Se connecter
Passés
Compétition indiv inter dépt GAFperf
17
févr.
2018
2018-02-17T00:00:00+0100
2018-02-18T00:00:00+0100

Compétition indiv inter dépt GAFperf

Du 17 au 18 févr. 2018
Lieu : CONDOM

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat 16 gymnastes engagées, 16 podiums!

Le we du 17/18 février, nos étoiles columérines étaient à Condom pour leur compétition individuelle inter départements. Carton plein pour nos 16 gymnastes de la filière performance qui ont occupé tous les podiums!

 

Nationale 10 ans: Nora 1ère - Léa 3ème

Super entrée en matière aux barres pour Léa. Pour la 1ère fois, son enchainement est entièrement réussi, tous les éléments comptent et elle obtient largement la meilleure note de la compétition à cet agrès! La suite se complique après sa chute à la poutre sur un flip… elle n'arrive pas à se remobiliser et n'est pas à son meilleur niveau au saut et au sol où elle chute sur le saut de main salto, son nouvel élément. Elle réalise néanmoins un bon total points à seulement quelques centièmes de sa coéquipière.

Compétition inverse pour Nora qui débute mal en commettant beaucoup d'erreurs aux barres. Très(trop...) concentrée sur ses 2 nouvelles difficultés(tour d'appui libre et sortie echap) qu'elle réussit, elle en oublie le reste et chute. Dommage! La suite est bien meilleure, les 3 agrès suivants sont très bons, notamment la poutre et le sol où elle obtient les meilleures notes de la compétition.

 

Nationale 11 ans: Noélia 1ère - Samira 3ème

Bonne compétition dans l'ensemble pour Noélia. 1 chute à la poutre sur le flip flip en élément nouveau, 1chute aussi au tsuk qu'elle présentait pour la 1ère fois en compétition. Son saut était pourtant réussi à l'échauffement mais elle n'a pas su doser son énergie lors du passage compétition…Très beau passage au sol et très belles barres où elle obtient à ces 2 agrès les meilleures notes de la compétition.

Belle compétition pour Samira qui a fait preuve d'une grande qualité d'exécution sur tous les agrès. Elle décroche les 2 meilleures notes de la compétition à la poutre et au saut. A noter une jolie cascade lors de son échauffement aux barres mais cela ne l'a pas déstabilisé pour la suite. Elle augmente son total général de 4 points par rapport à la compétition précédente.

 

 

Nationale 12 ans: Lilly 1ère- Rêve 2ème- Salomé 3ème

Une 1ère place pour Lilly pour la 1ère fois! Cela récompense cette travailleuse acharnée et reflète les efforts fournis lors des entrainements. Très belle compétition avec des nouveautés réussies comme le tsuk carpé au saut, le flip flip et le salto arrière à la poutre. Pour maintenir sa place de leader, elle devra travailler les détails de finition et d'exécution.

3 très bons agrès pour Rêve qui réussit notamment le tsuck pour la 1ère fois en compétition et obtient la meilleure note de la compétition à la poutre. Ses 2 chutes aux barres sur le « pass-fil » lui coûtent la 1ère place. L'objectif pour la prochaine échéance sera d'accentuer le travail sur cet agrès en allant chercher les angles et surtout de faire preuve de régularité aux entrainements pour qu'il n' y ait plus d'erreur en compétition.

Salomé, de retour de blessure, présentait des complets de base à tous les agrès. Dommage pour le salto arrière raté à la poutre et les ATR aux barres qu'il faudra travailler. Joli sol où elle prend la tête du classement.

 

Nationale 13 ans: Deva 1ère- Lila 2ème

Bonne compétition sans chute pour Lila. Au saut, elle réussit la lune salto en tremplin pour la 1ère fois ce qui lui vaut la meilleure note. Le passage à la poutre est simple mais maitrisé,  joli sol avec un volet chorégraphique et artistique très apprécié. Direct lune réussi aux barres mais cela manque encore de finesse.

Deva réalise elle aussi une très belle compétition sans chute et s'octroie la 1ère place de sa catégorie. Jolie poutre, très joli sol avec double arrière, belles barres avec direct lune, yurchenko réussi au saut mais elle rate la bonification en ratant le tsuk en 2ème passage.

 

Nationale 14 ans: Eyelle 2ème

Une très belle 2ème place pour Eyelle avec la meilleure note de la compétition au saut et meilleure note ex aequo au sol! On a noté les réels efforts aux barres où elle termine son mouvement. Dommage pour la chute bête en poutre. Il s'agira de travailler la qualité d'exécution sur les 4 agrès pour augmenter son total points.

Nationale 15 ans: Alexandra 1ère- Alice 2ème- Julie 3ème

Joli sol pour Alice avec notamment une vrille et demi réussie, un bon passage aux barres mais avec un programme allégé, 2 très beaux tsuks, dommage pour la chute en poutre.

Compétition correcte pour Julie avec un enchainement aux barres simple mais maitrisé, un bon passage au sol, 2 tsuks réussis mais une chute sur un salto avant en poutre(qu'elle aurait pu éviter si elle y avait cru!)

Bonne compétition pour Alexandra avec un très beau passage en poutre -sans chute pour la 1ère fois- passage au sol correct, barres réussies malgré un échauffement compliqué, 2 tsuks corrects à peaufiner.

Nationale 16 ans: Maëlle 2ème- Célia 3ème

Programmes allégés au saut et au sol pour Maëlle, faute à une blessure, son passage aux barres est réussi, c'est d'ailleurs la meilleure note de la compétition. A la poutre, 2 chutes inhabituelles aux entrainements et habituelles en compétition! Compétition réussie avec un total points très honorable.

De retour après une année quasi blanche, Célia n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, notamment au barres où elle chute 2 fois. A la poutre, elle réalise néanmoins le nombre de points le plus élevé dans sa catégorie. Pour la prochaine compétition, elle devra augmenter ses notes de départ pour assurer sa qualification au Championnat de France.

 

Nationale 21 ans et +: Clémence 1ère

Une compétition correcte pour Clémence avec des complets de base. Un double arrière impeccable au sol et une lune salto pilée au saut, dommage pour les 2 chutes à la poutre. Des contenus allégés pour ce début de saison qui permettront sa montée en puissance jusqu'au Championnat de France. Cela ne l'empêche pas d'arriver 1ère sur cette compétition avec presque 10 points d'avance sur la 2ème.

RV les 10 et 11 mars à Colomiers où on retrouvera ces gymnastes pour la compétition en équipes. Venez nombreux pour les encourager!

 

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

MASTERS OPEN 2018 - INTERNATIONAL COMPETITION

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier

Accès à la Web TV