Se connecter
Passés
CDF GAF Cognac
06
mai
2017
2017-05-06T00:00:00+0200
2017-05-08T00:00:00+0200

CDF GAF Cognac

Du 06 au 08 mai 2017

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Clémence vice-championne de France au sol!

Cognac 6/7/8 mai: Dernier RV de la saison compétitive individuelle pour nos 13 gymnastes de Nationale A!

A la fois enthousiastes, impatientes, plus ou moins stressées mais déterminées, toutes étaient prêtes à se confronter aux meilleures gymnastes de leur génération et à se surpasser pour terminer cette année en beauté.

Un week-end riche en émotions où cris, rires et larmes se sont côtoyées...

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est Noélia, la benjamine du groupe, qui ouvrait la compétition dès le samedi matin dans la plus jeune catégorie, les Nat.A 10 ans. Elle décroche une très jolie 13 ème place grâce à une superbe compétition sans chute et de très beaux passages au saut, au sol et à la poutre. Le niveau encore un peu faible aux barres reste à travailler. Bravo pour ce résultat et pour cette 1ère participation au CDF!

 

 

 

 

Samedi après-midi, c'était le tour de nos Nat.A 12 ans avec Déva et Lila.

 

 

 

 

 

Et ce fut une entrée dans la compétition spectaculaire pour Lila avec une chute mémorable aux barres, son 1er agrès. Malgré tout, elle ne se démonte pas (Pauline non plus!) et repart finir son mouvement, allégé mais réussi. Une poutre très correcte malgré une chute sur le flip tendu décalé (intégré pour la 1ère fois en compétition). Au sol, elle se laisse surprendre par le dynamisme du praticable et tombe sur la vrille arrière. Elle termine la compétition par 2 très bons passages au saut. Ses 2 chutes la font dégringoler dans le classement, elle se classe à la 29ème place. Il faudra que Lila apprenne à relativiser et à mieux gérer son stress avant les compétitions pour pouvoir obtenir une place à la hauteur de son potentiel.

 

 

 

 

 

Belle compétition pour Déva qui décroche une très belle 7ème place, à moins d'1 point de la 3ème…C'est son passage mitigé aux barres où elle perd 1 point sur sa note de départ qui lui font rater le podium,rageant! Elle fait par contre sa meilleure poutre de la saison et un superbe sol où elle obtient la meilleure note de la compétition(tendu vrille avant pour la 1ère fois et réussi!) Au saut, 2 bons passages. Avec 79.550, elle dépasse son record, bravo!

 

 

 

 

 

Dimanche matin, top départ des Nat. 15 ans avec Maëlle et des Nat.16 ans avec Mey-Line.

 

Très bonne compétition sur 3 agrès pour Maëlle (barres,saut, sol) mais comme à son habitude une belle cascade lors de son échauffement à la poutre et 2 chutes lors de son passage en compétition!

Elle se classe à la 14 ème place et il lui reste maintenant à augmenter ses notes de départ pour avoisiner le podium.

 

 

 

 

Mey-Line se laisse impressionner par ses concurrentes et est envahie par le stress. Sa compétition est moyenne alors que ses enchainements étaient tous réussis lors des entrainements, elle ne matche pas à la hauteur de son travail et de son potentiel. A part le saut, les 3 autres agrès sont difficiles: au sol, le double salto arrière est réussi mais elle chute sur sa 2ème diagonale… à la poutre, elle réussit le saut changement demi-tour mais chute sur le flip tendu décalé et aux barres elle tombe à la valse.

Elle se classe néanmoins 8ème!

 

 

Dimanche après-midi ce sont Alice et Alexandra ultra motivées qui matchaient dans la catégorie des Nat. A 14 ans pendant que Clémence concourrait dans la catégorie Nat. A 18/20 ans.

 

Belle entrée en matière pour Alexandra avec de superbes barres et un shushunova intégré et réussi pour la 1ère fois en compétition. Elle obtient d'ailleurs la meilleure note de la compétition à cet agrès! Son passage à la poutre est mitigé, elle nous a habitués à mieux. Joli passage au sol avec des sauts gymniques maitrisés et pour la 1ère fois un double salto arrière. Le saut de cheval aussi est réussi. Alexandra a fait preuve de caractère en intégrant de nouveaux éléments pour cette finale mais il manquait encore un peu de travail pour être championne de France même si ce n'est pas passé loin... Elle est 4ème à moins d'1 point de la 1ère!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne compétition pour Alice notamment aux barres où elle obtient une des meilleures notes de la compétition. Son passage à la poutre est réussi avec davantage de précision et de stabilité. Un beau tsuck carpé au saut de cheval mais dommage pour son passage moyen au sol malgré une vrille et demi réussie. Elle obtient son meilleur total de la saison et décroche une jolie 11 ème place!

 

 

Superbe compétition pour Clémence malgré 1 chute à la poutre. Elle fait sensation lors de son passage au sol avec un enchainement époustouflant où elle présente le twist double avant, difficulté qu'elle est la seule à proposer lors de ce CDF. Elle obtient la magnifique note de 14.550, meilleure note de toute la compétition! Sa note un peu faible aux barres ne lui permet pas d'accrocher le podium mais elle obtient quand même une belle 5ème place qui en fait rêvait plus d'une! Grâce à ses bonnes notes au saut et au sol, elle se qualifie à la finale par agrès le lundi après-midi.

 

 

Dimanche soir, c'est Lola qui fait son entrée dans la catégorie Nat.A 17 ans. Peut-être pas assez concentrée ou peut-être un peu trop stressée, elle chute à la poutre et oublie aussi son pivot… Au sol, le double salto arrière prévu est remplacé par une diagonale plus allégée, mais néanmoins réussie. Dommage pour les barres où elle fait une chute. Au saut de cheval ses 2 sauts sont réussis. Une compétition un peu en sous-régime pour notre Lola qui, il faut le dire, n'a pas eu trop le loisir de s'entrainer avec les révisions du bac. On espère qu'elle pourra nous montrer toute l'étendue de son talent pour la compétition équipe!

 

 

Lundi matin, nos 4 petites 2006 se préparaient à en découdre dans la catégorie relevée des Nat. A 11 ans.

Pour Lilly, Salomé et Rêve, c'était leur 1er championnat de France! Livane avait déjà eu un avant-goût de cette expérience l'année dernière.

Une compétition sans chute pour Lilly mais avec beaucoup d'éléments qui n'ont pas comptés! Dommage!

Une chute à la poutre pour Salomé mais le costal réussi! Globalement une perte de points sur les sauts gymniques qui n'ont pas compté. ..

Une chute à la poutre sur le facial pour Rêve mais elle ne s'est pas laissée démonter et a bien réussi ses 3 autres agrès!

Une bonne compétition dans l'ensemble pour Livane malgré la chute en poutre sur le costal. Elle se classe 12 ème. Bravo!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi après-midi, finale aux agrès pour Clémence.

Au saut, elle est devancée par ses concurrentes et termine à la 8ème place.

Au sol, elle reproduit son enchainement de la veille avec toujours cette même difficulté qu'elle est la seule à présenter, et elle enthousiasme à nouveau le public.

Les juges la placent à la surprise générale(y compris celle de sa concurrente) à la 2ème place à 33 centièmes de la 1ère!

Evidemment très déçue, on la comprend, elle peut quand même être fière de son travail car même si elle n'est «que vice-championne de France», elle était N°1 dans le coeur du public ce jour là!

Félicitations Clémence.

 

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier