Se connecter
Passés
Compétition régionale GAF DIR
25
mars
2017
2017-03-25T00:00:00+0100
2017-03-26T00:00:00+0100

Compétition régionale GAF DIR

Du 25 au 26 mars 2017

Toute l'association

Compétition régionale GAF DIR

L'Etoile Gymnique de Colomiers organise une compétition régionale GAF en individuel à Finalité Zone le samedi 25 et le dimanche 26 mars à la Maison des Activités Gymniques.

Dossiers utiles : 

Télécharger le dossier club

Télécharger l'organigramme GAF nominatif


Résultat :

Résultat De bien belles prestations!

GAF - Trophée inter-régional, le samedi 25 mars à Colomiers

Bravo à Justine Bruel et Christina Droz qui étaient toutes 2 engagées en individuelle, dans les catégories 16-17 ans et + de 18 ans. Ce fut une belle compétition, chacune ayant augmenté son niveau de difficulté depuis leur participation au département. 

Justine se classe 11ème sur 36 gymnastes avec un total de  62.399 points. Elle augmente de 1.6 points son score départemental. 

Christina quant à elle se classe 6 ème, à quelques malheureux 4 dixièmes du podium ! Avec un total de 60.083 points, elle augmente de près de 4 points son score départemental.

 

Odaline SAUMANDEAlessya ADAM et Emma REINMUTH représentaient l'EGC dans la catégorie Minimes.

Elle étaient exceptionnellement coachées par Julie Bousquet à la place de Candice, leur entraineur habituel, qui travaillait le jour de la compétition.

Belle compétition pour Odaline qui se classe 11ème. Son passage à la poutre est maîtrisé et sans chute, le sol est dynamique et elle réalise un bel enchaînement aux barres. Elle obtient 61,282 points ce qui est très correct à ce niveau de compétition.

Une compétition mitigée pour Alessya. Une 34ème place à cause de beaucoup de déséquilibres inhabituels à la poutre et des petites erreurs au sol et aux barres. Un peu de stress, peut-être dû à l’absence de son entraîneur, ce qui n’a pas permis à Alessya d’être au meilleur de sa forme. Les enchaînements présentés étaient tout de même très corrects dans l’ensemble! Elle obtient la 29 ème place.

Emma  perd des points au sol avec des sauts gymniques qui manquent d’amplitude. Une petite chute à la poutre qui aurait pu être évitée et des barres qui manquent de fluidité. Mais c'est toutefois une gymnaste qui donne son maximum. Il lui manque juste des éléments plus hauts en difficultés pour élever sa note de départ et du travail pour les réussir en compétition!

 

 

63 gymnastes étaient présentes dans la catégorie Benjamines. Joli match pour nos 4  petites gymnastes coachées par Marion Etcheberry et Julie Bousquet.

 

Lisa RONCIN est 4e avec 63,232 points. Il s’en est fallu de peu pour qu'elle monte sur le podium!!! De belles barres, une superbe poutre avec un flip décalé réussi mais un passage au saut mitigé et un sol avec beaucoup d’erreurs... ce qui ne pardonne pas à ce niveau de compétition. Dommage pour Lisa qui augmente tout de même son total points et à qui il reste une belle marge de progression!

 

Juste derrière, Leylou HOCHET est 5e avec 63,199 points! Une belle compétition où elle nous a montré la régularité de son travail avec en plus de nouveaux éléments comme un échap’ aux barres et une rondade bien maîtrisée à la poutre. Elle n’est qu’à quelques dixièmes du podium…

Paris REINDERS  passe un peu à côté de sa compétition avec des chutes très inhabituelles en poutre. Elle s’est heureusement battue sur les autres agrès où elle a proposé une gymnastique de qualité.Elle se classe 9e avec 60,9 points.

Belle progression pour Garance SOULAGE qui a présentée une lune au saut avec un tremplin simple,une souplesse arrière bien exécutée en poutre mais il reste encore un peu de travail et de concentration au sol où elle chute et perd des points… C’est tout de même une belle prestation que Garance nous a proposé sur cette compétition. Elle est 38e avec 56,165 points.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la catégorie benjamines/minimes,  Morgane Téna, Zoé Munarriz, Blandine HoursLouna Bontemps, Mathilde Durand et Lia Pellegrini -entrainées par Ingrid Chambon- n'ont pas démérité et ont présenté un travail prometteur pour l'avenir(compétition équipe le 29 avril à Cahors!)

Encore une gymnaste au pied du podium! Grrr! Morgane n'est qu'à 0,03 points! Une bonne compétition pour cette gymnaste qui ne cesse de progresser et obtient un total points de 63,250. Il manque une bonification au saut et ce serait encore mieux!  

Zoé n'était pas loin non plus! 6ème avec 63,182 points...Elle perd de précieux points à la poutre,dommage!

9ème place pour Blandine qui propose de belles barres mais moment de faiblesse à la poutre et cela ne pardonne pas à ce niveau là.

Louna est 10ème. Une poutre de superbe qualité mais un manque de concentration la prive également de précieux points...

C'est une compétition parfaite pour Mathilde. Il faut maintenant augmenter le niveau en proposant des éléments plus élevés. Une déception pour cette13ème place obtenue qui ne récompense pas son excellent travail. 

Lia n'a pas démérité, comme à chaque compétition. Elle se classe 25 ème.Bonne prestation, il faut continuer ainsi et gagner en confiance!

 

Félicitations à toutes et on croise les doigts en attendant le classement vertical qui nous donnera les noms des qualifiées pour la finale de Zone à Boulazac les 13 et 14 mai!

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier