Se connecter
Passés
Rencontres Occitanes GAF à Castelnaudary
02
juin
2018
2018-06-02T00:00:00+0200
2018-06-03T00:00:00+0200

Rencontres Occitanes GAF à Castelnaudary

Du 02 au 03 juin 2018
Lieu : castelnaudary

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat 2 médailles d' or, 1 d' argent et 1 de bronze ! Bravo !

Les 2 et 3 juin, le Comité Régional Occitanie avait organisé « Les Rencontres Occitanes », une compétition individuelle ouverte à toutes les gymnastes de la région (hors Performance) qui matchaient sur un programme Pouss'up pour les plus jeunes et sur un programme Libre pour les autres (ex programme pré féd de la saison dernière) ayant l'avantage d'être plus ouvert, plus ambitieux et plus évolutif que les programme Fédéral A et B imposés pour les compétitions équipes.

Belle initiative qui a permis à 13 de nos gymnastes columérines de se mesurer de manière individuelle à leurs rivales régionales.

Beau palmarès pour l'EGC avec notamment 2 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 1 médaille de bronze !

Merci à Julie Bousquet et à nos entraineurs bénévoles Natacha Soulassol, Candice Lagarrigue et Samantha Del Pino qui étaient présentes auprès de nos gymnastes lors de cette compétition.

 

 

Catégorie Pouss'up 9 ans 

Morgane Piron 1ère- Emma Fonseca 6ème-Lily Faucon 22èmesur 65 gymnastes

Morgane Piron - Emma Fonseca 

entraineur : Samantha Del Pino

Très bon échauffement en salle annexe avant la compétition où Morgane et Emma se sont montrées efficaces et dynamiques. Une petite montée de stress perceptible avant d'entrer sur le plateau pour nos 2 jeunes gymnastes, normal pour leur 1ère finale régionale.

Mais Emma n'a pas réussi à combattre ce stress et fait un début de compétition un peu en dessous de ses capacités. Après son passage au sol- son 1eragrès- son entraineur est obligée de la sortir du plateau afin de l'aider à gérer sa panique. Heureusement Samantha a su trouver les mots apaisants et encourageants qui ont permis à Emma de reprendre sa compétition avec plus de sérénité et d'intensité !

Bravo pour sa poutre sans chute et sa belle 6ème place !

 

 

 

Morgane, quant à elle, a bien réussi à rentrer dans sa compétition dès les premiers instants. Elle a fait preuve de beaucoup d' assurance et de sérieux. Cela a payé puisqu'elle termine 1ère en décrochant les meilleures notes aux barres et à la poutre.

Félicitations pour sa médaille d'or qui récompense son travail et sa régularité !

 

 

 

 

 

Lily Faucon

entraineur : Natacha Soulassol

1ère compétition en individuel pour Lily qui était en loisirs l'année dernière.

Dans l'ensemble, une belle compétition pour cette gymnaste malgré quelques erreurs dues à beaucoup de stress...

Avec seulement 4h d'entrainement par semaine, c'est une bonne performance pour elle. Nul doute que Lily va continuer à vite progresser, elle a la volonté et les capacités ! Bravo pour le travail accompli.

 

 

Catégorie 10/11 ans 

Cassiopée Street Villa 2ème- Garance Soulage 4èmesur 68 gymnastes

entraineur : Julie Bousquet

Une très belle compétition pour Cassiopée, dommage pour les 2 chutes en poutre sur le pivot et le flip … Bravo pour cette très belle 2ème place  et sa note au sol où elle obtient le meilleur score de la compétition!

Une 4ème place rageante pour Garance qui termine à 3 centièmes du podium ! Elle rate son passage au sol où elle n'enchaine pas le salto arrière après sa rondade flip. Il faut dire que le praticable gonflable n'a certainement pas du aider… Aux autres agrès c'est réussi, notamment une poutre sans chute.

Félicitations !

 

 

 

Catégorie 12/13 ans 

Leylou Hochet 3ème- Odaline Saumande 11èmesur 54 gymnastes

 

 

Leylou Hochet

entraineur : Julie Bousquet

Belle compétition pour Leylou qui partait avec les notes de départ les plus élevées de la compétition. Joli sol où elle réussit pour la 1ère fois la rondade flip twist mais ses 2 chutes en poutre lui coûtent la 1ère place sur le podium. Peut-être un peu relâchée lors de son passage au dernier agrès, elle n'a pas maintenu la pression jusqu'au bout, elle tombe sur le pivot et de manière très inhabituelle sur la souplesse arrière.

Bravo pour sa médaille de bronze !

 

 

Odaline Saumande

entraineur : Candice Lagarrigue

Un très bon début de compétition pour Odaline avec des enchainements au sol et aux barres réussis mais un passage au saut compliqué où elle n'a pas réussi à trouver ses marques pour faire aussi bien qu'aux entrainements. Ensuite on la perd à la poutre ! Le stress total, la concentration n'est plus là, elle chute 3 fois sur des éléments maitrisés. C'est dommage car avec une compétition parfaite elle aurait pu accrocher le podium. 11èmesur 54 c'est quand même bien !

 

 

Catégorie 14/15 ans 

Alessia Adam 6ème- Emma Reinmuth 16èmesur 34 gymnastes

entraineur : Candice Lagarrigue

Belle compétition pour Alessia sur 3 agrès, notamment un sol magnifique avec en nouveauté la demi vrille. C'est à la poutre où cela pêche, elle fait 2 chutes sur des éléments réussis habituellement… il faut rester concentrée ! Félicitations pour sa 6ème place !

Un très beau saut et une belle prestation aux barres pour Emma, avec des éléments simples mais maitrisés. Au sol, la qualité d'exécution reste à améliorer. Quant à la poutre, après une chute sur son 1erélément -le pivot- elle ne se laisse pas démonter, se ressaisit pour bien finir le reste de son enchainement. Bonne attitude !

 

 

Catégorie 16/17 ans 

 

Valentine Serise 1ère- Mathilde Cyr 9ème sur 14 gymnastes entraineur : Julie Bousquet

Très belle compétition pour Valentine. Belles barres où elle décroche la meilleure note de la compétition, 1 chute au pivot en poutre mais flip salto tendu réussi en sortie pour la 1ère fois, dommage pour le sol où le praticable gonflable lui joue des tours et la fait s'envoler sur sa rondade flip vrille qu'elle termine en faisant plat dos… Cela ne l'a pas empêché de prendre la tête du classement, bravo pour sa médaille d'or !

Bonne compétition pour Mathilde même si sa douleur au genou l'a obligé à alléger son programme et l'a empêché de mettre de performer sur cette compétition. En tous cas elle était là et elle n'a pas lâché l'affaire !


 

Catégorie 18 ans et+

Justine Bruel 6ème –Marie Mousset 12èmesur 16 gymnastes entraineur : Julie Bousquet

Belle compétition dans l'ensemble pour Justine. Dommage pour la chute à la poutre mais sinon elle s'est montrée régulière sur l'ensemble des agrès avec peu de grosses difficultés mais réussies. C'est bien !

Ce n'était pas un bon jour pour Marie… Elle chute aux barres, son 1eragrès, elle rechute à la poutre, puis se tord la cheville pendant son enchainement au sol mais le termine quand même. Elle serre les dents pour terminer la compétition au saut avec une lune au lieu du Petrick prévu. Mince !


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier