Se connecter
Passés
Catégories finalités nationales GAF: compétition individuelle régionale
04
mars
2017
2017-03-04T00:00:00+0100
2017-03-05T00:00:00+0100

Catégories finalités nationales GAF: compétition individuelle régionale

Du 04 au 05 mars 2017
Lieu : condom

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat Toutes nos gymnastes qualifiées pour la Zone!

 

Revoici nos gymnastes des catégories à finalités nationales venues à Condom pour la 2ème étape de la saison. Quelques unes étaient qualifiées d'office mais d'autres avaient à gagner leur place pour la 1/2 finale du CDF. C'est chose faite, bravo!

 

 

 

C'est Eyelle qui débute cette compétition le samedi dans la catégorie Trophée fédéral 12-13 ans. Une bonne compétition malgré la fatigue due à 2 week-ends compétitifs enchainés. De belles barres avec l'intégration du grand rétablissement mais malheureusement 1 chute en poutre, ce qui lui coûte sa place sur le podium. Elle termine 5ème.

 

 

 

 

 

 

 

En Trophée fédéral 14-15 ans, Luna-Rose fait une bien meilleure compétition qu'à la compétition départementale en étant relativement stable sur les 4 agrès. A noter, un joli sol avec de superbes sauts gymniques. Elle se classe 11ème et se qualifie pour la Zone où il faudra qu'elle rajoute des difficultés au sol(la vrille) et aux barres (la bascule sur la barre supérieure).

 

 

 

 

 

 

Anaïs est vice-championne régionale en Trophée fédéral 16 ans et +. Très belle compétition où elle prend sa revanche en battant sa rivale du département.

3 très bons agrès avec notamment le twist réussi au sol . Dommage pour la chute inhabituelle en poutre sur une série acrobatique inventée sur le moment... La roue-roue! Série qui portera le nom «Anaïs» dorénavant!

 

 

 

Suite de la compétition avec Samantha en catégorie Nationale B 17 ans, qui reprend la compétition après 1 an d'arrêt. Un joli sol, mais il y a encore quelques réglages à faire aux entrainements pour pouvoir présenter des mouvements de qualité aux autres agrès. Elle monte sur la 3ème marche du podium.

 

 

 

 

Fin de journée, dernier tour de cette compétition avec les Nationales A:

 

 

En Nationale A 14 ans Alice devient Championne régionale. Une très bonne compétition avec 2 beaux passages au saut, un bon passage aux barres malgré une erreur inhabituelle au début de son enchainement et une belle poutre sans chute avec l'intégration du salto avant appel 1 pied réussi pour la 1ère fois. Bon sol aussi avec quelques petites fautes d'exécution à gommer d'ici la prochaine compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie, Alexandra, hors concours de par sa qualification aux CDF l'année dernière, réalise une bonne compétition. De très belles barres, un saut et un sol de base réussis mais dommage pour la poutre où elle chute 2 fois , ce qui ne correspond pas à son niveau habituel.

 

 

 

 

 

 

 

En Nationale A 15 ans, Maëlle est vice-championne régionale. 3 très bon agrès mais 2 chutes en poutre sur le flip tendu décalé et le saut changement demi( ce que laissaient présager ses entrainements compliqués de la semaine…). Avec 46 points obtenus en présentant des éléments de base, une très belle saison se prépare pour elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une compétition hors concours pour Lola qualifiée d'office en Nationale A 17 ans. 2 jolis passages au saut, une poutre mitigée où elle tombe sur des éléments de base et réussit les difficultés! Des barres qui manquaient d'entrainement(révision du bac blanc oblige…) comme son sol où on a cru voir double avec Pauline en toile de fond qui lui mimait sa nouvelle chorégraphie! Du grand art!

 

 

 

 

 

 

 

Clémence, hors concours également en Nationale A 18-20 ans a fait sensation au sol avec la plus grosse difficulté présentée sur cette compétition, un twist double avant, pour la 1ère fois! Une bonne compétition dans l'ensemble avec des complets de base très bien réussis au saut et aux barres, et une poutre sans trop de points de faute perdus dans l'exécution, malgré 2 chutes.

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche, place aux plus jeunes avec les Nationales A 10, 11 et 12 ans.

 

Très belle compétition pour Noélia, en Nationale 10 ans, qui est vice-championne régionale.

Elle obtient la meilleure note au saut et elle intègre pour la 1ère fois à la poutre la rondade tendue arrière en sortie! Dommage pour la chute sur le saut de main. Il ne manque quà perfectionner et à avancer aux barres pour prétendre à un meilleur total points.

 

 

 

 

 

 

 

Carton plein en Nationale A 11 ans avec un podium exclusivement columérin!

Salomé, championne régionale, réalise une très belle compétition sans chute. Intégration réussie de la vrille au sol, pose de pieds réussie aux barres (sa grande angoisse…), elle obtient la meilleure note de la compétition à la poutre et au sol.Bravo!

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne compétition dans l'ensemble pour Rêve avec un contenu maitrisé malgré 1 chute en poutre au tic tac flip et 1 chute au sol au stalder. Elle est 2ème. Elle obtient la meilleure note de la compétition au saut. Félicitations!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle compétition aussi pour Lilly qui signe ici son meilleur total avec 67.9 points et qui se classe 3ème. Pour la 1ère fois en compétition, elle intègre le stalder aux barres et ses soleils sont réussis. Elle décroche d'ailleurs la meilleure note de la compétition à cet agrès. Elle peut être fière!

 

 

 

 

 

 

 

 

Livane , hors concours, nous a montré comme d'habitude un très bel ensemble avec un contenu très maitrisé. Elle intègre pour la 1ère fois, et le réussit, le salto arrière à la poutre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétitions hors concours également pour Déva et Lila en Nationale 11 ans.

 

Belle compétition pour Déva avec un saut d'une grande qualité, un beau passage aux barres avec la lune réussie pour la 1ère fois, 1 chute à la poutre mais un enchainement correct avec le salto arrière réussi et un très beau sol.

 

 

 

 

 

 

 

3 très bons agrès pour Lila: elle présente et réussit pour la 1ère fois la lune salto en trampo tremp, contre volées réussies aussi aux barres, joli sol très artistique mais 2 chutes à la poutre sur le salto arrière(pourtant souvent réussi) et sur le facial( tenté pour la 1ère fois).

 

 

 

 

 

 

Au global, une bonne compétition qui laisse espérer une qualification au Championnat de France pour la majorité d'entre elles! On félicite Pauline Venouil et Marion Etcheberry pour ces bons résultats et on souhaite un bon rétablissement à Célia et Mey-Line que l'on espère retrouver le 18 mars à la compétition régionale par équipe à Flavin.

 

 

 

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier