Se connecter
Passés
Elite Gym Massilia: Livane sur le podium!
11
nov.
2016
2016-11-11T00:00:00+0100
2016-11-12T00:00:00+0100

Elite Gym Massilia: Livane sur le podium!

Du 11 au 12 nov. 2016
Lieu : marseille

Gymnastique Artistique Féminine

Elite Gym Massilia:  Livane sur le podium!

Les 11 et 12 novembre, 10 de nos gymnastes ont eu la chance de participer à l'Elite Gym Massilia à Marseille.

 

 

 

 

Tout d'abord, le vendredi lors de l'Open Massilia, compétition par équipes de gymnastes de 13 ans et plus dans un contexte international. C'est ainsi que l'équipe de l'Etoile Gymnique de Colomiers, composée d' Alexandra, Maëlle, Mey-Line et Clémence, a pu cotoyer les meilleures gymnastes et matcher contre des équipes internationales.

Notre équipe a fait une bonne compétition d'ensemble. Les filles ont eu un très bon comportement, elles sont restées mobilisées et concentrées malgré l'ambiance impressionnante et le niveau relevé de la concurrence.

Et elles n'ont pas démérité nos étoiles! Sur le papier, l'équipe partait dernière au classement général et à l'arrivée elles sont arrivées à devancer 4 équipes dont 2 de DN1 et 1 équipe étrangère! A la poutre et au saut, l'équipe arrive même 19ème/26… Bravo! Encourageant pour la saison à venir… A noter qu'elles ont même signé des autographes! Leurs 1ères fans!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mey-Line a fait de superbes passages sur 3 agrès dont un passage excellent en poutre.

Dommage au sol où elle ne maitrise pas son énergie et chute sur son double groupé…

Elle obtient quand même le meilleur total points de l'équipe. Bravo!

 

 

 

 

 

 

 

 

3 bons agrès aussi pour Clémence avec un regret pour sa note au sol qui n'est pas à la hauteur de sa prestation. Elle perd ses moyens lors de son passage en poutre, ce qui lui vaut 2 chutes.

 

 

 

Maëlle réalise une compétition homogène. Elle n'a pas été gagnée par le stress malgré l'intégration de nouveaux éléments comme le vrille avant au sol, la valse aux barres et des sauts gymniques au sol.

Des petites erreurs lui coûtent quelques points.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce niveau de compétition, les gymnastes n'ont droit qu'à un seul passage au saut de cheval, et malheureusement Alexandra a fait les frais de cette dure règle en ratant son unique saut. Malgré une compétition qui commençait très mal pour elle, elle est arrivée à se remobiliser et à produire 3 passages corrects sur les autres agrès dont un joli passage au sol.

 

Le samedi, ce fut le tour d'Alice, Lila et Deva qui participaient au tournoi des Mini-Cigales et Livane, Rêve et Noélia au tournoi des Cigalettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mini-cigales 2003 : Alice commençait au saut où elle a fait un bon passage avec un tsuck carpé. Aux barres, elle présentait un enchainement pas encore maitrisé, elle chute 2 fois. Passage à la poutre correct et jolie nouvelle chorégraphie au sol. De manière générale, Alice a adopté un bon comportement , elle a fait preuve de combattivité et a été jolie à regarder sur les 4 agrès. Il reste maintenant du travail avant les prochaines échéances compétitives pour maitriser ses routines et rajouter des difficultés.

 

Mini-cigales 2005 : Deva est malheureusement passée à côté de sa compétition, et le résultat n'a pas été à la hauteur de ses capacités. Le saut est moyen, le passage aux barres est raté et elle chute 2 fois à la poutre. Elle réalise quand même un joli passage au sol malgré une sortie du praticable. Pour la prochaine compétition, on attend la Deva des grands jours !

 

 

 

 

 

Lila est rentrée très difficilement dans son match. Elle n'arrive pas à régler sa course au saut et rate complètement ses 2 passages. A ce moment de la compétition, elle pense certainement que sa note au saut ne va pas compter(heureusement elle sera quand même évaluée sur une simple rondade), elle ne se laisse pas abattre pour autant, se remotive et fait un joli enchainement aux barres. Passage correct à la poutre et nouvelle chorégraphie au sol avec un joli passage même si elle chute sur sa 1/2 vrille à la fin de sa 1ère diagonale. Cette compétition a montré qu'il restait encore du travail de concentration et de préparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cigalettes 2006 : Excellent match pour Livane qui obtient une belle 3ème place (d'autant plus belle que les 2 gymnastes arrivées devant elles concourent en CDF Avenir). Une médaille de bronze bien méritée qui récompense le travail fourni aux entrainements.

 

 

 

 

 

 

 

Très belle compétition pour Rêve qui décroche une jolie 5ème place. Dommage pour la chute inhabituelle à la poutre…Mais Rêve a pris confiance en elle et cela paiera !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cigalettes 2007 : Noélia est au pieds du podium, à 0,25 points de la 3ème… rageant ! Sa chute à la poutre lui coûte la médaille de bronze mais c'est néanmoins une belle performance pour la benjamine du groupe qui a su prendre en compte les recommandations de sa coach et corriger les petites erreurs commises lors de l'Occitanie Cup.

 

 

Ces 3 jeunes gymnastes font partie du collectif régional Midi-Pyrénées ( 5 meilleures gymnastes 2006/2007) où règne une superbe émulation. Très motivées, très appliquées, très agréables à coacher, nul doute que la relève est assurée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Résultat :

Résultat Médaille de bronze au tournoi des Cigalettes

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier