Se connecter
Passés
compétition régionale équipe division IR
29
avril
2017
2017-04-29T00:00:00+0200
2017-04-30T00:00:00+0200

compétition régionale équipe division IR

Du 29 au 30 avril 2017
Lieu : cahors

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat 2 équipes championnes régionales!

Equipe 10-11 ans: Championne régionale!

Leylou Hochet- Lisa Roncin- Garance Soulage-Paris Reinders

Entraîneurs: Julie Bousquet et Marion Etcheberry

 

Bilan très positif pour cette équipe (au complet cette fois-ci) qui a montré quelques faiblesses en poutre mais un beau potentiel et un bel esprit!

 

 

 

Leylou arrive 1ère de la compétition (63,532 points) avec les meilleures notes aux barres et au sol. Bravo! A noter qu’elle réalise pour la première fois le flip à la poutre.

Le maître-mot de Lisa sur cette compétition: détermination! Plusieurs chutes évitées in extremis! Aux barres avec une pose de pieds rattrapée en tourniquet.. à la poutre à la réception de la rondade... et au sol avec un tendu avant fini en «danse des canards»! Elle a ainsi montré que le mental est un point fort en gymnastique! 2ème meilleur total points de la compétition, félicitations!

Bilan mitigé pour Paris avec un enchainement aux barres qui manquait de fluidité et un sol avec une chute. Heureusement, elle se rattrape en poutre avec un flip ainsi qu’une sortie en salto arrière tendu et au saut avec une belle lune. Paris manque un peu de confiance en elle mais on reste sûr de sa motivation!

Garance, la plus jeune du groupe, progresse petit à petit sur les différents agrès et sa note au sol compte dans le total points de l'équipe! Elle était majestueuse sur ce praticable rouge, on adore son sourire à toute épreuve! Bravo!

 

Equipe 1 10-13 ans: Championne régionale avec un total de 193.332!

Zoé Munarriz- Blandine Hours-Morgane Tena- Eyelle Consul

Entraîneur: Ingrid Chambon- Pauline Venouil

Zoé proposait pour la 1ère fois la vrille arrière au sol, un challenge relevé, bravo! Elle décroche la meilleure note de la compétition à cet agrès.

Morgane, compétitrice dans l'âme, a redoublé d'effort dans la propreté de ses enchaînements, elle présentait pour la 1ère fois le flip à la poutre. Félicitations!

Compétition parfaite pour Eyelle, qui a maîtrisé ses prestations, comme à son habitude! Elle obtient le meilleur total points de l'équipe.

Blandine, ne démérite pas face à ses coéquipières, elle présentait un nouvel enchainement aux barres avec le tour d'appui arrière libre pour la 1ère fois en compétition!

 

 

Cette victoire récompense le gros travail fourni aux barres, un des agrès les plus complexes en termes de fluidité. Les enchainements ont été présentés avec très peu d'arrêts, c'est une belle progression les filles, il faut continuer ainsi!

On va suivre de près cette équipe qui participera à la grande finale de zone le 17 juin à Mérignac!

 

 

 

 

Equipe 2 10-13 ans: 6ème/11 avec 180.363 points

Mathilde Durant- Louna Bontemps- Lia Pellegrini- Myriam Halimi

Entraîneur: Ingrid Chambon

Une équipe avec un très bel état d'esprit, des enchaînements bien exécutés malgré quelques petites erreurs et chutes, et un gros investissement de la part de chacune qui a permis de proposer des éléments nouveaux sur l'ensemble des agrès. Félicitations les filles!

Un grand Bravo à notre Louna qui a exécuté une poutre parfaite: flip, souplesse avant, rondade, pivot .... !

Myriam quant à elle, frôle aussi la prestation parfaite à la poutre mais malheureusement elle se relâche sur la sortie et cela la pénalise de précieux points… dommage!

Très belle exécution aux barres pour Mathilde.

Quant à Lia, elle nous a proposé des enchainements de qualité avec beaucoup de nouveaux éléments. Pour sa 1ère saison dans le groupe, c'est un bon début!

 

Bravo à toutes les 4, nous attendons à présent le classement vertical afin de savoir dans quelle finale l'équipe matchera.

 

 

 

 

 

Equipe 10 ans et +: 7ème

Valentine Serise- Sophie Berger-Justine Bruel- Marie Mousset- Christina Droz

Entraîneurs: Noëlline Mollet et Julie Bousquet

Une belle compétition! Beaux passages en saut et en sol, mais il manquait des difficultés aux barres et en poutre pour augmenter les notes de départ. Quelques chutes malheureuses ne les empêcheront pas de se qualifier en finale B où on espère un beau résultat !

On croise les doigts pour que Marie Mousset, absente pour raisons médicales, soit sur pieds pour la finale de zone à Mérignac !

 

Et bravo aussi à tous nos coachs qui stimulent jour après jour, semaine après semaine toutes ces jeunes gymnastes pour faire ressortir le meilleur d'elles-mêmes!

 

Tous les résultats en détail sur: https://www.ffgym.fr/Competition/resultats

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier