Se connecter
Passés
CDF GAF Elite : Bravo à Livane, Noélia et Nora !
19
mai
2018
2018-05-19T00:00:00+0200
2018-05-20T00:00:00+0200

CDF GAF Elite : Bravo à Livane, Noélia et Nora !

Du 19 au 20 mai 2018
Lieu : CAEN

Gymnastique Artistique Féminine

Compte rendu :

Et c'est à Caen,  avec Marion Etcheberry que se sont retrouvées nos 3 petites qualifiées au Championnat de France Elite ! Entourées des meilleures gymnastes de leur génération, avec une compétition en forme de show à l'américaine (fumigènes, lumières de spectacles et chant de la Marseillaise!) et chaque gymnaste présentée au public sur un podium, la pression était à son comble ! On se serait cru aux JO!


Nora, la benjamine du groupe, dans la catégorie 10 ans, qui s'était pourtant très bien préparée à cet évènement avec de très bons entrainements, n'a pas résisté à la pression et s'est très vite départie de sa sérénité légendaire. Il faut dire qu'être dans le groupe de la championne en titre n'a pas aidé à la mettre à l'aise! Son passage au sol a été moins bien que d'habitude, des éléments n'ont pas compté et cela lui a fait perdre beaucoup de points... quant à la poutre, on peut parler de passage catastrophique… Heureusement, elle s'en est bien sortie au saut et aux barres. Bravo à elle pour cette toute 1ère participation à un Championnat de France, qui plus est en Elite !

Bonne compétition sans chute pour Noélia dans la catégorie 11 ans, qui a bien géré son stress. Elle se classe 15ème sur 23 alors qu'elle partait 21èmeau classement vertical. Belle remontée mais on la sait capable de mieux faire ! On regrette un peu son manque d'investissement et d' implication lors des entrainements de la semaine précédent la compétition. Le talent ne suffit pas, il faut aussi du travail pour ne pas régresser!


Une compétition mitigée pour Livane, notre petite pensionnaire du pole de Marseille… Un carnage aux barres avec 2 chutes inhabituelles et des éléments qui ne comptent pas, catastrophe aussi à la poutre avec 2 chutes. Heureusement un sol superbe avec un double arrière réussi pour la 1ère fois en compétition, et pour la 1ère fois aussi au saut un yurchenko carpé réussi ! Elle termine 11 ème dans la catégorie 12 ans,ce qui n'est pas révélateur de son année où on l'a vu intégrer des éléments nouveaux à tous les agrès. On la félicite pour sa fulgurante progression de cette saison et on l'attend au top de sa forme pour la compétition par équipe où elle aura certainement à coeur de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Prochain RV à Villefranche sur Saône le week-end prochain au Championnat de France par équipe pour nos 2 équipes Nationales 12 ans et + 

Et pour clôturer la saison, le 9 juin à Poitiers, le Championnat de France par équipes pour nos catégories Nationales 10/11 ans et 10/13 ans.

Montrez-nous le meilleur !

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1301

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier