Se connecter
Passés
CDF équipes GAF à Poitiers
09
juin
2018
2018-06-09T00:00:00+0200
2018-06-10T00:00:00+0200

CDF équipes GAF à Poitiers

Du 09 au 10 juin 2018
Lieu : poitiers

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Bravo à nos 2 équipes en finale DN2

 

Catégorie Nationale 2 /10-13 ans avec LillyNoéliaSalomé et Rêve, encadrées par Marion Etcheberry. Cette équipe se classe 8ème, quelques erreurs commises qui ont coûté très cher.

 

Superbe compétition sans chute pour Noélia qui s'octroie le meilleur total points de l'équipe.

Elle intègre et réussit pour la 1ère fois le demi tour saut écart à la poutre, et son staelder aux barres est quasiment à l'ATR. Elle fait une belle prestation au sol où elle ne perd que 0.10 point.

 

 

 

Belle compétition de Rêve avec au sol une magnifique vrille pilée pour la 1ère fois . Elle dépasse enfin la barre des 13 points grâce à cette prestation et se classe parmi les meilleures à cet agrès. A la poutre elle réussit une entrée de valeur D mais rate complètement son flip flip, elle ne pose aucun pied et cela lui fait perdre 2.5 points.

 

 

 

Salomé réalise une bonne compétition. A la poutre, elle réussit son entrée niveau D, le demi tour saut écart et la rondade vrille en sortie mais submergée par le stress elle chute sur le flip flip. Aux barres, il manque encore les angles.

 

 

 

 

Un superbe début de compétition pour Lilly avec un saut magnifique où elle obtient la meilleure note de l'équipe sans se mettre en danger! Aux barres, elle était censée ramener la meilleure note également mais elle fait une chute bête sur la bascule… A la poutre, elle ne s'échauffe pas assez et rate le flip flip salto en sortie, grosse sanction puisque la série accro et la sortie ne comptent pas. Dommage pour cette gymnaste car cette contre-performance n'est pas révélatrice de ses entrainements. 

 

 

 

Catégorie Nationale 2 /10-11ans avec LéaNora et Samira coachées par Marion Etcheberry et Pauline Venouil. Cette équipe se classe 6ème, à 3 pour 3 les erreurs leur ont été fatales.

 

 

La meilleure compétition de la saison pour Léa ! Elle a su gérer son stress et rester concentrée tout au long de la compétition, elle décroche le meilleur total points de son équipe. Cela récompense l'engagement dont elle a fait preuve lors des entrainements. En nouveautés, elle intégrait le soleil aux barres et le flip salto à la poutre. Au sol, elle se fait remarquer sur l'artistique et obtient une très bonne note.

 

 

 

Superbe compétition sans chute pour Nora. A noter son passage remarquable à la poutre avec l'ATR flip salto qu'elle réintégrait. Elle obtient la meilleure note de son équipe et la 3ème meilleure note de la compétition grâce à une grande qualité d'exécution.

 

 

 

 

C'était un jour sans pour Samira. Même si elle s'octroie la meilleure note de l'équipe au saut et au sol avec de très jolies prestations, elle n'y était pas aux barres et à la poutre où elle chute à chaque agrès 2 fois. Malgré ses 4 chutes, son total points reste très honorable puisqu'elle est à moins d'1 point de sa coéquipière mais on regrette qu'elle n'ait pas pu montrer l'étendue de son talent. Talent qui n'a pas échappé au Pôle de Marseille , puisque Samira y deviendra pensionnaire la saison prochaine !

 

 

Bravo à toutes, aux entraineurs, et même aux parents qui ont dignement représenté notre région en obtenant la 4ème place au classement des meilleurs supporters de cette finale! Bravo au club organisateur de ce CDF, l'ambiance et l'accueil étaient top ! 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier