Se connecter
Passés
CDF Trampo: Notre équipe au pied du podium !
23
nov.
2017
2017-11-23T00:00:00+0100
2017-11-25T00:00:00+0100

CDF Trampo: Notre équipe au pied du podium !

Du 23 au 25 nov. 2017

TR - HA, Trampoline

CDF Trampo: Notre équipe au pied du podium !

 

 


Résultat :

Résultat Notre meilleure performance à ce jour! Objectif atteint!

 

Pour sa 3ème participation à un CDF en Nationale 2 , notre équipe féminine a été gâtée. Une finale à la maison dans notre belle salle de la MAG, dans une ambiance vraiment chaleureuse et avec le gratin du trampoline !

 

Impressionnées ni par les 700 spectateurs ni par les meilleurs gymnastes de France présents pour l'occasion: Léa Labrousse, Allan Morante(tous les deux 4èmes au Championnat du Monde de Sofia), Marine Jurbert,(7ème meilleure gymnaste mondiale), Josuah Faroux… Angelina, Annabelle, Célia et Louise se sont donc présentées sous nos yeux ce samedi 25 novembre matin prêtes à en découdre avec leurs adversaires et avec l'objectif de passer la phase qualificative pour jouer la finale.

 

 

C'est Angelina qui commence. Un bon passage avec 7 points de difficultés. Elle égale ainsi son record, qui est aussi le record du club.

En 2ème passage, Annabelle- notre columérine exilée à Nîmes pour ses études- réalise un bon enchainement malgré un nombre réduit d'entrainements.

Une erreur de concentration qui coûte cher à Louise, et qui ne lui permet pas de terminer son passage.

 

Et pour finir, Célia, la benjamine de l'équipe, qui réussit ses 10 touches correctement avec un double salto en 1ère touche.

C'est l'heure des résultats, le stress est à son comble mais c'est la délivrance, l'objectif est atteint, notre jeune équipe se classe 5ème/10 et va jouer la finale!

 

 

De retour sur le plateau dans l'après-midi, nos 4 gymnastes paraissent plutôt détendues.

Angelina fait un copier-coller de son passage du matin, peut-être un peu moins ample, légèrement moins haut, elle obtient une très belle note avec 44 points.

Idem pour Annabelle qui reproduit à l'identique son 1er passage, correct sans trop de fautes d'exécution. Elle obtient 43 points.

Louise part très bien jusqu'à la 9ème touche où elle chute sur un Rudy. Très inhabituel, peut-être un vieux réflexe de GAF qui est réapparu et qui la fait tourner trop vite… dommage!

L'enchainement de Célia est changé lors de l'échauffement, choix tactique de Fred en dernière minute. Le programme ambitieux du matin est remplacé par un enchainement simple mais mieux maitrisé. Elle perd 1 point en difficultés mais en gagne 2 en exécution. Bien joué! 43 points.

 

 

Le résultat final tombe: 4ème à 1,70 point du podium… rageant!

Avec un score de 130.72 points elles gagnent 1 place au classement et réalisent la meilleure performance columérine à ce jour!

 

 

 

 

De belles prestations mais pas assez pour accrocher le podium. Déjà ravies d'être en finale, elles n'ont peut-être pas cru à l'exploit! Mais l'équipe est jeune, son avenir est prometteur, nul doute que l'on va reparler souvent de cette équipe de trampo !

 

RV en février pour la 1ère échéance compétitive de la saison 2018.

On croise les doigts pour que la fédération choisisse Colomiers pour l'organisation de la finale des Masters Open TR/TU les 13/14 octobre 2018. Trampo de très haut niveau, attention les yeux!


Vidéos associées

Championnat de France de Trampoline et Tumbling


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier