva qui enchaine magnifiquement une double carpé pour la 1ère fois, suivi d'une double vrille en 3èmediago. 

Elles terminent 17ème /20 , plutôt inespéré vu les péripéties… elles n'ont rien lâché et n'ont pas eu peur de mettre des difficultés dans leurs enchainements en ce tout début de saison. Certainement une belle année qui se prépare !

Pour voir les vidéos de l'équipe Open: https://www.youtube.com/watch?v=lYQht5ZeTSA

 

 

Dans la catégorie Cigales Espoir 2006Livane notre 1ère pensionnaire du pôle de Marseille, a encore brillé ! Elle monte sur la 3ème marche du podium en réalisant une très belle compétition.

 

 

 

 

Elle décroche une incroyable note à la poutre, meilleure note de la compétition, en proposant un niveau de difficultés très élevé. Dommage pour la chute aux barres. Livane commence à faire sa place dans la cour des grandes, on attend avec impatience de voir la suite ! 

 

 

 

 

Samedi, ce fut une grande première pour nos 3 plus jeunes gymnastes Jane, Noémie et Kalysta dans la catégorie Cigalettes 2009

Impressionnées par l'ampleur de l'évènement, elles ont eu du mal à reproduire le meilleur de ce qu'elles faisaient aux entrainements. 

 

Jane, 1ère à passer au sol, s'est retrouvée sur le praticable sans plus aucun repère et s'est complètement perdue dans sa chorégraphie. On a vu Pauline s'agiter en bord de praticable tel un souffleur de théâtre mais cela n'a pas empêché Jane d'oublier son pivot ! A la poutre elle tombe sur le tic tac mais réussit pour la 1ère fois le flip, 1 chute aussi aux barres mais 2 belles lunes au saut. Elle est 17ème de sa catégorie sur 33 participantes, honorable mais pas révélateur de son potentiel.

 

Noémie fait 3 bons passages au sol, saut et barres mais s'effondre à la poutre. Son enchainement manque d'ampleur et elle chute sur le tic tac habituellement maitrisé. Elle finit 8ème mais avait les capacités d'être bien mieux classée.

 

 

 

 

 

Même compétition pour Kalysta, 3 bons agrès mais un passage en poutre sans énergie, elle tombe dès son entrée sur le staelder. Elle termine 11ème de la compétition et avait aussi les moyens de se rapprocher du podium.

 

 

Une bonne expérience pour ces 3 jeunes filles qui savent maintenant ce que l'on attend d'elles ! 

 

 

 

Excellente compétition pour Nora, dans la catégorie Cigales Avenir 2008. Elle matchait avec les meilleures gymnastes de sa génération mais cela ne l'a pas déstabilisé. Elle obtient une belle 13ème place sur 18 participantes. Bravo pour le staelder réussi aux barres mais dommage pour la chute incompréhensible au sol sur un élément maitrisé. Elle augmente son total de 3 points par rapport à la revue d'effectif à St Etienne début novembre !

 

Superbe compétition sans chute pour Léa en cigalettes 2008. De nouvelles difficultés ont été intégrées et réussies : salto salto et gogean au sol, 2 nouveaux sauts à la poutre ainsi que le tic tac flip ! Léa obtient un très bon classement, elle est 4ème, il manque encore un peu de contenu technique pour monter sur le podium mais on n'est pas loin ! Félicitations !

Pour voir ou revoir les vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=vc73TcmUEfU

De la frustration dimanche matin dans la catégorie mini cigales 2007 avec Noélia.

Une compétition qui a malheureusement reflété ses entrainements de fin de semaine. Dommage, il suffirait qu'elle soit plus déterminée et qu'elle fasse preuve d'un meilleur état d'esprit pour que ses qualités gymniques s'épanouissent. A la poutre, du stress et un manque de combattivité qui occasionnent 2 chutes et beaucoup de points de perdus. Son passage aux barres est réussi comme celui au sol, mais sans nouveautés. Au saut, ses tsuks étaient réussis à l'échauffement mais elle se démobilise lors du passage compétition; ses 2 sauts sont dévalués en rondade...

Elle se classe malgré tout 5ème, ce qui est encore plus rageant. 

 

L'EGC fortement représentée dans la catégorie mini cigales 2006 avec Rêve, Lilly et Salomé, et bien représentée puisque nos 3 gymnastes se classent dans les 7 premières!

Mention spéciale pour Rêve qui va chercher la 2èmeplace !!! Très belle compétition qui a valorisé ses entrainements réguliers. Toujours très réceptive à toutes les consignes, Rêve a prouvé qu'en travaillant tout est possible. Bravo !

 

 

Très belle compétition sans chute pour Lilly qui était très engagée sur chaque agrès et qui présentait de nouvelles difficultés. Quelques erreurs aux barres qui lui coûtent cher mais elle décroche quand même une belle 5èmeplace !

Belle compétition d'ensemble pour Salomé malgré une chute en poutre. A noter qu'elle réussit pour la 1ère fois le tsuk en compétition. Au regard de ses notes de départ , les notes obtenues sont excellentes, montrent sa grande qualité d'exécution et lui permettent d'accéder à la 7ème place. Il faut maintenant qu'elle apprenne à se faire confiance pour être à l'aise sur des éléments techniquement plus compliqués. 

 

En mini cigales 2005, retour à la compétition pour Lila remise de sa longue blessure au coude. 3 bons agrès avec un sol simple mais réussi, 2 beaux tsucks et une très jolie poutre. Malheureusement elle se blesse au doigt à cet agrès en réalisant le flip poisson et elle n' arrive pas donc dans sa meilleure forme pour le passage aux barres. C'est la catastrophe avec 3 chutes sur un mouvement de base… une note sanction qui la fait dégringoler dans le classement. Dommage! 

 

Bravo à toutes pour ce début de saison prometteur, vivement la suite !

Et bravo à Marion et Pauline qui ont su gérer avec un calme étonnant les chutes surprises, l'attente aux Urgences, les embouteillages Marseillais, les places de parking introuvables et les gilets jaunes !

Pour voir ou revoir les vidéos: https://youtu.be/2cWdYvvCjEI

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier