Se connecter
Passés
Championnat de France GAF Equipe
27
mai
2016
2016-05-27T00:00:00+0200
2016-05-27T00:00:00+0200

Championnat de France GAF Equipe

Le 27 mai 2016
Lieu : ALBI

Gymnastique Artistique Féminine

Championnat de France GAF Equipe

 

 

 

Equipe Nat. A2 - 10/11 ans : Deva Arbo- Rêve Bobassa- Livane Masse-Lila Rames 8 ème/11

entraineurs: Pauline Venouil et Marion Etcheberry

Très bonne compétition pour Rêve malgré 1 chute en poutre. Elle a su gérer son stress, s'est montrée sereine avant ses enchainements et a donc pu nous montrer des contenus maitrisés comme lors des entrainements. Sa note compte pour l'équipe sur 2 agrès. Il reste maintenant à travailler de nouvelles difficultés pour augmenter son total points.

 

 

 

 

 

Excellente compétition sans chute pour Livane. Elle nous a enfin réalisé un sans faute!

 

 

 

 

 

 

Déva, qui revenait de blessure, n'a pas pu matcher à son niveau. Elle réalise cependant un match correct Seulement 1 chute, à la poutre. Il va falloir qu'elle retrouve le top de sa forme au plus vite pour montrer l'étendue de son talent lors de la finale du CDF en individuel -catégorie Avenir- qui se déroulera le 19 juin à Mulhouse.

 

 

 

 

 

 

Lila n'a pas su gérer la pression de son statut de leader dans l'équipe et passe à côté de sa compétition. On regrette qu'elle n'ait pas pu montrer le travail réalisé lors des entrainements...

 

 

 

 

 

Globalement, l'équipe a manqué de maturité gymnique pour certaines et de maturité psychologique pour d'autres... mais c'était le tout 1er CDF en équipe pour ces 4 jeunes gymnastes qui , on en est sûr, auront beaucoup d'autres occasions de briller!

 

 

 

 

 

 

 

Merci aux supporters venus en nombre pour les encourager!

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipe Nat.A5 -12 ans et + :Mey-Line Anton-Clémence Béhier- Célia Berger -Lola Burbail- Maelle Buret- Alexandra Lens: 4 ème/12

entraineurs: Pauline Venouil et Marion Etcheberry

Un bon match pour Mey-Line avec un superbe yurchenko tendu au saut de cheval qu'elle réussit pour la 1ère fois de la saison. Elle décroche la 2ème meilleure note de l'équipe sur cet agrès(et une des 5 meilleures notes de la compétition). Mey-Line s'est montrée détendue et appliquée à chacun de ses passages, elle a su mener ses enchainements avec combattivité du début à la fin.

Clémence passe à côté de sa compétition. Son passage aux barres est catastrophique. Elle obtient néanmoins les meilleurs scores de la compétition au saut et au sol mais avec des notes en dessous de ses capacités. Clémence n'était pas à son habitude, elle n'était pas «dedans», pas dans son rôle de leader d'équipe. Peut-être stressée par la présence de ses copains de lycée venus l'encourager...

Célia, en équipe 2 sur les compétitions précédentes, avait été choisie pour compléter et renforcer l'équipe 1. Chose faite : elle a matché sur 3 agrès et ses notes ont toutes bien compté dans le total points de l'équipe. Célia a été régulière comme à son habitude, elle a su tenir son rang et est toujours aussi agréable à coacher.

3 bons agrès pour Lola mais effondrement à la poutre... Le stress était encore bien présent sur cette compétition avec une crise d'angoisse à la limite de l'évanouissement juste après la fin de son enchainement au sol, son dernier agrès!

Maëlle, blessée, ne présentait qu'un seul agrès: les barres. Malheureusement, elle n'est pas parvenue à reproduire le très bon enchainement réussi lors des entrainements et elle rate complètement son passage. C'est dommage car c'est elle qui présentait le plus haut niveau de difficultés à cet agrès. Peut-être déstabilisée parce qu'elle ne pouvait participer qu'à un seul agrès, c'est finalement un manque de confiance et de combattivité qui s'est ressenti.

Alexandra a entamé sa compétition en ratant son tsuck au saut. Elle s'est ressaisie au sol et à la poutre tout en restant loin de son niveau. Elle évite une grosse cascade aux barres en se rattrapant de justesse, et sa note s'en ressent.

De manière générale, une équipe qui manquait d'expérience et de stabilité. Une équipe qui a besoin de se souder et de se remobiliser car l'implication n'était pas à son maximum pour une compétition de cette envergure. Mais cette équipe était aussi une des plus jeunes du plateau, elle est quand même montée d'une division par rapport à l'année dernière donc c'est prometteur pour les années futures.

On regrette finalement la proximité de cette compétition qui n'a pas nécessité un départ la veille et finalement peut-être moins facilité l'implication et permis la cohésion attendue pour une finale de Championnat de France. A retenir pour les futures grandes échéances: Coaching pré-compétitions et immersion totale du groupe gymnastes-entraineurs dans l'univers compétitif au moins la veille de la compétition!



 


 


Résultat :

Résultat Un podium à portée de mains!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier