Se connecter
Passés
Historique pour la GAF !!!
01
juin
2018
2018-06-01T00:00:00+0200
2018-06-03T00:00:00+0200

Historique pour la GAF !!!

Du 01 au 03 juin 2018
Lieu : Villefranche sur Saône

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Notre équipe vice-championne de France de DN2 monte en DN1 !!!

Vendredi 1erjuin 2018, grand moment dans l'histoire de l'EGC… 

Après des années de travail acharné, Pauline Venouil et Marion Etcheberry ont enfin atteint leur objectif ambitieux et décroché la récompense suprême : Un titre de vice-championne de France en Division Nationale 2 et donc la montée en DN1 la saison prochaine… incroyable ! 

 

Retour sur cette compétition historique de l'équipe 1Catégorie DN2 12 ans et plus avec Mey-LineClémenceLivaneDeva et Alexandra.

 

Pour Mey-Line, c'est une très belle compétition,à part 1 chute en poutre tout est réussi. Elle s'octroie la meilleure note de la compétition au sol avec un passage toujours aussi admirable et nous montre de très belles barres avec le Jaeger qui passe enfin !

Une jolie compétition pour Deva qui assure sur 3 agrès. Mais elle nous fait encore souffrir à la poutre, sa bête noire, avec 3 chutes dont une sur sa nouvelle entrée où elle s' assomme à moitié ! 

Alexandra, toujours pas remise de sa blessure, ne passait qu'aux barres et ne matchait pas à 100 % de ses capacités. Passage réussi mais dommage pour l' arrêt pendant son enchainement. 

Très belle compétition sans chute pour Livane, qui réalise ici son meilleur total points de la saison et prend ainsi sa revanche par rapport à sa finale individuelle mitigée d'il y a 2 semaines.

Une compétition sans chute pour Clémence qui passait sur 3 agrès. Son passage au sol est remarquable avec un magnifique twist double avant pilé ! 1èrepoutre sans chute de la saison et meilleure note de la compétition au saut comme à son habitude.

Quelle aventure folle pour la doyenne de l'équipe ! Elle qui pratique la gym depuis près de 14 ans, qui a connu les années en DN8 et même les affres des années sans qualification… quelle récompense pour cet investissement sans faille ! Enfin !

 

Chacune a tenu son rôle et a participé à la victoire de l'équipe. Une compétition quasi parfaite avec des petites erreurs qui n'ont finalement pas compté dans le total points général, tout s'est déroulé de la meilleure façon, c'était leur jour ! 

Cris, larmes, explosion de joie lors de l'annonce du palmarès. Accolades, embrassades des entraineurs, des gymnastes et des parents. Frédéric Venouil, Colette Baillade, Miguel Sarria Labrada et Anaïs Sadon(juge sur cette compétition) avaient fait le déplacement et étaient aussi de cette fête mémorable. On aimerait vivre cela chaque année !

 

Et puis il y a des fois où le plan ne se déroule pas comme prévu… comme pour l'équipe 2 en Catégorie DN6 12 ans et plus.

Début de la saison à 5, puis abandon de Lola il y a quelques semaines pour cause de révisions du bac, et pour finir la blessure de Lila 4 jours avant le jour J…

AliceMaëlle et Célia se retrouvaient dimanche 3 juin à matcher à 3 pour 3 pour leur finale. Une configuration plutôt compliquée pour prétendre à un podium lors d'une échéance nationale. 

Remontées à bloc, prêtes à en découdre, elles partaient en sachant qu'elles n'avaient pas le droit à l'erreur. Elles ont su gérer la pression jusqu'au 3èmeagrès mais à la poutre le stress a été plus fort et leurs erreurs ont été fatales. L'équipe se classe 5ème.

 

Alice fait une belle compétition sans chute. Un tsuck carpé réussi au saut, un sol réussi également mais pourtant très sanctionné, un beau passage aux barres où elle intègre la valse pour la 1èrefois et une poutre avec des éléments simples mais maitrisés.

3 bons agrès pour Célia, elle s'est notamment bien battue aux barres où ses entrainements de la semaine avaient été compliqués, et puis malheureusement 2 chutes inhabituelles en poutre.

La même chose pour Maëlle qui matche bien au sol (double arrière réussi pour la 1èrefois !), au saut et aux barres avec la réintégration réussie de la valse. Par contre, elle craque sur le dernier agrès, la poutre, et chute 3 fois.

 

On était tous très tristes pour elles car elles ont été combattives et méritantes, la fin n'est pas heureuse cette année mais on croise les doigts pour que la saison prochaine récompense leur investissement comme il se doit. Bravo les filles pour tout le travail accompli. La victoire de l'équipe 1 est aussi la vôtre, c'est la victoire d'un groupe qui s'entraine ensemble et se stimule tous les jours.

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier