Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Equipe GAF DN B 6ème au CDF Lyon!
09
juin
2017
2017-06-09T00:00:00+0200
2017-06-09T00:00:00+0200

Equipe GAF DN B 6ème au CDF Lyon!



Résultat :

Résultat Une belle finale! Bravo les filles

 

C'est le 9 juin à Lyon que se jouait la dernière compétition de la saison pour notre équipe 10 ans et + de Division Nationale B.

Coachées par Pauline VENOUIL, soutenues par Marion ETCHEBERRY et Anaïs SADON venues en renfort, Lila, Deva, Alice et Samantha étaient remontées à bloc pour cette finale de Championnat de France.

Face à un niveau de concurrence élevé et des gymnastes expérimentées, elles étaient conscientes que seule une compétition parfaite pouvaient les amener sur le podium.

 

Partant 13ème/16 au classement vertical, nos 4 gymnastes passaient au 1er tour de cette compétition qui démarrait pour elles par le saut.

2 lunes réussies pour Sam, 2 beaux Tsukahara carpés pour Alice, Yurchenko pour Deva pour la 1ère fois en compétition et ça passe! Elle obtient la meilleure note de l'équipe! Suivie de prés par Lila avec son Tsukahara groupé et sa lune salto maitrisé tous les 2. Cela démarre bien!

 

Agrès suivant les barres: C'est Lila qui commence. Bon passage mais elle chute à la contre volée, dommage car c'était pourtant un élément maitrisé lors des entrainements. Un enchainement correct pour Deva, de très belles barres pour Alice qui décroche à cet agrès la meilleure note de son équipe et la 3ème de la compétition! Le passage de Sam est plus ambitieux que d'habitude, réussi et pourtant pas bien payé à l'arrivée… Avec 3 très bonnes notes obtenues à cet agrès, les filles partent ultra motivées vers leur 3ème agrès.

 

Mais Sam se blesse lors de son passage échauffement à la poutre à cause d'une mauvaise réception sur sa sortie… fracture de l'orteil! C'en est fini pour elle… quel dommage! Elle avait un joli complet à présenter, qui aurait pu ramener des points pour l'équipe…

Elles ne sont plus que 3 gymnastes qui passent pour 3 notes qui comptent.

Deva se lance la 1ère et ne se laisse pas déconcentrer…Une poutre parfaite! Sans chute et avec très peu de déséquilibres, c'est la meilleure note de l'équipe et sa meilleure prestation de la saison à cet agrès! Bravo! Très bel enchainement aussi pour Lila, qui franchit pour la 1ère fois la barre des 20 points! Joli passage pour Alice malgré une chute sur le pivot, son élément maudit… grrrr!

 

La pression monte au sol…

Le passage d'Alice est réussi mais il y a trop de fautes d'exécution, Lila peine à s'adapter au praticable dynamique et chute sur sa 1ère diagonale, quant à Deva, elle rate son enchainement avec une chute sur ses 2 premières diagonales. Les chances pour le podium s'envolent...Dommage!

 

Elles paient cher leurs erreurs au sol avec des notes très dures. On savait que le passage au 1er tour pouvait être désavantageux, cette compétition nous l'a malheureusement montré…

A 3 pour 3 après le 2ème agrès, le combat s'avérait aussi très difficile mais elles n'ont pas démérité. On les félicite pour leur jolie 6ème place, pour leur super état d'esprit tout le long de la compétition et la bonne dynamique de l'équipe. Bravo aussi à Pauline pour cette belle saison.

 

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Album du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du siteAlbum du site

Calendrier

Accès à la Web TV