Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Inter-dépt GAM équipes rég.perf, Nat A & B
10
mars
2018
2018-03-10T00:00:00+0100
2018-03-11T00:00:00+0100

Inter-dépt GAM équipes rég.perf, Nat A & B



Résultat :

Résultat 2 podiums équipe et un podium indiv, bravo les petits GAM!

 

Gymnase bien rempli à la MAG ce week-end du 10/11 mars puisqu'en même temps que nos GAF, 14 équipes GAM réparties dans 6 catégories (régional perf, nationale B et nationale A), concourraient pour le titre de champion inter départemental. Fred Latgé et Maël Ricard encadraient nos 2 équipes columérines.

 

L'équipe Régional perf 9/10 ans composée d'Antonin Durand, Simon Consul, Paul Buret, Hugo Tortorici et Clément Otter bataillait pour une place sur le podium. Chose faite avec une belle 3ème place. Félicitations ! Ils passent à côté de la 2ème place à cause de quelques petites fautes, dommage, c'était faisable… mais les coaches ont constaté une belle progression par rapport à la dernière compétition avec des éléments mieux finis, simples mais mieux maitrisés et surtout plus d'application et de concentration. Des coaches heureux donc !

 

 

Antonin s'en est doublement bien sorti puisqu'il fait aussi un podium au classement individuel en catégorie 10 ans où il monte sur la 3ème marche. Bravo ! Une récompense bien méritée pour Antonin qui travaille toujours très bien et qui fait preuve d'une belle exécution. Il obtient de très bonnes notes au saut, à la barre fixe et aux barres parallèles,meilleures notes de son équipe à ces agrès et 2ème meilleure note de la compétition pour sa prestation à la barre fixe.

 

Simon s'est surpassé, en vrai compétiteur qu'il est, il a réussi à faire mieux qu'aux entrainements. Il obtient la meilleure note de l'équipe aux arçons, qui est aussi la 2ème meilleure note de la catégorie 10 ans à cet agrès. Au classement général individuel des 10 ans, il se classe 4ème.

 

 

 

 

 

Paul a bien progressé cette année, il a gagné en maturité et il commence à utiliser les réelles capacités physiques qu'il possède, notamment aux arçons, au sol et en barre fixe. Il est 6ème dans la catégorie 10 ans.

Bon match pour Hugo qui, grâce à ses jambes de folie, décroche la 2ème meilleure note de la compétition au saut(meilleure note de l'équipe). On aura aussi noté qu'il est en progrès sur ses points faibles : barre fixe et arçons. Il se classe 7ème au classement individuel des 10 ans.

Bonne compétition pour Clément, avec des enchainements très propres. Quel dommage pour l'erreur au saut de cheval… il loupe le tremplin et ne peut pas exécuter son salto avant en 2ème saut. Une sévère pénalité de plus de 5 points qui lui coute cher pour son classement individuel. Il est 8ème alors qu'il aurait pu prétendre à une 6ème, voir une 5ème place.

Prochain objectif de cette équipe : gagner des points en augmentant les difficultés pour certains et en maitrisant encore mieux les éléments pour d'autres.

 

Catégorie National A 10/11 ans : Mathis Arola, Eliott Heurtaux, Clément Lizzi 2ème

Pas facile de matcher à 3 pour 3 dans une catégorie très relevée en s'entrainant seulement 7h/semaine. Le nouveau règlement ayant supprimé la catégorie intermédiaire dans laquelle ils auraient pu s'épanouir pleinement, il a fallu faire un choix. Soit s'intégrer dans une catégorie inférieure au risque de stagner soit s'intégrer dans une catégorie supérieure au risque d'être un peu malmenés… Les entraineurs ont choisi la cour des grands, l'évolution ! A ce niveau, la barre est haute au niveau des programmes imposés, alors bien sûr cela risque d'être difficile cette année pour des gymnastes qui étaient l'année dernière en Coupe Formation mais l'objectif est de prendre de l'assurance. L'année prochaine, ils seront rejoints par quelques petits Perf 9/10 ans, l'équipe sera complète et les plus grands pourront faire bénéficier leurs jeunes coéquipiers de leur expérience. Les entraineurs croient en eux et nous aussi !

 

Mathis réalise une très bonne compétition, il a été excellent sur la plupart des agrès. Il reste à améliorer le sol où le niveau acrobatique reste encore faible et il faut aussi passer un cap aux barres parallèles pour ne pas trop se laisser distancer par la concurrence.

Bonne compétition pour Eliott, notamment au saut où c'était même mieux qu'aux entrainements. Comme Mathis, il a aussi progressé aux arçons.

Dur, dur pour Clément qui a manqué d'implication ces derniers temps. Dans cette catégorie, un manque d'entrainements ne pardonne pas. Ses coaches et ses coéquipiers comptent sur lui, il a le potentiel pour augmenter son total points et ainsi augmenter le total général de l'équipe. Allez Clément, on ne lâche pas, rendez-vous à la compétition régionale à Colomiers les 20 et 21 avril pour nous montrer de quoi tu es capable !

 

Bilan positif pour ces 2 équipes qui ont nettement progressé aux anneaux, également au saut et aux arçons. Les entraineurs avaient décidé de mettre l'accent sur ces 3 agrès lors des entrainements et cela s'est vu en compétition. On avance, on avance !

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

MASTERS OPEN 2018 - INTERNATIONAL COMPETITION

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier

Accès à la Web TV