Se connecter
Passés
Zone GAM Equipe
23
avril
2017
2017-04-23T00:00:00+0200
2017-04-23T00:00:00+0200

Zone GAM Equipe

Le 23 avril 2017

Gymnastique Artistique Masculine


Résultat :

Résultat bravo à notre équipe TF10 ans et + et notre équipe Coupe formation

 

Equipe Trophée fédéral 10 ans et +:

Antonin Claudel- Jason Barckicke Tomasini- Maxence Urben-Ewan Le Ludec

Entraîneur: Fred Latgé

Le match s'est joué sur les arçons, leur 1er agrès… L'équipe y a perdu beaucoup de points. Ils ne sont pas rentrés tout de suite dans la compétition et cela a occasionné une avalanche de chutes.

Maxence et Antonin ont fait 5 autres agrès très corrects avec notamment une lune vrille au saut avec seulement 0,45 point de faute et 0,30 de bonification pour Antonin!

Bon match pour Jason même si la chute aux arçons n'était pas prévue au programme! Il ramène la 2ème meilleure note de la compétition à son équipe au saut. A noter que les passages au saut sont réussis pour toute l'équipe comme l'ensemble des enchainements au sol.

Bien aussi en barre fixe mais par contre pas «saignant» aux barres parallèles.

Ewan, un benjamin qui ne s'entraine pas d'habitude avec ce groupe a matché avec les grands! Et pour une 1ère compétition c'était plutôt probant avec des enchainements simples mais réussis dans l'ensemble, notamment au saut de cheval.

 

L'absence de Thomas Douceron n'a pas facilité la qualification pour la finale(on va faire interdire les voyages scolaires les week-ends de compétition!) ce n'était pas impossible mais trop de précieux points perdus aux arçons… On y croit pour la saison prochaine! Bravo à tous d'être arrivés à ce niveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipe Coupe formation 7-10 ans:

Mathis Arola- Clément Lizzi- Antonin Durand -Eliott Heurtaux- Simon Consul(Paul Buret-remplaçant)

Entraîneurs: Fred Latgé- Maël Ricard

Une bonne fin de saison pour cette équipe qualifiée pour la finale de Zone avec une compétition de très haut niveau.

On regrettera les erreurs de notations des juges qui ont faussé le classement et qui n'ont pas permis à Mathis d'être honoré devant son public pour une 2ème place individuelle bien méritée! Rageant!!!

Eliott aurait dû lui aussi remonter de 2 places dans le classement individuel(4 vs 6) à cause de cette même erreur de notation et l'équipe aurait dû terminer 5ème au lieu de 6ème…

Tirons un enseignement de cette aventure, toujours, toujours vérifier les notes de départ!!! Et voyons les choses de manière optimiste, le total points est largement augmenté,... prometteur pour l'année prochaine!

 

Bon passage en barre fixe pour toute l'équipe.

Un sol de niveau 3 (oublié dans la note de départ des juges! Grrr!) avec l'ajout d'une grosse difficulté, le saut de main, superbement réussi par Clément. Mathis réalise la meilleure prestation à cet agrès.

Aux arçons, niveau 3 pour Mathis avec 5 cercles pour la 1ère fois réussis! Eliott a réussi à plier les bras mais dommage pour la chute… Il passe à côté de la 1ère place en individuel à cause de cette erreur!  En tous cas, félicitations à toute l'équipe qui avait les jambes tendues.

Aux anneaux, un enchainement maitrisé de très bonne qualité avec seulement 0,3 point de faute pour Mathis. Jolie note aussi pour Antonin à cet agrès.

Saltos avant réussis au saut pour nos 5 gymnastes avec la meilleure note ex-aequo pour Simon et Mathis. Clément les talonne à 5 centièmes...

Barres parallèles en progrès pour tous avec un bon travail sur l'équerre placement du dos. De très belles notes pour Eliott et Antonin à cet agrès.

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier