Se connecter
Passés
Compétition GAF départementale indiv DIR
04
févr.
2017
2017-02-04T00:00:00+0100
2017-02-05T00:00:00+0100

Compétition GAF départementale indiv DIR

Du 04 au 05 févr. 2017
Lieu : blagnac

Gymnastique Artistique Féminine


Résultat :

Résultat 2 titres de championnes départementales!

Catégorie Benjamines: Trio de choc pour l’EGC!

Entraîneur: July Bousquet et Marion Etcheberry

 

 

 

 

 

 

Une compétition juste parfaite pour Paris Reinders qui devient championne départementale!

Grâce à un flip maîtrisé sur la poutre et un sol très appliqué, elle se démarque de ses coéquipières avec 2 points d’avance.

Leylou Hochet est vice-championne départementale! Des éléments bien exécutés sur l’ensemble des agrès, malgré une chute inhabituelle au salto avant tendu au sol, ce qui l’a un peu déstabilisée pour la suite de son enchainement.

C'est la 3ème place du podium pour Lisa Roncin! La compétition avait pourtant mal commencé puisque Lisa chute à la rondade en poutre. Et bien, loin d’être déstabilisée, elle relève la tête et enchaîne avec un sol très dynamique et un programme aux barres techniquement élevé: tour d’appui arrière libre et sortie échap’ bien exécutés.

Reste à souligner la belle prestation de Garance Soulage (la benjamine du groupe,née en 2007) qui termine 7e. Garance fait un beau match avec très peu d’erreurs sauf sa petite chute à la poutre liée au stress d'une 1ère compétition...Il reste à augmenter les notes de départ afin de rivaliser avec ses aînées!

Bravo à toutes les 4 pour cette belle compétition!

 

Catégorie Minimes: Une championne départementale!

Entraîneur: Ingrid Chambon

Très bonne implication de ces 5 minimes sur cette 1ère compétition individuelle. Elles ont fourni un travail appliqué au niveau des enchainements, fortement apprécié par les juges, le public et leur coach.

Cependant, la gestion du stress n'a pas été complètement maîtrisée par certaines, ce qui a occasionné quelques chutes -notamment à la poutre- et donc quelques points de perdus…

 

Zoé Munarriz a été régulière dans l'exécution de ses imposés, ce qui lui permet d'obtenir le titre de Championne Départementale. Une récompense bien méritée qui devrait aider notre Zoé à reprendre confiance en elle!

 

Morgane Tena quant à elle, obtient la meilleure note de la compétition au saut. Bravo!

Louna Bontemps a su s'imposer dans le groupe par sa progression spectaculaire en poutre: proposition pour la 1ère fois en compétition du flip, de la souplesse avant et de la rondade ... tous parfaitement exécutés. Excellent !

Forte progression pour Mathilde Durand depuis l'année dernière. Ses prestations sont propres et ont permis de présenter de nouveaux éléments. C'est encourageant pour la suite!

Lia Pellegrini, arrivée en septembre dans le groupe, n'a pas démérité à côté de ses coéquipières. Elle présentait pour la 1ère fois sur ce niveau de compétition la rondade flip salto au sol, la souplesse arrière et le tic-tac en poutre : belles perspectives en vue!

 

Entraîneur: Candice Lagarrigue

C'était le grand saut pour ces 3 minimes qui matchaient en division régionale la saison dernière. Envahies par le stress, elles chutent toutes les 3 en poutre mais se retrouvent néanmoins dans la 1ère moitié du classement. Défi réussi pour cette 1ère expérience à ce niveau compétitif!

Alessya Adam se hisse à la 9ème place grâce à un joli passage au sol et une belle progression à tous les agrès de manière générale. Elle voit s'envoler sa place sur le podium à cause de ses 2 chutes en poutre, dommage! Il faudra qu'elle arrive à mieux gérer son stress lors des futures échéances compétitives.

Odaline Saumande est 14ème, desservie par un moment de panique au sol et un manque de propreté dans l'exécution de ses éléments. Malgré tout, elle a réussi à nous présenter plusieurs nouvelles difficultés et sa note de départ aux barres était une des plus hautes de la compétition. On croit en elle alors il faut qu'elle y croie elle aussi!

C'est un niveau de poutre assez bas qui a pénalisé Emma Reinmuth, ce qui l'amène à la 16ème place. Elle nous a montré un très joli saut et a su rester concentrée à tous les agrès malgré les difficultés. Bravo à Emma qui ne baisse jamais les bras!

 

Catégorie Juniors:

Entraîneur: Noëlline Mollet

Ayant un peu levé le pied sur les entrainements afin de se consacrer à ses études, Justine Bruel se classe 5ème avec des passages aux 4 agrès tout à fait honorables. Bravo!

Catégorie Seniors:

Entraîneurs: Noëlline Mollet- July Bousquet

Christina Droz n'était pas dans son meilleur jour. Malgré des prestations très propres, les chutes qui rentrent dans son score total lui barrent l'accès au podium… On attend la compétition en équipe pour qu'elle nous montre son meilleur niveau!

 

Rendez-vous à la compétition départementale par équipes le 26 février à Toulouse. Venez nombreux pour les encourager!


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier