Se connecter
Passés
Finale Championnat de France Indiv GAF
14
mai
2016
2016-05-14T00:00:00+0200
2016-05-16T00:00:00+0200

Finale Championnat de France Indiv GAF

Du 14 au 16 mai 2016
Lieu : Montbéliard

Gymnastique Artistique Féminine

Finale Championnat de France Indiv GAF

 

Entraineurs: Marion Etcheberry et Pauline Venouil

 

 

 

 

NAT A 18-20 ans : Clémence BÉHIER 3ème au saut à la finale par agrès- 5ème au classement général/42

Malgré une interruption de ses entrainements pendant 6 semaines, Clémence a assuré et réalise une superbe compétition sur 3 agrès. Un joli sol, une magnifique poutre avec l'intégration pour la 1ère fois du saut changement demi-tour, et 2 beaux sauts qui l'amènent jusqu'au podium lors de la finale par agrès.

Elle présentait pour la 1ère fois 2 sauts différents(lune salto et tsuck tendu) qu'elle réussit parfaitement (meilleur total d'exécution). Sa note aux barres la prive du podium au classement général mais c'était difficile de faire mieux avec une reprise des entrainements sur cet agrès seulement 1 semaine avant la compétition...

 

Bravo  pour cette 6ème médaille en individuel qui vient gonfler son palmarès et bravo pour sa détermination sans faille, son super comportement et son sourire tout au long de la compétition. On retiendra qu'il faut qu'elle se couche à 23h la veille de la compétition pour finir sur le podium... A Marion de juger maintenant s'il faut  la coucher plus tôt ou plus tard l'année prochaine pour qu'elle nous ramène la médaille d'or!

 

 

 

 

NAT A 16 ans : Lola BURBAIL 19ème/28

 

 

 

 

 

 

 

 

1 er Championnat de France en individuel pour notre Lola! Sur un petit nuage dès son arrivée à Montbéliard, rien ne pouvait la perturber dans ce nouveau défi (même pas l' épisode malheureux près d'une bougie la veille de la compétition... qui lui a quand même coûté quelques mèches de cheveux!). Ce fut une très bonne compétition avec seulement une chute sur le pivot à la poutre. Lola a bien géré son stress ,elle a été souriante comme à son habitude et elle se classe parmi les 20 meilleures de sa catégorie. L'objectif est atteint! Bravo!

 

NAT A 15 ans : Mey-Line ANTON 19ème/28

La préparation à la compétition avait été compliquée ces dernières semaines… cela n'a pas permis à Mey-Line d'être opérationnelle le jour J et de montrer l'étendue de son talent. Les notes obtenues à chaque agrès ne sont pas représentatives de son potentiel, c'est dommage. Elle devra se ressaisir pour la finale du CDF Equipe, on croit en elle !

 

NAT A 14 ans : Célia BERGER 8ème/27

Excellente compétition malgré une erreur inhabituelle au saut de cheval. Une poutre exceptionnelle, sans déséquilibre, qui à 2 dixièmes près l'emmenait à la finale par agrès, dans la cour des grandes! Célia nous a enfin montré qu'on pouvait compter sur elle lors d'une échéance individuelle! Toujours aussi agréable à coacher, elle se classe 9ème, bravo!

 

NAT A 13 ans : Alexandra LENS 2ème/12

Très bonne compétition pour Alexandra. Son passage réussi aux barres, son 1er agrès, a été déterminant pour la suite de la compétition. Une très jolie poutre sans chute. Une chute au sol, dommage... et 2 bons tsuks. Bravo pour sa combativité et sa qualité de travail qui lui permettent d'être vice-championne de France dans sa catégorie!

 

NAT A 11ans: Lila RAMES 15ème/58

Super match sans chute et sans erreur pour Lila. Pas assez récompensée à notre avis sur son passage à la poutre, elle est pénalisée de 2 points à cause d'un élément non reconnu... Rien à redire sur ses jolis passages aux 3 autres agrès. A noter la vrille arrière réussie au sol ,pour la 1ère fois en compétition. Bravo pour sa belle progression par rapport à la finale de l'année dernière!

 

NAT A 10ans: Livane MASSE 30ème/38

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout 1er championnat de France pour notre petite Livane! Elle fait enfin pour la 1ère fois des barres sans chute! Malheureusement, une perte de concentration à la poutre occasionne 2 chutes…. Mais elle arrive à se ressaisir  aux 2 agrès suivants, notamment au sol où elle réussit son tendu avant, présenté pour la 1ère fois en compétition. Bravo pour son comportement  lors de cette compétition impressionnante! 

 

Et bravo  aussi pour son implication car elle passait le samedi matin et elle est restée jusqu'au lundi pour encourager les grandes!

 

De manière générale, un super état d'esprit et une très belle combativité qui laissent présager de très bonnes performances pour les années à venir. Bravo à Pauline et Marion pour ces bons résultats qui sont aussi les leurs!

RV pour la finale Equipe le 27 mai à Albi, bonne chance à nos 2 équipes en lice, on attend des podiums !!! 

 


Résultat :

Résultat 2 podiums pour nos étoiles!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier