Se connecter
Passés
CDF GAF: Mey-Line et Deva sur le podium !
04
mai
2018
2018-05-04T00:00:00+0200
2018-05-06T00:00:00+0200

CDF GAF: Mey-Line et Deva sur le podium !

Du 04 au 06 mai 2018
Lieu : auxerre

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Deva 3ème au concours général, Mey-Line 2ème à la finale sol !

Auxerre, 4/5/6 mai ! 

Dernière échéance compétitive en individuel pour nos gymnastes ! Bravo à nos 12 finalistes qui ont représenté avec brio notre club de Colomiers au Championnat de France de Nationale A. 

Merci à Marion Etcheberry et Pauline Venouil pour leur investissement, on n' amène pas 12 gymnastes à ce niveau par hasard, et merci à Anaïs Sadon venue en renfort pour aider à la coordination de tout ce petit monde. Sa présence a été plus que salutaire !

C'est la catégorie Nationale 15 ans avec Alice et Alexandra qui débutait la compétition le vendredi matin. Catégorie malheureusement décimée par les blessures… 

Reprise contrôlée et progressive de la compétition pour Alice qui fait de beaux passages aux barres et en poutre, seuls agrès sur lesquels elle pouvait concourir faute de ne pas être encore rétablie de sa blessure d' il y a quelques semaines. Quant à Alexandra, elle se blesse après son passage au sol, 1eragrès. Elle abandonne la compétition après son passage au saut...

Triste de s'entrainer dur toute une année et d'avoir le corps qui lâche sur la dernière ligne droite… Bravo à elles 2 pour le travail accompli durant cette saison, on espère les retrouver rétablies pour la finale équipe début juin.

Suite de la compétition avec les Nationales 16 ans

Bonne prestation pour Célia malgré 1 chute à la poutre sur le flip salto et un arrêt pendant son enchainement aux barres. Des erreurs qui coutent cher à ce niveau de la compétition… Les contenus sont maitrisés, il faut maintenant qu'elle rajoute des éléments pour la finale équipe.

Un total points pas révélateur des capacités de Maëlle. Elle est notée durement à la poutre, son sol est réussi mais manque de difficultés et n'est pas valorisé, une chute inhabituelle aux barres… Dommage ! 


En même temps, il y a Mey-Line en Nationale 17 ans. Elle se classe 5ème de la compétition au concours général et rate le podium de peu à cause de ses 2 chutes aux barres et de sa chute en poutre. Grrr ! Elle fait par contre un très beau sol qui lui permet de se qualifier à la finale par agrès pour la 1ère fois ! Seulement 8 gymnastes sélectionnées toutes catégories confondues(14 ans et +). On ne l'attendait pas là, elle non plus ! C'est incroyable ! Bravo !!! La compétition est le samedi soir, juste le temps de se remettre de ses émotions...


Fin de journée, c'est au tour de Clémence en Nationale 21 ans et + de rentrer dans l'arène. Bonne compétition, dommage pour la chute en poutre sur le flip salto qui la prive de finale comme au saut où elle est un peu moins précise que d'habitude. Elle se bat bien aux barres avec un nouvel enchainement où elle intègre 2 lâchers, Chouchou et Markelov. C'est le show au sol, et elle gagne naturellement sa place en finale. 2èmegymnaste de l'EGC à la finale sol ! On exulte ! Elle termine 6ème au concours général dans une catégorie à niveau très relevée.


Samedi matin, c'est notre petite Samira, la benjamine du groupe, en Nationale 11 ans qui participe pour la toute première fois à une finale de Championnat de France. Et on peut prédire sans problème qu'il y en aura beaucoup d'autres vu la progression de la demoiselle… 4ème! A moins d'1 point de la 3ème... Le match quasi parfait sauf une lune au saut qu'il reste à améliorer. Elle intègre le pass-fil aux barres pour la 1ère fois, en poutre elle ne tremble pas d'un cil,  et au sol elle est souriante et concentrée comme à son habitude. Bravo pour cette belle performance !


Samedi soir, c'est le grand moment des finales par agrès. Au sol, Clémence est la 6ème qualifiée, Mey-Line la 8ème et dernière, elle passe donc en premier, sans pression, déjà ravie d'être là... Et c'est le show ! Un sol très expressif qui enthousiasme le public qui frappe dans les mains au rythme de sa musique. Elle pile ses acrobaties et réalise de très beaux sauts gymniques, elle est au summum de son talent…

C'est au tour de Clémence, un superbe début de sol avec 2 premières diagonales parfaites qui subjuguent le public, et c'est la catastrophe sur sa dernière acrobatie où elle chute sur le tendu vrille avant… On est abasourdis, elle est inconsolable, une petite erreur et c'est le rêve qui s'envole. Quelle déception pour elle, dur moment...

Les 8 gymnastes sont passées et c'est la consécration pour Mey-Line, tout le monde a compris sauf elle ! Grâce à sa très belle qualité d'exécution elle obtient le 2èmemeilleur score de la compétition. On l'appelle sur le podium pour le titre de vice-championne de France au sol. Ça y est, elle réalise enfin et pleure de joie… la 1èremédaille de sa vie, et quelle médaille !!! Toutes nos félicitations !


 

Dimanche, retour à la compétition avec les Nationale 12 ans où l'on retrouvait Rêve, Salomé et Lilly 

Très belle compétition de Rêve malgré une chute sur le facial en poutre mais ça passe pour le flip flip !Les 3 autres agrès sont réussis notamment un très joli tsuck. Super comportement tout au long de la compétition, rien à redire. Il faudra tenter la double vrille pour la finale équipe.

Très bon match sans chute pour Salomé, le premier de l'année ! A l'image de ses derniers entrainements, réguliers et sans panique. Nouvel élément réussi à la poutre avec le flip flip, ne manque que le tsuck au saut qu'il faudra rajouter pour la prochaine échéance.

Lilly n'a pas réussi à montrersa progression de cette année, c'est dommage et pas révélateur de son niveau et de son potentiel physique. Trop de stress, l'appréhension de rater… Un passage compliqué en poutre avec un mauvais échauffement et un flip flip chuté lors du passage compétition. Au sol, elle se perd dans son enchainement. Heureusement, elle nous montre de très jolies barres. Au saut, son dernier entrainement de la semaine n'était pas concluant pour la réalisation d'un tsuck, et c'est donc une jolie lune qu'elle réalise au saut de cheval. 


Dimanche après-midi, dernière catégorie de ce week-end avec nos Nationale 13 ans, Deva et Lila.

Belle compétition pour Lila qui obtient la meilleure note de la compétition au saut ! Bravo ! C'est très bien aux barres et son enchainement à la poutre est joli même si elle chute sur le flip flip. Au sol, son enchainement est réussi mais la notation vraiment incompréhensible, presque 4 points de fautes... vraiment trop injuste. Son classement ne reflète pas ce qu'elle a produit lors de cette compétition, elle peut être fière de ce qu'elle nous a montré !

Match quasi parfait pour Deva qui décroche une magnifique 3èmeplace ! Elle réussit un beau yurchenko tendu au saut mais rate le tsuck en 2èmesaut et passe à côté de la bonification. Belle poutre sans chute, jolies barres mais elle n'obtient pas la bonification de 0.5 points car son ATR n'est pas planté. Très beau sol avec pour la 1ère fois double vrille et double arrière groupé ! Toutes nos félicitations pour son 1erpodium en Championnat de France, une récompense bien méritée !

 

Bravo à toutes et tous nos encouragements à Nora, Noélia et Livane qui défendront à leur tour les couleurs du club lors du Championnat de France Elite à Caen les 19 et 20 mai.

Grosse compétition aussi à Villefranche sur Saône le week-end des 1/2/3 juin pour le Championnat de France par équipe pour nos 2 équipes Nationales 12 ans et + 

Et dernier RV de la saison le 9 juin à Poitiers avec le Championnat de France par équipes pour nos catégories Nationales 10/11 ans et 10/13 ans.

Allez Colomiers !

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

MASTERS OPEN 2018 - INTERNATIONAL COMPETITION

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier

Accès à la Web TV