Se connecter
Passés
compétition de Zone GAM indiv
02
avril
2017
2017-04-02T00:00:00+0200
2017-04-02T00:00:00+0200

compétition de Zone GAM indiv

Le 02 avril 2017
Lieu : frontignan

Gymnastique Artistique Masculine


Résultat :

Résultat Thomas en route pour le CDF GAM de Cognac!

C'est 4 de nos gymnastes coachés par Fred Latgé qui se sont présentés le dimanche 2 avril à Frontignan et qui se sont battus pour obtenir leur qualification au Championnat de France.

Seul Thomas a été sélectionné mais félicitations à Maxence, Antonin et Jason qui n'ont pas démérité.

 

 Dans la catégorie Trophée fédéral 14/15 ans Thomas Douceron est vice-champion de la Zone! Bravo!

Aux anneaux, il présentait pour la 1ère fois un double arrière qu'il réussit. Aux arçons, il survole la compétition et obtient la meilleure note. Son passage au sol est correct. Il améliore son enchainement aux barres parallèles et sa sortie est pilée. Tsuck groupé plus que correct au saut, et à la barre fixe ses nouveaux éléments sont réussis malgré 1 petite chute. RV le lundi 8 mai à Cognac pour la finale!

Dans la même catégorie, Maxence fait une bonne compétition avec notamment un nouvel enchainement réussi aux arçons. Il se classe 9ème.

Antonin, 11ème,fait une belle progression aux arçons et aux barres parallèles. Il améliore aussi son sol. Par contre les agrès d'élan (barre fixe et anneaux) restent à travailler.

La présence de ces 2 gymnastes va être importante pour la dynamique du groupe de la compétition en équipe.

 

Trophée fédéral 16 ans et + en libre FFG , Jason Barckicke Tomasini termine 6ème.

«C'était bien, excellente compétition» a dit Fred, de son ton monocorde mais dans lequel perçait une grande satisfaction!

Très bonne progression et bel exploit pour ce gymnaste pour sa 1ère participation à ce niveau de programme et sa 1ère découverte du haut-niveau. Nul doute qu'il mettra toutes les chances de son côté pour obtenir sa qualification la saison prochaine.

Double AR aux anneaux pour la 1ère fois réussi. Un tsuck tendu impeccable aux barres parallèles. A la barre fixe, il réussit le dernier élément imposé dans cette catégorie(répété en urgence la semaine précédant la compétition!). Un petit loupé aux barres parallèles mais un bon enchainement au global.

Même s'il était sur l'ex praticable de Rio, les meilleures conditions n'étaient pas réunies pour son passage au sol(5ème agrès, après 2H30 de compétition sur le plateau et en passant dernier après l'échauffement…) où il tentait pour la 1ère fois la rondade flip double. C'est sur les pieds mais il chute. Dommage! C'était le seul de sa catégorie à présenter cet élément. Prometteur pour la suite.    

1 chute aussi aux arçons mais pas si mal pour un 6ème agrès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les résultats en détail sur: https://www.ffgym.fr/Competition/resultats

 

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TOP 12 Colomiers VS Avoine-Beaumont

Reservez vos placeshttp://bit.ly/egc_avoine

Nombre de Licenciés

1336

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier