Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Compétition dépt GAF équipe Fed.A
27
janv.
2018
2018-01-27T00:00:00+0100
2018-01-28T00:00:00+0100

Compétition dépt GAF équipe Fed.A

Du 27 au 28 janv. 2018
Lieu : blagnac

groupesGymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat 2 équipes championnes départementales, 2 vice-championnes...

 Les 27 et 28 janvier, c'est 52 de nos gymnastes réparties dans 12 équipes, qui étaient en lice pour représenter fièrement les couleurs columérines lors de la compétition départementale à Blagnac.

Bravo à toutes pour le travail accompli, vous pouvez être fières de vous, en tous cas nous, nous le sommes!

Un grand merci à Julie Bousquet et à nos entraineurs bénévoles, Ingrid Chambon, Liza Fasano, Manon Crunel, Chloé Accary, Anais Sadon, Pauline Bousquet et Candice Lagarrigue qui ont su vous pousser à donner le meilleur de vous même.

 

Equipes 10/13ans:

Equipe de Julie Bousquet et Marion Etcheberry:

Leylou Hochet- Casiopee Street Villa- Garance Soulage- Lisa Roncin- Juliette Luangkhot Bonnecaze : 1/26 avec 148.400 points!

Une belle compétition avec un travail de qualité et de beaux programmes sans chute qui leur permettent de prendre naturellement la tête du classement (presque plus de 10 points d'avance sur la 2ème équipe! Bravo!).

Leylou se hisse à la 1ère place au classement individuel, elle est suivie de près par Lisa, 2ème meilleur total points de la compétition! Félicitations! Casiopée et Garance ne sont pas loin (5ème et 7ème) et Juliette fait une belle compétition encore un peu faible au niveau technique mais on la félicite tout de même sur cette première expérience à ce niveau!

L'équipe est évidemment qualifiée pour la compétition inter-départementale qui se jouera encore à Blagnac le week-end du 31 mars/1er avril. On lui souhaite le même succès lors de cette prochaine échéance!

 

Equipe de Pauline Bousquet et Anaïs Sadon: 

Khalys Gomis- Lexane Minisini- Célia Ranchet- Emma Arola- Mathilde Breard 6/26

Une 6ème place plus qu'honorable! Une belle compétition pour toutes les filles malgré une chute au sol. La réalisation de nouveaux éléments ainsi que d'éléments bonus a permis à cette équipe d'obtenir un total points élevé. Jolis scores notamment pour Khalys et Mathilde. (9ème et 14ème sur 122 au classement individuel)

A bientôt pour la compétition inter-départementale!

 

Equipe de Manon Crunel: 

Liséa Brunet- Emeline Ahondokpe- Flore Roustit- Clara Fournié- Alice Ferveur 19/26

Avec 3H30 d'entrainement par semaine, elles ont bien du mérite de s'être lancées dans l'aventure des fédérale A. Elles ont raison, pour évoluer il faut être ambitieux! On peut dire qu'elles ont réalisé une bonne compétition. Elles ont assuré leurs programmes avec des éléments bien maitrisés pour se qualifier pour la compétition inter-départementale. C'est fait, bien vu!

 

Equipe de Pauline Bousquet et Anaïs Sadon: 

Louise Marmonteil- Margot Campourcy- Jade Patigny- Jade Lysa Puech 21/26

Belle compétition sans chute. Les enchainements aux barres ont été très propres, de même à la poutre mais malheureusement les ATR à cet agrès n'ont pas compté pour 3 d'entre elles. Ce sont 4 précieux points qui se sont envolés et qui les privent de la qualification pour la compétition interdépartementale. L'absence d'éléments bonus à chaque agrès n'a pas aidé à augmenter le total points de l'équipe. Dommage! On regrette que Charlotte, blessée au pied, n'ait pas pu participer à la compétition.

 

Equipe de Manon Crunel: 

Léna Duranton- Rose Julian- Videl Henriet- Orane Dubost- Mathilde Escaich 24/26

Beaucoup étaient en section loisir l'année dernière, cela était donc la 1ère vraie compétition pour la majorité d'entre elles. Une appréhension légitime... 1ère fois devant des juges, 1ère fois devant un vrai public… ce 1er pas dans la compétition va les aider à prendre confiance en elles. Bravo pour votre courage mesdemoiselles!

 

Equipe 12/15ans:

Equipe d'Ingrid Chambon: 

Lia Pellegrini- Zoé Munarriz- Blandine Hours- Morgane Tena 1/25

Compétition quasi parfaite pour cette équipe qui décroche le titre de championne départementale avec un total de 150.35 points.

Morgane, rongée par le stress, perd de précieux points en poutre et aux barres. Elle est quand même 7ème au classement individuel. Blandine, comme à son habitude, exécute brillamment ses enchainements et se classe 5ème de la compétition. Zoé fait une compétition parfaite, ne manque plus que le flip à la poutre que l'on attend avec impatience! Elle est presque la meilleure de la compétition(2ème) puisque c'est Lia, la petite dernière arrivée dans le groupe qui est la championne départementale en individuel. C'est la consécration pour cette jeune gymnaste qui voit tous ses efforts récompensés. Le retard a été rattrapé et les enchainements ont été exécutés à la perfection. Elle obtient d'ailleurs les meilleures notes aux barres et au sol. C'est avec une grande fierté que nous nous joignons à son coach pour la féliciter!

Equipe d'Ingrid Chambon: 
Louna Bontemps- Mathilde Durand- Myriam Halimi 2/25

Toutes les 3 étaient très motivées et elles ont été très appliquées dans les enchainements proposés. Grâce à quoi l'équipe remporte le titre de vice-championne départementale avec 146.10 points! Bravo!

A souligner la parfaite poutre de Louna, elle a fait preuve d'une grande assurance et d'une superbe maitrise de son enchainement. Elle obtient la meilleure note de la compétition à cet agrès et se retrouve au global 3ème en individuel. Mathilde, en véritable compétitrice, a donné le meilleur d'elle même et son total points la classe 4ème au classement individuel. Myriam, un peu fébrile sur cette compétition chute à 2 reprises à la poutre ce qui lui coute quelques points et la place 11ème de la compétition.

On retrouvera bien sûr cette équipe, comme celle arrivée 1ère, lors de la compétition inter-départementale.

 

Equipe de Candice Lagarrigue: 

Assia Zergui- Emma Reinmuth- Alessya Adam- Lilou Faude 5/25

Une très belle 5ème place et la qualification pour la compétition inter-départementale! Félicitations! Le stress était bien présent en raison de l'absence d'Odaline, blessée 1 semaine avant et forfait pour cette compétition... mais ce fut une très belle compétition dans l'ensemble. Superbe compétition pour Alessya qui avec 47.400 obtient le 10ème meilleur total points en individuel sur 112 gymnastes. A noter sa belle prestation à la poutre et au sol. Très belle compétition aussi pour Emma qui s'est notamment très bien débrouillée  au saut où elle obtient la 2ème meilleure note de la compétition et aux barres où elle décroche la meilleure note de son équipe mais son manque de confiance en elle la fait chuter à 2 reprises en poutre. Assia a fait beaucoup d'erreurs au sol  mais s'est heureusement rattrappé sur les autres agrès. Lilou manque encore d'expérence en compétition et s'est laissée envahir par le stress lors de son passage en sol.

 

Equipe de Liza Fasano et Chloé Accary:

Clara Sadran- Chloé Roca- Emma Bouliere- Charlotte Barriere- Alicia Wade Melidonian: 13/25

Bonne compétition pour ces 5 gymnastes qui ont présenté des éléments maitrisés à tous les agrès. Dommage pour les chutes en poutre qui auraient pu être évitées mais le stress était trop présent!

Elles devront apprendre à le maitriser lors de la compétition inter-départementale puisqu'elles se sont qualifiées. Bravo!

 

Equipe de Candice Lagarrigue: 

Yona Mazeau Saint Yrieix- Elisa Diaz- Laura Olives Zangara 17/25

Une 17ème place tout à fait honorable  pour cette équipe qui matchait  seulement à 3 pour 3 notes qui comptent! Un handicap qui leur fait manquer la qualification, dommage... A noter la belle performance de Yona qui est 16ème sur  112 en individuel! Une compétition au top et une bonne humeur qui faisait plaisir à voir! Laura n'a pas confiance en elle et cela s'est ressenti, elle a bien matché mais on sait qu'elle est capable de mieux.  Elisa était quand à elle complètement en panique pour sa 1ère compétition en tant que GAF et cela l'a fortement pénalisée. Courage pour la suite! L'équipe se retrouvera à Beaucaire pour la «petite finale»

 

Equipe de Liza Fasano:

Charline Bourrel- Elise Fabre- Amina Taissate- Zélie Miegeville 23/25

Bonne compétition dans l'ensemble pour ces 4 gymnastes. Super compétition pour Amina qui a obtenu les meilleures notes de son équipe au saut et au sol. Elle a su être concentrée tout le long de la compétition avec des enchainements très propres.

Bonne compétition pour Charline , elle aussi très concentrée et avec un super enchainement aux barres.

1ère compétition dans cette équipe pour Zélie qui s'est montrée très appliquée et très propre à tous les agrès.

Bonne compétition pour Elise qui présentait de nouveaux éléments dans ses enchainements et qui obtient le meilleur total points de son équipe. On retrouvera aussi cette équipe à Beaucaire.

 

Equipe de Julie Bousquet:

Equipe 14 ans et +:

Valentine Serise- Marie Mousset- Mathilde Cyr- Justine Bruel- Selma Zergui : 2/15 avec 147.550 !

Une compétition qui a apporté les preuves de leur travail acharné lors des entrainements. Et leur travail a payé puisque l'équipe est vice championne départementale! Bravo! Il a manqué quelques bonus pour être à la 1ère place mais elles nous ont montré de la belle gymnastique et de beaux enchainements. Merci mesdemoiselles! A noter la belle performance de Mathilde qui se classe 3ème au classement individuel!

 

Chers parents, n'hésitez pas à nous transmettre des photos pour que nous puissions illustrer nos articles et immortaliser ces moments!


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

MASTERS OPEN 2018 - INTERNATIONAL COMPETITION

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier

Accès à la Web TV