Se connecter
Passés
Compétition indiv région- GAF performance
17
mars
2018
2018-03-17T00:00:00+0100
2018-03-18T00:00:00+0100

Compétition indiv région- GAF performance

Du 17 au 18 mars 2018
Lieu : nimes

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat 9 gymnastes sur les podiums, qualifiées d'office pour le CDF !

Que d'émotions à Nîmes le we du 17/18 mars ! On a hurlé de joie comme de rage… nos gymnastes columérines ne nous ont pas épargné, il fallait avoir le coeur bien accroché ! Bravo à Marion et Pauline qui ont su… gérer !


Nationale 10 ans: Nora 5ème - Léa 8ème

Excellente compétition sur les 4 agrès pour Nora qui signe ici son meilleur total points de la saison avec plus de 47 points. Son erreur au sol lui coute cher : le podium et une qualification directe aux Championnat de France… On croise les doigts pour le repêchage !

De très bons passages aux barres et au saut pour Léa mais après sa chute à la poutre elle n'a pas su se reconcentrer et elle chute aussi au sol. Un total qui est bien en deçà de ce que l'on attendait d'elle et qui n'est pas révélateur de son potentiel. Un repêchage paraît difficile…

Nationale 11 ans: Noélia 1ère - Samira 8ème

Il y a des jours où tout vous réussit, c'était un jour comme celui là pour Noélia qui fait la compétition de sa vie ! Une compétition parfaite ! Avec les meilleures notes de la compétition à chaque agrès et avec plus de 2 points d'avance sur la 2ème, Noélia monte sur la 1ère marche du podium avec plus de 50 points. Bravo ! On veut la même compétition au Championnat de France !

Bonne compétition pour Samira qui continue de progresser comme son total points qui dépasse les 46. Dommage pour la chute en poutre… On attend la liste des repêchées...


 

Nationale 12 ans: Rêve 2ème- Salomé 4ème- Lilly 6ème

Bonne compétition sans chute pour Rêve qui voit ainsi récompenser son travail régulier lors des derniers entrainements. Une compétition qu'elle a bien gérée, de manière sereine, une 2ème place bien méritée. Bravo !

3 superbes agrès pour Salomé mais une démobilisation à la poutre où elle chute par 2 fois sur des éléments habituellement maitrisés. Une qualification d'office qui lui passe sous le nez à moins d'1 point de la 3ème… Le repêchage est jouable !

Lilly aussi a perdu ses moyens à la poutre...elle ne trouvait plus ses marques à cet agrès lors de la dernière semaine avant compétition et cela lui a été fatal ce week-end. Ses passages aux 3 autres agrès sont néanmoins très réussis avec notamment la 2ème meilleure note de la compétition aux barres… rageant ! Pour elle aussi on espère un repêchage qui récompenserait son travail de l'année.


Nationale 13 ans: Deva 2ème- Lila 7ème

Une compétition qui a commencé par un vrai calvaire pour Deva. Une 1ère chute à la poutre, puis une 2ème ,suivie d'une 3ème et encore d'une 4ème ! Ne restait plus qu'à faire sa sortie rondade tendue pour que le supplice s'achève. On a tous retenu notre souffle et croisé les doigts pour que ce ne soit pas encore une cascade... ouf ! Sortie réussie. Après un tel carnage et le podium qui était en train de s'éloigner, il fallait avoir le mental pour se reconcentrer rapidement et se remettre dans la compétition. Chose faite. Au sol, elle obtient une très bonne note même en chutant sur le double arrière. Elle excelle au saut et aux barres où elle décroche largement les meilleures notes de la compétition. Et c'est ce qui la sauve… puisqu' à sa grande surprise elle est 2ème ! Un vrai cas d'école sur ce qu'il ne faut pas faire et comment il faut le gérer si cela arrive malgré tout... On retrouvera Deva pour la finale du Championnat de France, on n'ose espérer ce qu'elle pourrait réussir à décrocher si elle arrive à faire la compétition parfaite...

La déroute aussi pour Lila qui n'a pas montré l'étendue de ses capacités et qui a vu au fil des agrès ses chances de qualification s'envoler... Une compétition ratée avec 2 chutes à la poutre, un sol réussi mais sans plus, des barres catastrophiques avec 2 chutes et des passages au saut moins bien que de coutume… Quelle déception pour cette travailleuse assidue qui pouvait tout à fait espérer une place sur le podium... Un repêchage reste possible et serait mérité, on y croit !

 

Nationale 14 ans: Eyelle 12ème

Une bonne compétition pour Eyelle mais son total points encore trop faible ne suffira pas pour aboutir à une qualification. C'était sa 1ère année dans cette catégorie à niveau relevé, et sa bonne progression tout au long de cette saison peut laisser espérer une qualification pour la saison prochaine !


Nationale 15 ans: Alexandra 1ère- Alice 2ème- Julie 7ème

Une bonne compétition pour Alexandra qui s'octroie la 1ère place du podium avec un très beau sol, un joli saut avec peu de fautes d'exécution mais une poutre mitigée et un passage brouillon aux barres, plutôt inhabituel. A elle maintenant d'être infaillible lors de la finale pour accéder à la place tant convoitée...

Bonne compétition dans l'ensemble pour Alice avec 4 agrès réussis sans chute, notamment une jolie poutre. Elle obtient son meilleur total points de la saison, qu'elle est encore en mesure d'augmenter pour la finale si elle progresse sur sa qualité d'exécution au sol et aux barres.

Une bonne compétition et un bon engagement pour Julie, même s'il faudra qu'elle fasse des progrès sur l'artistique et qu'elle gagne en prestance en compétition. Les 4 agrès sont réussis mais ses prestations sont plutôt sévèrement notées, au sol en particulier où elle partait pourtant avec la note de départ la plus haute de la compétition. Au final un total points général décevant, ce qui ne la classe qu'à la 7ème place. La qualification semble compromise mais attendons les résultats des autres régions ...


Nationale 16 ans: Maëlle 2ème- Célia 3ème

Belle prestation de Maëlle qui décroche la meilleure note de la compétition aux barres. 1 chute en poutre sur le costal mais un total général de plus de 48 points ce qui la place en 2ème position sur le podium. Bravo !

Bonne compétition générale pour Célia. Elle commet une erreur aux barres mais brille à la poutre où elle obtient la meilleure note de la compétition à cet agrès. Elle se classe 3ème et se qualifie ainsi pour la finale. C'est bien mérité pour cette gymnaste qui revient de loin après sa longue blessure de la saison dernière. Bravo !


 

Nationale 17 ans: Mey-Line 1ère

La compétition commence très bien pour Mey-Line, qui malgré une blessure fraiche au mollet, réussit ses prestations au saut et au sol avec des propositions volontairement allégées. Malheureusement c'est le désastre lors de son passage aux barres. 1 chute, on commence à trembler puis 2, on n'y croit pas et encore une 3ème… on désespère, cela ne ressemble pas à son passage génial lors de la compétition équipe de la semaine dernière à Colomiers. De loin on aperçoit Pauline qui semble désespérer aussi et qui la booste avant son passage à la poutre. Celui s'avère très réussi et heureusement sans chute. Elle finit 1ère de la compétition. Bravo !


 

Nationale 21 ans et +: Clémence 1ère

Une seule gymnaste pouvait se qualifier dans cette catégorie, Clémence a naturellement pris cette place en survolant largement la compétition. Sauts quasi parfaits avec seulement 0,4 point de faute, barres réussies, bon sol et jolie poutre malgré 1 chute sur le saut changement demi. Félicitations !


 

Bravo aux 9 qualifiées d'office pour la finale du Championnat de France qui se tiendra à Auxerre les 4, 5 et 6 mai.

On attend maintenant le classement vertical de chaque catégorie et on croise les doigts pour avoir le maximum de repêchées !

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier