Se connecter
Passés
Finale Trophée Fédéral GAF équipe à Chalon en Champagne
25
mai
2018
2018-05-25T00:00:00+0200
2018-05-25T00:00:00+0200

Finale Trophée Fédéral GAF équipe à Chalon en Champagne

Le 25 mai 2018

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Notre équipe 12-15 ans 7ème sur 37 !

Vendredi 25 mai, Chalon en Champagne, le grand jour pour notre équipe 12/15 ans.

ZoéLiaBlandineMorgane et Louna représentaient le club pour la finale de Trophée Fédéral, une grande première pour elles, tout comme pour Ingrid Chambon leur entraineur !

Parties la veille en avion (merci à Easyjet pour leurs encouragements au micro, ça met du baume au coeur !) hébergées dans un superbe domaine golfique avec Ingrid, nos gymnastes étaient dans de bonnes conditions pour réussir leur match.

Jour J, quelques minutes avant l'entrée sur le plateau, la pression est montée… Sur le visage de nos 5 gymnastes un stress palpable… Impressionnées logiquement par l'ambiance, les cris d'un public venu en nombre, les notes de chaque gymnaste affichées sur des écrans TV, il leur a fallu le temps de l'échauffement sur leur 1eragrès, les barres, pour se mettre dans la compétition. Le stress enfin évacué, elles se sont montrées déterminées, combatives et ont pu nous montrer le meilleur d'elles mêmes. On peut parler d'excellente compétition de l'ensemble de l'équipe qui réalise un tour sans chute! Quelques déséquilibres à la poutre, certes, mais c'est une finale… 

7ème sur 37, un classement admirable, à la hauteur de nos espérances pour cette 1ère fois à ce niveau national et surtout, l'équipe est à seulement 1 point du podium ! On n'est pas loin, la saison prochaine on y montera !

 

On applaudit Zoé pour ses prestations remarquables sur l'ensemble des agrès, notamment au sol. Elle se classe 13ème au classement individuel sur178 gymnastes !

Un grand bravo à Lia pour son excellente compétition comme à son habitude. Le travail acharné lors des entrainements paie et lui permet de présenter de superbes enchainements. 

Félicitations à Morgane pour sa détermination, elle a pris soind'améliorer sa qualité d'exécution sur chaque enchainement, elle réalise encore une poutre sans chute. 

On félicite Blandine qui présentait des enchainements de base mais d'une belle précision. Elle a parfaitement joué son rôle dans la sécurité des prestations de l'équipe. 

Bravo à Louna, habituellement dans l'équipe 2, venue renforcer l'équipe 1 lors de cette finale. Elle a pleinement rempli l'objectif puisque 2 de ses notes comptent dans le total points général et notamment celle en poutre, son agrès favori.

 

Une sacrée expérience pour cette équipe, des moments magiques une vraie cohésion avec des chouettes moments de partage et de convivialité entraineur/gymnastes/parents. La fierté immense d'Ingrid qui a voulu marqué ce moment unique en offrant à toutes ses gymnastes le débardeur de la compétition, sans oublier Myriam et Mathilde de l'équipe 2, qui font partie intégrante de ce groupe. Le bonheur des parents devant leurs filles émerveillées, qui ont offert à leur tour le même débardeur au coach ! 

Bref, nul doute que coach et gymnastes vont rempiler pour une autre belle saison !

Un grand merci à Ingrid, la plus passionnée de nos bénévoles, pour son investissement et son implication.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1301

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier