Se connecter
Passés
GAF: 13 tickets pour le CDF!
01
avril
2017
2017-04-01T00:00:00+0200
2017-04-02T00:00:00+0200

GAF: 13 tickets pour le CDF!

Du 01 au 02 avril 2017

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Catégories finalités nationales: En route pour Cognac!

Le week-end du 1er avril, c'est à Frontignan que se jouait la sélection au Championnat de France pour nos gymnastes des catégories à finalités nationales. Pauline Venouil et Marion Etcheberry les accompagnaient.

 

Ce sont nos plus jeunes gymnastes qui débutaient la compétition dans une ambiance surchauffée et survoltée avec GAF et Team gym partageant le même plateau. Compliqué pour la concentration!

 

 

Superbe compétition sur 3 agrès pour Noélia, en Nationale 10 ans, qui monte sur la 3ème place du podium. 1ère compétition en catégorie nationale, 1ère sélection pour le Championnat de France! Bravo!

Une magnifique prestation à la poutre(sa bête noire...) où elle obtient même 1 point de bonification.

Dommage pour le sol où elle chute sur le tendu salto ce qui lui fait perdre beaucoup de points.

 

Félicitations pour son très bon comportement malgré le stress!

 

 

En Nationale A 11 ans, compétition mitigée pour Livane , qui propose des enchainements corrects sur 3 agrès mais avec 2 chutes inhabituelles à la poutre. La préparation pour cette compétition a été plus difficile et elle a moins bien géré la pression qu'à son habitude. Elle termine 7ème en ne nous montrant pas le meilleur de son talent mais se qualifie pour la 2ème année consécutive pour le Championnat de France.

 

 

1ère qualification gagnée pour Rêve qui se classe 8ème avec un très bon total de 71.900 points. De supers passages sur 3 agrès, quelques erreurs à la poutre mais elle a gagné en qualité de travail sur l'ensemble de ses enchainements. Bravo!

 

 

 

 

 

 

Salomé, 9ème est aussi qualifiée pour Cognac! Belle compétition sur 3 agrès avec notamment le costal réussi à la poutre!!!

 

 

 

 

 

 

Compétition sans faute pour Lilly qui dépasse les 70 points pour la 1ère fois! A noter sa nouvelle sortie en poutre avec l'ATR flip tendu. Il reste quelques détails à peaufiner avant la finale mais c'est une qualification bien méritée au vu de son investissement!

 

 

 

 

Dans la catégorie Nationale B 17 ans, Samantha passe complètement à côté de sa compétition avec une chute sur 3 agrès. Le sol est réussi mais cela ne suffit pas à rattraper les points perdus. Il manque de la préparation physique et de la répétition au niveau des enchainements, difficile de conjuguer les études et les entrainements…

 

 

En Nationale 11 ans se présentaient Déva et Lila.

 

 

 

 

 

 

Belle compétition pour Déva qui est championne de la Zone. Un passage au sol excellent avec seulement 1 point de faute, 2 tsuks d'une grande qualité, un bon passage aux barres malgré 1 chute inhabituelle sur le staelder et une jolie poutre avec une rondade vrille réussie en sortie de poutre. Dommage pour le saut changement réceptionné sur les fesses! Avec 77.133 elle obtient son meilleur total de la saison.

 

 

 

 

4ème place pour Lila qui reste au pied du podium à moins de 2 dixièmes de la 3ème! Une bonne compétition dans l'ensemble. Un passage au sol réussi malgré quelques fautes d'exécution. 2 très bons passages au saut où elle obtient 0,50 point de bonification grâce à sa lune salto réussie. Une poutre correcte avec une chute sur le facial et un très mauvais échauffement aux barres qui occasionne une chute lors du passage noté. Ses 74.266 points lui permettent d'obtenir sa sélection au Championnat de France. Bravo!

 

 

Dernier tour de la journée à 19H30... jusqu'à 22H30! Avec nos Nationales A 14 , 15, 16, 17 et 18/20 ans.

 

 

En Nationale A 14 ans, Alexandra, est championne de la Zone. Une compétition mitigée: Son passage à la poutre est correct, dommage pour la chute sur le flip tendu décalé. Un très joli sol avec des efforts visibles sur ses sauts gymniques. Un tsuck groupé réussi mais avec des fautes techniques et un passage aux barres raté, lié à un manque d'investissement à cet agrès les jours précédents la compétition.

 

 

 

 

Alice est vice-championne de la Zone. Une bonne compétition sur 3 agrès avec un joli passage en poutre, 2 passages réussis au saut avec 2 beaux tsucks carpés et un joli passage aux barres mais dommage pour le point de faute perdu à cause du pied qui heurte la barre... Un enchainement au sol avec beaucoup de fautes d'exécution et des sauts gymniques déclassés.

On retrouvera ces 2 gymnastes pour la finale à Cognac!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Nationale A 15 ans, Maëlle est vice-championne de la Zone. 3 très bons agrès mais 2 chutes en poutre à cause de son stress à cet agrès. Elle nous a d'ailleurs fait bien peur avec une belle cascade lors de son échauffement à cet agrès! Elle est aussi qualifiée pour le CDF.

Une pensée pour Célia, blessée juste avant la compétition, à qui nous souhaitons de bien récupérer pour la saison prochaine.

 

 

 

 

Bonne compétition pour Mey-Line qui est championne de la Zone dans la catégorie Nationale A 16 ans! Une poutre sans chute avec quelques hésitations, un saut et un sol allégés à cause de sa blessure mais réussis et un bon passage aux barres avec la valse mais une chute sur la lune. En route pour Cognac!

 

 

 

 

Une compétition sans chute pour Lola en Nationale A 17 ans. Un sol avec des sauts déclassés et des réceptions pas très stabilisés mais une très belle poutre, 2 bons tsucks carpés, et un passage aux barres enfin réussi pour la 1ère fois de la saison! Elle rate le podium pour 8 centièmes! Sa 4ème place et son total points de 46.750 lui permettent de gagner son ticket pour le CDF!

 

 

Compétition moins bien qu'à l'accoutumée pour Clémence, en Nationale A 18-20 ans qui se classe 2ème dans une catégorie au niveau relevé. Une poutre d'une qualité de travail correcte malgré des erreurs. Des enchainements au saut et au sol plus difficiles à gérer à cause de l'heure tardive des passages: programme au saut réduit afin de ne pas prendre de risque et une erreur sur la dernière diagonale lors de son passage au sol. On la retrouvera à Cognac où il faudra qu'elle gère mieux ses émotions et qu'elle ne se laisse pas envahir par le stress comme après son passage au sol!

 

 

Le lendemain ce sont les catégories Trophée fédéral qui matchaient.

 

 

En Trophée fédéral 14-15 ans, bonne compétition pour Luna-Rose avec des passages réussis sur les 4 agrès. Progression de son total points depuis le début de la saison qui lui permet de se hisser dans le milieu du classement. Il faut maintenant augmenter les difficultés pour atteindre le podium dans cette catégorie où les concurrentes sont nombreuses.

 

 

 

Eyelle s'est présentée beaucoup trop stressée dans la catégorie Trophée fédéral 12-13 ans. Elle oublie un élément aux barres et perd donc des points sur sa note de départ, son passage à la poutre est un peu instable, elle se ressaisit au saut et au sol mais à ce niveau de compétition c'est compliqué de rattraper les points perdus... Pour ses futures compétitions il faudra qu'elle apprenne à être concentrée dès le 1er agrès. Elle se retrouve néanmoins dans la 1ère partie du classement dans une catégorie très convoitée.

Pas d'Anaïs dans la catégorie Trophée fédéral 16 ans et +, souffrant toujours de son dos. On lui souhaite d'aller mieux pour la prochaine échéance par équipe.

 

 

Prochaine échéance avant la finale du Championnat de France Individuel à Cognac les 6,7 et 8 mai, la compétition de Zone par équipes à Colomiers.

Venez nombreux les encourager le 22 avril!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier