Se connecter
Passés
Elite Gym Massilia: un bon début de saison pour nos GAF
17
nov.
2017
2017-11-17T00:00:00+0100
2017-11-19T00:00:00+0100

Elite Gym Massilia: un bon début de saison pour nos GAF

Du 17 au 19 nov. 2017
Lieu : marseille

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat On a frôlé 2 fois le podium...

Les 17,18 et 19 novembre, 11 de nos gymnastes ont eu la chance de participer à l'Elite Gym Massilia à Marseille.

 

Tout d'abord, le vendredi lors de l'Open Massilia, où l'équipe de l'Etoile Gymnique de Colomiers composée de Clémence, Alexandra, Maëlle et Mey-Line, a pu côtoyer les meilleures gymnastes et matcher contre des équipes internationales.

 

Notre équipe a fait une bonne compétition d'ensemble avec un très bon état d'esprit. Elles ont été combattives, très à l'aise alors qu'elles matchaient sur le même plateau que des gymnastes de renom comme par exemple Louise Vanhille, membre de l'équipe de France aux JO 2016 à Rio!

 

Au saut, ce sont 4 superbes passages.

Aux barres, les enchainements sont très réussis malgré une petite erreur d'Alexandra.

A la poutre, elles laissent s'échapper beaucoup trop de points lors du passage compétition alors que les échauffements étaient nickels.

4 bons passages au sol mais dont le contenu manque encore de difficultés. Une vraie progression technique à apporter lors des prochaines échéances compétitives.

 

Elles terminent 15ème /19, bravo! Pauline et Marion n'ont pas à rougir de leur équipe!

 

 

Le samedi, ce fut le tour de nos 3 plus jeunes gymnastes Nora, Léa et Noélia, qui participaient au tournoi individuel des Mini-Cigales

 

Mini-cigales 2008: Belle compétition sans chute pour Nora, qui s'est battue pour rester sur la poutre!

Elle obtient une belle 6ème place sur 21 participantes. Il reste à améliorer le passage aux barres pour convoiter le podium.

Belle compétition d'ensemble pour Léa. 1 chute à la poutre due au stress et un manque de concentration au sol où elle se trompe dans son début de chorégraphie même si au final le passage est très joli! Ce qui est fait est bien fait, il lui reste maintenant à augmenter son contenu technique. Elle se classe 7ème.

Bravo à nos 2 benjamines du groupe qui à 9 ans ne se sont pas laissé impressionner par ce type compétition!

 

Mini-cigales 2007:

C'est encore le pied du podium pour Noélia! A quelques points ( 0,35...) de la 3ème, comme l'année dernière! rageant! Très belle compétition avec beaucoup de nouveautés. Le contenu est maitrisé, cela promet une belle évolution dans la saison si les petites imperfections arrivent à être gommées. A noter: enfin un beau complet aux barres, on y est! Et un très beau sol où elle a su amener le côté artistique que l'on attendait. Et ça paie, meilleure note de la compétition!

 

Dimanche, place à nos cigales 2006 et 2005.

Cigales 2006:

Une gestion difficile du stress pour Salomé. Des erreurs inhabituelles aux barres, à la poutre elle chute sur le costal mais il n'était pas encore maitrisé. Un bon saut et surtout un excellent sol(avec le sourire!) où elle obtient la 4ème meilleure note de la compétition. Elle est classée 8ème/22

Beaucoup de points perdus pour Rêve à cause d'une erreur aux barres qui ne lui permet pas de présenter le complet prévu. A la poutre elle réussit tous ses éléments les plus difficiles mais chute sur un élément simple… quel dommage! Son passage au saut et celui au sol sont très réussis. Elle obtient la 9ème place.

Une compétition correcte pour Lilly mais trop de fautes d'exécution et donc trop de points qui s'échappent… On soulignera néanmoins un très bon engagement de sa part sur cette compétition.C'est une 12ème place pour elle.

 

Cigales 2005:

De gros efforts sur l'artistique sur les 4 agrès, Lila obtient une très belle 4ème place qui récompense son travail et son engagement. Bravo!

Au saut de cheval, elle décroche la meilleure note de la compétition, elle chute aux barres mais réussit pour la 1ère fois le double arrière en sortie.Très belle prestation à la poutre malgré une chute au costal, nouveauté qu'il reste encore à travailler. Le sol est maitrisé, très artistique.

Ce n'est décidément pas à Marseille que Deva nous fera la compétition parfaite!

Au saut, elle présentait le Yurchenko tendu pour la 1ère fois en compétition, cela passe au 2ème essai mais il est requalifié en carpé. Elle obtient la meilleure note aux barres en réussissant notamment son pieds-mains-ATR. Félicitations! A la poutre, son échauffement se passe mal, le doute s'installe et c'est un passage compétition catastrophique avec une avalanche de chutes...

Elle se ressaisit au sol où elle réussit pour la 1ère fois le double arrière. Le passage est très réussi mais pas au top comme d'habitude.

Elle se classe 7ème/32. Avec un tel contenu technique, nul doute que le podium n'est que partie remise.

 

Bravo à toutes pour ce beau début de saison, la suite semble prometteuse.

Et bravo à Marion et Pauline qui ont su gérer le mini bus à la fourrière, la grève de bus et de métro, et le stress de coacher sur le même plateau que le DTN France :)


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier