Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Inter-département GAF équipes Perf + Fed B
10
mars
2018
2018-03-10T00:00:00+0100
2018-03-11T00:00:00+0100

Inter-département GAF équipes Perf + Fed B


Inter-département GAF équipes Perf + Fed B

L'Etoile Gymnique de Colomiers organise la compétition Inter-département GAM-GAF - Individuels Performance + Eq indiv poussines à Colomiers le 10 et 11 mars 2018.

Télécharger l'organigramme v4 de la compétition

Vous pouvez télécharger le dossier club via ce lien :

https://admin.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/5025/kcupload/files/Dossier%20club%20r%C3%A9gion%20GAF-GAM%20-10-11%20mars%202018.pdf

N'hesitez pas à vous inscrire en tant que bénévoles via ce lien :

https://www.etoilegymnique.fr/actualites-du-club/benevoles-competitions---10-et-11-mars-2018-664736


Résultat :

Résultat Ça brille pour l'EGC! 9 équipes columérines sur les podiums !

Samedi 10 et dimanche 11 mars, week-end chargé à la MAG !

Ce sont 82 équipes qui se sont affrontées sur 2 jours  dans 10 catégories : Fed B, Régional Perf et Nationale.

Nos équipes ont fait honneur à leur public en décrochant 9 podiums par équipe et 3 podiums en individuel pour nos poussines perf.

Bilan de ce week-end riche en coupes et médailles…

Début de la compétition avec nos nationale GAF 10/11ans qui étaient les 1ères à se présenter sur le praticable dès 9h.

Même en matchant à 3 pour 3, Léa, Nora et Samira se présentaient sereines et cela leur a réussi puisque l'équipe se classe 1ère en augmentant de 3 points son total depuis la dernière compétition. Bravo !

 

Très belle compétition sans chute pour Léa, qui a su gérer son stress même à la poutre où elle a réussi pour la 1ère fois en compétition l'ATR flip. Dommage pour la petite erreur aux barres sur son ATR qui n'est pas à la verticale mais cela ne l'empêche pas de décrocher la meilleure note de la compétition à cet agrès. Toujours aussi belle et appréciée au sol ! Elle se classe 3ème au classement individuel général.

Nora réalise aussi une très belle compétition sans chute. Elle aussi intégrait l'ATR flip en nouvel élément. Et c'est réussi ! Elle obtient la meilleure note de la compétition à cet agrès et finit sur la plus haute marche du podium en individuel.

Samira n'est pas en reste. Bon match avec un superbe passage au sol, très artistique, où elle a réussi à émerveiller sa coach ! (Quand on sait qu'on parle de Pauline, ce n'est pas peu dire…) Cela lui vaut la meilleure note à cet agrès, tout comme au saut. Elle obtient le 2ème meilleur total points général de la compétition.

 

Après-midi compliqué avec 3 équipes columérines sur le même plateau. On ne savait plus où regarder, nos coaches non plus ! Pauline Venouil et Marion Etcheberry ont jonglé entre les 2 équipes de nationale 12 ans et plus, Julie Bousquet est venue en renfort pour coacher l'équipe des 10 ans et plus…

 

Catégorie National 12 ans et plus, l'équipe 1 composée de Clémence, Mey-line, Maëlle, Alexandra et Deva s'octroie la 1ère place sur le podium pendant que l'équipe 2 avec Célia, Alice, Livane, Lila et Lola monte sur la 3ème marche. Bravo !

 

 

 

Compétition mitigée pour Clémence. Elle rate son complet aux barres et - chose très inhabituelle - n'arrive pas à prendre ses marques au saut. A la poutre, elle réussit ses nouveautés avec un flip salto et un saut changement demi mais tombe exceptionnellement sur le salto japonais... Heureusement très joli sol !

Maelle fait une très belle compétition mais toujours une chute à la poutre ! Sur le pivot cette fois-ci alors que ses plus grandes difficultés comme le flip tendu décalé, le costal ou le saut changement demi passent ! Très bien au sol où elle refaisait un 1er vrai complet après ses douleurs au genou. Des barres passées en force mais réussies.

Mey-Line nous a fait une magnifique démonstration de son talent aux barres avec un superbe enchainement et l'intégration du Jaeger pour la 1ère fois. Bon passage à la poutre malgré une chute, elle décroche la meilleure note de la compétition à cet agrès.

Des barres quasi parfaites pour Alexandra qui prend la tête du classement à cet agrès, passages au sol et au saut corrects.

Quand Deva chute à la poutre ce n'est jamais à moitié, encore une belle cascade sur le flip tendu décalé ! Son passage au sol est bien en deçà de son potentiel, dommage pour cette fois. Par contre, un joli saut avec un Yurchenko presque tendu.

Cette équipe manque encore de stabilité et devra améliorer sa gestion du stress pour la prochaine échéance.

Côté équipe 2, Célia fait une belle compétition avec notamment un joli sol. Dommage pour la chute à la poutre sur le salto arrière et pour l'erreur aux barres (petit arrêt après le « pieds mains rattrape »).

Enorme progression pour Livane, notre petite pensionnaire du Pôle de Marseille qui nous rejoindra pour chaque compétition équipe. De très bons passages aux barres, au saut et au sol où elle obtient la meilleure note de l'équipe sur cet agrès. Un passage à la poutre avec beaucoup de contenu et une grande qualité d'exécution malgré 2 chutes.

Jolie compétition pour Lila qui a quand même eu du mal à rentrer dans ses échauffements, ce qui lui vaut 1 chute aux barres et 2 sauts moyens. Heureusement de bons passages en poutre et au sol.

Jolie compétition également pour Alice avec de bons passages sur les 3 agrès malgré quelques petites erreurs d'exécution au sol. Aux barres, elle s'octroie la meilleure note de l'équipe.

C'est sûre d'elle que Lola est passée à la poutre, son seul agrès sur cette compétition. Un bon passage sans chute, sa note compte dans le total de l'équipe. On attend pour la prochaine compétition la réintégration de différents saltos dont elle est la spécialiste !

Cette équipe devra gagner en assurance et montrer sa progression lors de la compétition région pour viser une des plus hautes DN.

 

Bonne ambiance dans la Catégorie National 10 ans et plus avec Julie, Luna-Rose, Eyelle, Samantha et Anaïs. L'équipe est 1ère ! Bravo !

 

 

 

 

 

Retour à la compétition pour Anaïs malgré ses problèmes de dos. Boostée par l'adrénaline, elle réussit pour la 1ère fois en compétition le tsuk au saut ! Ce trop-plein d'énergie la dessert malheureusement aux barres où elle chute sur son nouvel élément, le pass-fil. Ce n'est que partie remise, sa persévérance et sa grande motivation lui permettront d'y arriver lors de la prochaine échéance.

 

Echauffements compliqués pour Eyelle notamment aux barres et au saut mais en vraie compétitrice ses passages compétition ont été réussis. Elle passe ses soleils aux barres et son tsuk au saut. Un joli passage en poutre malgré la chute sur l'ATR flip et un bon sol. Elle est 1ère de la compétition au classement individuel.

A seulement 1 centième de points Julie ! Un très bon tsuck, un enchainement aux barres maitrisé, un très joli sol, dommage pour la chute à la poutre sur le pivot.

C'est dans une catégorie élevée et toute nouvelle pour elle que Luna-Rose a pu montrer ses qualités à la poutre et au sol. Une jolie poutre avec une sortie flip salto, dommage pour la chute sur le pivot. Son passage au sol est réussi. Ses 2 notes comptent dans le total points de l'équipe.

Avec seulement 1 mois et demi d'entrainement, Samantha - qui se consacre maintenant essentiellement au coaching de nos petites gymnastes - n'a pas démérité. Son enchainement aux barres est simple mais maitrisé. Dommage pour la chute au costal en poutre mais bravo pour le pivot 1 tour et demi réussi. Au sol, c'était la 1ère fois qu'elle refaisait un complet en entier, dur dur pour le cardio, elle s'est battue pour aller jusqu'au bout ! Lune au saut avec très peu de fautes d'exécution.

 

 

Dimanche matin, ce sont nos 4 petites poussines que l'on a retrouvé dans la catégorie régionale Perf 8/9ans. Bonne dynamique de groupe pour cette jeune équipe qui est championne inter départementale ! Malgré le stress dû au double enjeu de cette compétition : résultat équipe et qualification individuelle pour la finale région, les filles ont été au RV. Félicitations !

Klara habituellement entrainée par Samantha Del Pino et Anaïs Sadon, a rejoint l'équipe Perf de Pauline Venouil aux côtés de Jane, Noémie et Kalysta. Elle s'est bien intégrée, elle a beaucoup encouragé ses coéquipières qui ont fait de même pour elle.

Un peu de mal à rentrer dans la compétition, un début un peu mou avec un saut bien réalisé mais pas à la hauteur de ce qu'elle produit aux entrainements. La suite a été bien mieux avec un enchainement aux barres meilleur qu'habituellement, tout jambes tendues ! Chute sur la souplesse arrière à la poutre mais roue réussie donc bonification. Au sol, elle s'est bien améliorée avec des éléments maitrisés et de qualité, notamment son salto avant en 3ème diago. Elle se classe 3ème en individuel.

Compétition parfaite pour Noémie qui s'octroie largement la 1ère place en individuel. Très belle poutre, très belles barres, très beau sol où elle obtient les meilleures notes de la compétition.

Au saut, c'est Jane qui décroche la plus haute note de la compétition ! Super passage aux barres et très joli sol avec une prestation remarquée artistiquement. A la poutre, 2 chutes dont 1 bête... Elle recule, recule et … finit par tomber en arrière ! Cette petite erreur lui coûte le podium individuel, elle termine néanmoins à la 4ème place.

Compétition sans chute quasi parfaite pour Kalysta, qui a reproduit le meilleur de ce qu'elle montre lors des entrainements. Très concentrée, très autonome, un vrai plaisir. Elle est 2ème au classement individuel.

RV les 19 et 20 mai pour ces 4 gymnastes qui se sont qualifiées pour la finale région individuelle en s'attribuant les 4 premières places. Bravo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite de la compétition l'après-midi avec la catégorie Nationale 10-13 ans Lilly, Noélia, Salomé et Rêve, encadrées par Marion Etcheberry se sont illustrées en montant sur la 1ère marche du podium.

 

 

 

Très belle compétition sur 3 agrès pour Salomé mais à la poutre 2 chutes inhabituelles... un peu de stress sans doute.

Aux barres, son pass-fil est réussi pour la 1ère fois mais elle ne plante pas son ATR ce qui lui coûte une exigence. Elle obtient un bon total général grâce à une bonne qualité d'exécution mais devra augmenter les difficultés pour la prochaine échéance.

Rêve réussit ses 2 tsuks et le pass-fil aux barres, un bon passage au sol mais chute à la poutre sur le facial (comme aux entrainements de la semaine). C'est son meilleur total points de la saison et cela lui permet de se classer 2ème en individuel.

Excellente compétition de Lilly. Pas de chute, aux barres un staelder au cordeau, une super note à la poutre, un tsuck carpé au saut, un score général qui dépasse la barre des 50 points, une vraie présence artistique sur tous les agrès, 1ère au classement indiv… Lilly est très en forme en ce moment !

Noélia, la benjamine, n'est pas en reste et réalise une belle compétition d'ensemble. Elle réussit le tsuk pour la 1ère fois, elle obtient d'ailleurs la meilleure note de la compétition à cet agrès, comme au sol où elle performe comme à son d'habitude avec une très belle prestation. Dommage pour la chute sur le flip flip à la poutre, elle n'y a pas cru ! Sa chute aux barres s'explique par le manque d'investissement à cet agrès lors des entrainements… Son total points lui permet de se hisser à la 3ème place en indiv.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parallèle, ce sont nos fédérales B qui matchaient en même temps sur un 2ème plateau.

 

 

 

 

 

 

Catégorie Fed B excellence 7/9ans : Ana Caugant, Jane Heurtaux, Emma Fonseca, Morgane Piron et Alice Passerat - 1ère

Entraineurs : Samantha Del Pino et Anaïs Sadon

Le passage au saut s'est très bien passé pour toutes. Les barres ont été bien exécutées, avec facilité et quelques petites fautes d'exécution. Des passages en poutre très propres, avec des jambes tendues ! Sans chute mais quelques petits déséquilibres dus au stress. Au sol, une bonne dynamique pour toutes, très peu de fautes. Au global, un bon esprit d'équipe, des gagnantes ! L'équipe est 1ère ! Bravo !

A noter les belles places individuelles d'Ana 1ère/84, Jane 2ème, Emma 3ème, Morgane 5ème. Alice n'est qu'à 1 point de sa coéquipière mais l'écart se creuse et elle se retrouve dans la 1ère moitié du tableau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie Fed B excellence 7/8ans : Méryl Mercier, Maylis Taylor, Marie Poncon et Alisa Podbeltseva- 1ère

Entraineurs : Samantha Del Pino et Anaïs Sadon

Au début, un peu de mal à se mettre dans l'esprit compétition, elles étaient en mode détente/ rigolade, plutôt pas du tout concentrées ! Après des 1ers échauffements un peu ratés, les coaches ont pris les choses en main et les passages compétition se sont donc bien déroulés.

Les passages aux barres ont été globalement corrects, les sauts ont été bons, niveau poutre très bien aucune chute à comptabiliser et les prestations au sol ont été très appliqués, très jolies à regarder.

C'est aussi la 1ère place pour cette jeune équipe qui obtient également de très bons résultats en individuel : Méryl 1ère, Maylis 2ème, Marie 5ème et Alisa 7ème. Félicitations !

 

 

 

Catégorie Fed B honneur 7/8 ans : Léane Guitteny, Hanna Royer, Margaux Burgeres-Robert, et Alice Marot - 1ère

Entraineur : Natacha Soulassol

Belle compétition générale avec des enchainements propres et maitrisés à tous les agrès. Dommage toutefois pour les notes de départs dévaluées à la poutre pour certaines, attention aux éléments de maintien ! Mais cela n'a pas empêché l'équipe d'être championne inter-départementale, bravo les filles !

A noter aussi les bonnes performances individuelles de Léane (1ère de son équipe et 2ème de la compétition) et de Hanna qui obtient le 4ème meilleur total point de la compétition. Meilleure note de la compétition aux barres pour Alice et très bonne note au sol pour Margaux. Travail d'équipe !

 

 

 

Catégorie Fed B excellence 7/9 ans : Faustine Rieu, Annouck Gasquet, Anaya Andrian-Probst, et Melia Perpignan - 12ème

Entraineur : Natacha Soulassol

Classée dans la catégorie excellence après leurs bons résultats à la compétition départementale, cette équipe se retrouvait dans une catégorie à niveau plutôt relevé. Et à 4 au lieu de 5 puisque Lily Faucon, malade, n'a pas pu participer à la compétition. Peu habituées à la compétition (l'année dernière en loisirs), cette jeune équipe a été finalement desservie par ce match à domicile qu'elles ont abordé peut-être un peu trop en confiance!

Malgré de beaux éléments présentés, l'équipe a perdu de précieux points à cause d'un manque de concentration. 6 points de moins qu'au département…Dommage car il y avait du potentiel !

Félicitations à la petite Faustine qui se classe 1ère de l'équipe et 27e sur 84 gymnastes! Bravo!

Pour les prochaines compétitions, il faudra veiller à rester bien concentrées (même si la compétition est à domicile...) afin de pouvoir donner le meilleur de vous-même!!! 

Nul doute qu'elles reviendront plus fortes et plus aguerries la saison prochaine.

Catégorie Fed B honneur 7/9 ans : Syrine AHFIR, Neela GUY, Justine Colin - 17ème

Entraineurs : Lucie Paolpi et Zoé Adani

1ère année de compétition aussi pour cette toute jeune équipe qui ne s'entraine que 4h par semaine.

Envahies par le stress, les passages ont été moins bien réalisés qu'aux entrainements, avec des petites erreurs qui coûtent cher, notamment 1 chute en poutre. Très déçues car elles avaient envie de bien faire, on félicite néanmoins cette équipe soudée et assidue qui aura certainement l'occasion de nous montrer son potentiel la saison prochaine.

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

MASTERS OPEN 2018 - INTERNATIONAL COMPETITION

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier

Accès à la Web TV