Se connecter
Passés
Equipes à finalités nationales GAF/GAM
18
mars
2017
2017-03-18T00:00:00+0100
2017-03-18T00:00:00+0100

Equipes à finalités nationales GAF/GAM

Le 18 mars 2017

Gymnastique Artistique Féminine, Gymnastique Artistique Masculine


Résultat :

Résultat Historique! GAF, GAM, toutes nos équipes en or!

Compétition régionale à finalités nationales GAF et GAM

Samedi 18 mars, 4 équipes columérines se sont retrouvées à Flavin pour obtenir leur qualification pour la Zone. C'est chose faite et avec brio puisque nos 3 équipes GAF et notre équipe GAM sont montées sur la plus haute marche du podium! On était très fier!

Bravo aux gymnastes qui nous ont fait vibrer, bravo aux entraineurs pour ce joli résultat, merci aux parents pour leurs encouragements, et merci à Colette qui nous a offert un pot de l'amitié et a clôturé en beauté cette journée mémorable!

 

Voici les détails de cette compétition:

1ère équipe à se présenter, la catégorie Nationale 10-11 ans GAF

Difficile pour Lilly, blessée au coude, de ne matcher qu'aux barres. 2 chutes inhabituelles, dommage!Trop de pression peut-être pour elle, alors qu'elle aurait pu récolter la meilleure note de l'équipe à cet agrès…

 

 

 

 

 

Très bon début de compétition pour Rêve, au saut( où elle obtient la meilleure note de la compétition) et aux barres. On la perd au moment de son passage à la poutre quand elle chute sur son saut changement... N'arrivant pas à chasser ce stress qui l'a envahi, elle propose un sol correct mais manquant d'énergie et de précision. Elle perd des points en qualité d'exécution. A noter cependant son staelder réussi pour la 1ère fois! Enfin!

 

Livane, malgré une chute, est une valeur sûre de l'équipe avec une compétition très stable. Elle obtient la meilleure note aux barres et au sol, le meilleur total de l'équipe et le meilleur total de la compétition. Félicitations!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salomé passe à côté de sa compétition et n'arrive pas à reproduire la belle réussite de sa dernière compétition individuelle. Moins précise et moins dynamique qu'à son habitude...Ses barres sont correctes mais elle chute au sol et à la poutre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noélia, la benjamine de l'équipe, réalise une superbe compétition. Enfin une compétition sans chute à la poutre où avec un superbe passage et un bonus obtenu grâce à sa qualité d'exécution, elle décroche la meilleure note de la compétition. Bravo!

Avec plus de 11 points sur la 2ème, cette équipe a un avenir prometteur. Bravo les filles!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En début d'après-midi, passaient au même tour nos GAF et nos GAM.

 

 

 

 

 

 

Catégorie Nationale B 10 ans et + GAF:

 

2 enchainements de base au saut et à la poutre pour Anaïs, venue en renfort dans cette équipe suite à la blessure d'Alice ,alors qu'elle-même souffrait du dos et avait manqué plusieurs semaines d'entrainements… Merci à elle, sa présence a été rassurante pour l'équipe.

 

 

 

 

 

 

Bonne compétition pour Samantha. Belle poutre sans chute, joli sol, et un enchainement aux barres en cours de préparation.

 

 

 

 

 

 

Alice, blessée quelques jours avant la compétition, ne pouvait matcher qu'aux barres. Un enchainement correct, réussi, mais avec trop de fautes d'exécution. Elle obtient la 2ème meilleure note de la compétition à cet agrès mais aurait pu largement mieux faire avec sa note de départ élevée.

 

 

 

 

1er agrès difficile pour Lila avec 2 chutes en poutre. Joli sol mais trop d'erreurs sur les 4 agrès de manière générale, dues à un manque de concentration. Elle obtient quand même le 2ème meilleur total points de la compétition.

 

 

 

 

 

 

Deva, obtient aussi le 2ème meilleur total points de la compétition ex-aequo avec Lila. Une poutre compliquée avec trop de chutes. Les 3 autres agrès sont réussis(avec notamment la meilleur note aux barres) mais une qualité d'exécution et un dynamisme moindres par rapport à d'habitude.

 

 

 

 

 

Au final, plus de 7 points sur la 2ème équipe. Un joli potentiel au vu des nombreuses chutes qui ont été comptabilisées dans le total points de l'équipe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie Trophée fédéral 10 ans et + GAM:

L'équipe composée de Thomas Douceron, Jason Barckicke-Tomasini, Maxence Urben et Antonin Claudel, conserve son titre d'équipe championne régionale, devance ses rivaux de plus de 17 points et progresse de plus de 3 points par rapport à la compétition départementale. Bravo!

Le prochain rendez-vous compétitif risque d'être un peu plus compliqué pour l'équipe qui va être privée de la présence de Thomas en raison d'un voyage scolaire … ils matcheront « à la maison» le 22 avril, donc venez nombreux les encourager!

Merci à Simon de CTGYM et à Jean-Luc de Flavin pour avoir coaché l'équipe pendant que Fred Latgé passait son examen de juge niveau 5... au Portugal! Il y a pire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie Nationale 12 ans et + GAF:

Bonne compétition pour Alexandra avec de bons passages aux 4 agrès. Malgré 1 chute aux barres et 1 chute à la poutre, elle obtient quand même de très bonnes notes grâce à une très belle exécution.Elle obtient d'ailleurs son meilleur total de la saison avec 47.900 points!

Bonne compétition également pour Lola avec un passage excellent à la poutre(même pas de chute sur le pivot!) et un joli sol. Seul le passage aux barres laisse vraiment à désirer…

Retour à la compétition pour Mey-Line, blessée depuis plusieurs semaines. Elle matchait seulement aux barres où elle fait un passage réussi et obtient la meilleure note de la compétition. Quelques progrès sont encore à faire sur la qualité d'exécution.

Un bon programme de base sur 3 agrès pour Célia qui venait juste de reprendre les entrainements après 6 semaines d'arrêt. A la poutre, elle intègre le pivot jambe levée et le pivot pied-main. Très joli! Sa note compte dans le total points de l'équipe.

Un très beau saut pour Maëlle, ainsi qu'un joli passage au sol. Elle a mieux géré que d'habitude ses échauffements poutre et barres et a abordé ces 2 agrès avec moins de panique! Un arrêt pendant son enchainement aux barres mais au final réussi. 2 chutes à la poutre mais qui n'ont pas été déstabilisantes.

Très belle compétition sans chute pour Clémence avec un excellent total de 53.733 points, son meilleur! Elle décroche la meilleure note de la compétition au saut, à la poutre et au sol; enchainement au sol où elle présentait encore une nouvelle difficulté avec un double salto arrière réussi!

Plus de 12 points de différence avec l'équipe arrivée seconde, cette équipe a tout d'une grande!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TOP 12 Colomiers VS Avoine-Beaumont

Reservez vos placeshttp://bit.ly/egc_avoine

Nombre de Licenciés

1336

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier