Se connecter
Passés
Compétition régionale équipe fed A GAF -Condom
28
avril
2018
2018-04-28T00:00:00+0200
2018-04-29T00:00:00+0200

Compétition régionale équipe fed A GAF -Condom

Du 28 au 29 avril 2018
Lieu : CONDOM

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Notre équipe 12-15 ans championne régionale !

Les 28 et 29 avril à Condom, se jouait le match le plus important de la saison, celui qui pouvait propulser nos équipes à Châlons en Champagne pour la finale France ! La concurrence était bien présente, les scores serrés et nos gymnastes hyper motivées… Bravo à nos 4 équipes pour s'être hissées jusqu'à ce niveau et félicitations particulières à celle qui continue l'aventure au plus haut niveau !

 

 

 

Equipe 10/13ans:

Leylou Hochet- Casiopee Street Villa- Garance Soulage- Juliette Luangkhot Bonnecaze : 7/20

entraineur : July Bousquet 

 

 

Quel dommage pour cette équipe qui passe à 1 petit point (grrr!) de la qualification à la grande finale à Chalon en Champagne. Privée de la participation de Lisa Roncin, blessée, l'équipe partait un peu affaiblie à matcher à 4. Mais il reste encore un match important à jouer pour elles, nous les retrouverons pour la moyenne finale à Frontignan les 16 et 17 juin.

 

Leylou réalise une très belle compétition et obtient le meilleur total points de toutes les gymnastes. 1èreen individuel, bravo ! On compte sur elle pour faire encore mieux lors de la prochaine échéance!

Joli match également pour Garance, avec notamment le pivot à la poutre en nouveauté réussie ! Par contre son passage au sol est plutôt mitigé et le niveau aux barres reste encore faible. A travailler !

Compétition en demi teinte pour Casiopee avec une chute à la poutre sur la souplesse avant, mais des barres réussies et pour la 1ère fois la sortie échap'! Bien !

Juliette, comme à son habitude, fait une bonne compétition mais elle manque encore d'entrainements sur les éléments bonus. On ne peut que la féliciter pour sa belle progression et sa constance !

 

Equipes 12/15ans: 

Lia Pellegrini- Zoé Munarriz- Blandine Hours- Morgane Tena 1/19 Equipe championne régionale

entraineur : Ingrid Chambon

Compétition parfaite pour cette équipe qui remporte le titre de championne régionale avec un total points de 152.195  et qui obtient haut la main sa qualification pour le Championnat de France ! C'est une première dans l'histoire du club sur une catégorie intermédiaire. Bravo !!! Ingrid est aux anges ! Nous aussi ! Nul doute que cette équipe bourrée de volonté et de talent peut nous décrocher la lune, RV le 25 mai à Chalon en Champagne. On leur envoie toutes nos ondes positives.

 

Blandine, comme à son habitude exécute brillamment ses enchainements. Liane nous surprend pas et fait preuve d'une grande détermination en réussissant parfaitement ses passages aux 4 agrès. Elle est 3èmeau classement individuel et obtient la meilleure note aux barres! Morgane réalise aussi de très beaux enchainements et notamment une poutre parfaite sans chute pour la 1ère fois ! Encore une compétition parfaite pour Zoé qui brille par un score lui permettant de décrocher la 1èreplace au classement individuel et donc le titre de championne régionale des 12/15 ans. Bravo ! 


Louna Bontemps- Mathilde Durand- Myriam Halimi- Charlotte Barrière 11/ 19 

entraineur : Ingrid Chambon

Cette équipe a été renforcée par la venue de Charlotte, du groupe de Lisa. Toujours motivée et très investie, elle méritait d'être récompensée en faisant partie de l'équipe 2. Egale à elle même, avec toujours le souci de bien faire, elle réalise de très bons enchainements et complète bien l'équipe puisque 2 de ses notes (poutre et barres) viennent augmenter le total points de l'équipe.

Comme à son habitude, Louna réalise une poutre parfaite, elle fait preuve d'une grande assurance et d'une totale maitrise de son enchainement. Une des meilleures notes de la compétition à cet agrès. Bravo ! Mathilde, très compétitrice et appliquée, a donné le meilleur d'elle même et réalise de très beaux enchainements qui la placent en tête de son équipe. Myriam, un peu fébrile sur cette compétition, chute à plusieurs reprises ce qui coûte de précieux points à l'équipe. Dommage…

RV pour la moyenne finale à Frontignan où elles auront à coeur de finir l'année en beauté.

 

Assia Zergui- Emma Reinmuth- Odaline Saumande- Alessya Adam- Lilou Faude 15/19

entraineur : Candice Lagarrigue

Odaline avait bien débuté la compétition avec de bons passages au saut et aux barres mais elle se tord la cheville lors de son enchainement  en poutre, la note est s'en ressent... Compétitrice comme elle l'est, elle ne lâche pas l'affaire pour autant et serre les dents lors de son passage au sol mais c'est évidemment compliqué avec une cheville mal en point. Son total points ne reflète malheureusement pas son bon travail de cette saison.

Un très bon saut pour Alessya, dommage pour le pied qui touche aux barres sur la bascule. Déstabilisée par la blessure de sa coéquipière à la poutre, elle se déconcentre complètement lors de son propre passage et chute 2 fois. Elle se ressaisit au sol et réalise heureusement un très bel enchainement. Elle s'est bien battue pour son équipe, c'est bien!

Très bonne compétition pour Emma, rien à redire. A noter qu' elle décroche la meilleure note de l'équipe au saut. Un sans chute à la poutre mais il faudrait maintenant augmenter les difficultés à cet agrès. Bravo pour son esprit de compétition.

Il y en a qui sont trop stressées lors des compétition, Assia n'est pas de celles là!  A l'excès inverse d'ailleurs car on ne la sent pas forcément très investie, c'est dommage. Cette compétition a été meilleure que celle des inter-départements mais de manière générale cette saison a été moins bien que la précédente et a manqué d'implication. On attend une Assia remotivée pour l'année prochaine!

Un très beau saut pour Lilou qui a une superbe détente! L'enchainement au sol  était mieux que la compétition précédente mais il manque encore beaucoup de difficultés à intégrer. Souvent prise de panique en compétition, il faudra qu'elle se déstresse afin de pouvoir montrer le meilleur d'elle même et que ce soit enfin représentatif de ses entrainements.

 

Equipe 14 ans et +: 

Valentine Serise- Mathilde Cyr- Justine Bruel-Marie Mousset- Selma Zergui :12/15

entraineur : July Bousquet 

Valentine commence bien la compétition mais perd de précieux points aux barres avec une chute tout à fait inhabituelle, dommage... Elle se rattrappe bien à la poutre avec un flip réussi pour la 1ère fois et un très beau passage au sol.

Très bonne compétition pour Justine. Son travail et sa régularité ont payé!

Marie a aussi fait de belles choses mais a manqué de réussite aux barres. Sa lune au saut était réussie et son enchainement au sol de plus en plus artistique.

Mathilde, blessée au pied, ne se présentait pas sereine sur ses enchainements.  Elle tombe à la poutre et ne fait qu'un passage au saut pour s'économiser. Merci à elle d'avoir serré les dents et de s'être investie à fond lors de cette compétition.

Selma a été une bonne coéquipière et elle a donné son maximum. Belle progression pour elle qui matchait en DR la saison dernière!

RV pour elles aussi à la moyenne finale à Frontignan où on leur souhaite plus de réussite, elles le méritent!


 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1336

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier