Se connecter
Passés
On en rêvait, elles l'ont fait!!!
22
avril
2017
2017-04-22T00:00:00+0200
2017-04-22T00:00:00+0200

On en rêvait, elles l'ont fait!!!

Le 22 avril 2017

Gymnastique Artistique Féminine

On en rêvait, elles l'ont fait!!!

L'Etoile Gymnique de Colomiers organise une compétition de zone GAF/GAM le samedi 22 et le dimanche 23 avril à la Maison des Activités Gymniques.

Dossiers utiles : 

Télécharger le dossier club

Télécharger l'organigramme


Résultat :

Résultat Notre équipe GAF +de 12 ans en DN2!

Moment historique ce samedi 22 avril à Colomiers où notre équipe de division nationale catégorie 12 ans et +, s'est qualifiée pour la finale du Championnat de France en DN A2!

Jamais le club n'était arrivé à un si haut niveau! Félicitations les filles!

Bravo à Marion et Pauline qui ont atteint l'objectif fort ambitieux de cette saison!

 

Félicitations aussi à notre équipe de Nationale A 10/11 ans qui monte sur la 3ème marche du podium et qui se qualifie en DN A1, 1ère fois qu'une équipe columérine se qualifie à ce niveau dans cette catégorie! Bravo!

 

Félicitations à notre équipe de Nationale B 10 ans et + ,qui gagne également son ticket pour la finale!

 

 

Récit de cette journée mémorable...

 

C'est la catégorie Nationale 10-11 ans qui débutait la compétition.

Très bonne compétition pour Lilly qui a prouvé qu'on pouvait compter sur elle en obtenant la 2ème meilleure note de l'équipe au saut et aux barres!

Bonne compétition pour Rêve, régulière sur les 4 agrès. Une erreur en poutre mais au global elle a bien tenu sa place avec notamment la meilleure note de l'équipe au sol!

Livane réalise une superbe compétition sur 3 agrès mais passe à côté au sol. Aux barres asymétriques elle décroche sa meilleure note de la saison! Son passage à la poutre est magnifique mais pas forcément récompensé par le jugement. Sa note de départ était pourtant très haute et son nouvel élément le salto costal réussi.

Noélia, la benjamine de l'équipe, passait sur 2 agrès. A la poutre, elle fait un sans chute et continue à être une valeur sûre de l'équipe! Par contre, au sol elle pénalise son équipe de quelques points en ne se lançant pas sur la diagonale attendue.

Salomé est envahie par le stress sur les 2 premiers agrès(2 chutes en poutre et 1 chute aux barres…). Mais elle montre qu'elle a gagné en maturité et arrive à se ressaisir pour la suite de la compétition: joli saut et joli sol où elle obtient les 2èmes meilleures notes de l'équipe!

 

Au bout du compte, de belles performances récompensées par un podium, bravo les filles! Rv à Oyonnax le 19 mai pour la finale!

 

Milieu d'après-midi, la catégorie Nationale 12 ans et + faisait son entrée…

Excellente compétition sur 3 agrès pour Mey-Line qui décroche le meilleur total points de l'équipe et dépasse son propre record avec 51.582 points. Elle mesure enfin qu'avec de la combattivité elle peut réussir des éléments techniques complexes!

Compétition mitigée pour Clémence avec une entrée en poutre difficile où elle chute par 2 fois. Heureusement, elle a su gérer cet échec et a maitrisé ses émotions pour la suite de la compétition. C'est une très bonne note au sol, et évidemment au saut où comme souvent elle obtient la meilleure note de la compétition. Dommage pour son erreur inhabituelle aux barres.

Très bonne compétition pour Alexandra avec 4 passages d'une grande qualité d'exécution. Elle obtient la meilleure note de l'équipe à la poutre et augmente encore son total points à 48.850!

C'est une bonne compétition pour Maëlle: 1 chute en poutre mais gérée sans panique, un très beau sol, de très belles barres et un saut correct. Une belle régularité!

Une bonne compétition au global pour Lola malgré un stress très présent à la poutre, un passage très compliqué et une très mauvaise note à la clé sur ce 1er agrès. La suite est bien meilleure avec un double salto arrière réussi au sol(1ère fois en compétition!), 2 passages réussis au saut et un bon enchainement aux barres.

 

Equipe vice-championne de la zone qui n'est devancée que d'un petit point par l'équipe très redoutée de Boulazac! Bravo! On va devenir gourmand et attendre un podium au CDF!

 

 

 

 

 

Fin de la compétition avec la Catégorie Nationale B 10 ans et +

Début raté à la poutre pour Alice, qui chute 2 fois sur ce 1er agrès. Heureusement, elle se remobilise pour les 3 autres. Un joli sol en progrès, un tsuk réussi et un bon nouvel enchainement aux barres qui lui vaut la 2ème meilleure note de la compétition.

Poutre catastrophique pour Deva, avec une belle cascade sur sa 3ème chute… dû à un manque de répétition aux entrainements. Elle se ressaisit et enchaine un très joli sol avec pour la 1ère fois une double vrille pilée, un bon tsuk au saut de cheval et un passage aux barres maitrisé.

Des entrainements irréguliers les 15 jours précédents la compétition et c'est une compétition mitigée pour Lila... Poutre correcte, 2 très bons passages au saut avec tsuk et lune salto, un sol raté et un enchainement aux barres allégé mais réussi.

Un match correct pour Samantha malgré une chute en poutre sur le costal. Un joli sol, rien à redire sur les 2 lunes au saut et un enchainement réussi aux barres.

 

Les points précieux perdus en début de compétition ont été difficiles à rattraper, l'équipe termine 7ème/14 alors qu'elle avait les capacités d'accrocher le podium. Nos 4 jeunes gymnastes se qualifient néanmoins pour la finale du Championnat de France à Lyon le 9 juin en NatB4 où on attend qu'elles brillent!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier