Se connecter
Passés
Finale Championnat de Zone Individuel DIR
07
mai
2016
2016-05-07T00:00:00+0200
2016-05-08T00:00:00+0200

Finale Championnat de Zone Individuel DIR

Du 07 au 08 mai 2016
Lieu : Boulazac

Gymnastique Artistique Féminine

Finale Championnat de Zone Individuel DIR

Catégorie Benjamines

entraineur: Ingrid Chambon

Mathilde Durand: 59ème/95

Très belles prestations de Mathilde qui a donné le meilleur d'elle même en étant très appliquée et très concentrée. A noter qu'elle intégrait pour la 1ère fois en compétition la rondade flip salto arrière groupé au sol. Elle termine la saison sur une belle performance et sur un joli total points de 56.216(vs 53.065 en région). Bravo!

Cécile Mauvais: 76ème/95

Cécile présentait également pour la 1ère fois la rondade flip salto arrière groupé qu'elle a très bien exécutée. Malheureusement, un manque de concentration à la poutre la prive de précieux points.

 

Catégorie Minimes

entraineurs: July Bousquet et Ingrid Chambon

 

Flavie Boisseau : 36ème/111

Une compétition quasi parfaite pour Flavie, qui était très en forme et avait envie de montrer de quoi elle était capable. Une très jolie poutre, sans chute, avec beaucoup d'assurance. Bon sol et bon saut. Juste un petit bémol aux barres avec beaucoup d'arrêts qui lui ont couté 2 points de pénalités. Elle obtient son meilleur total points de la saison avec 61,5 points. Pour la saison prochaine, l'objectif sera d'augmenter ses notes de départ en rajoutant des difficultés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Myriam Halimi: 68ème/111

Très appliquée, comme à son habitude, Myriam présentait pour la 1ère fois le flip à la poutre, qu'elle a parfaitement exécuté! Dommage pour son petit manque de concentration aux barres qui occasionne une chute et qui la pénalise sur sa note. Mais à part cela, il y a beaucoup de positif à retenir de cette compétition.

Blandine Hours: 70ème/111

Blandine est revenue en pleine forme après plus de 2mois d'arrêt à cause de sa fracture. Elle a pu présenter tous ses enchainements en maintenant son niveau gymnique. Le flip à la poutre a été présenté pour la 1ère fois. Bravo Blandine!

Zoé Munnariz: 54 ème/111

La compétition avait fort bien commencé pour Zoé sur les 2 premiers agrès mais la fatigue est venue l'envahir lors de son passage à la poutre et au sol. 3 chutes qui privent Zoé d'une belle place au palmarès... dommage, notre championne régionale n'a pas pu montrer l'étendue de ses capacités.

Louna Bontemps: 99ème/111

Louna a atteint l'objectif fixé après sa compétition régionale: présenter de nouveaux éléments, notamment au sol. Elle a enfin compris qu'elle avait de réelles capacités et elle a su prendre sur elle en gérant ses craintes. C'est très bien, il faut continuer ainsi.

 

 

Catégorie Cadettes

entraineur: July Bousquet

Cyrine Ben Dhia: 85/96

Cyrine a présenté des enchainements corrects mais cela manquait de difficultés, notamment à la poutre et aux barres où ses notes de départ étaient faibles. Cela ne lui permet pas d'obtenir un bon classement dans cette catégorie... A l'avenir, il lui faudra savoir gérer un peu mieux son stress et mieux exploiter le temps de travail aux entrainements. De la concentration!

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie Juniors

entraineur: July Bousquet

Justine Bruel: 11 ème/40

Match parfait pour Justine! Malgré un manque de niveau aux barres, Justine fait une belle compétition avec un joli total points de 62.06. Sa prestation au sol est très bien et elle réalise un magnifique passage en poutre où elle obtient la note de 16.36, bravo! Pour remonter dans le classement il faudra qu'elle soit un peu plus tonique au saut, qu'elle gagne en précision dans ses réceptions au sol et qu'elle ait confiance en elle!

Sophie Berger: 15ème/40

Sophie rate le podium à cause d'une grosse douleur au dos difficilement gérable... Aux barres un pied mains rattrap arrêté, qu'elle a dû mal à relancer, 3 points qui s'envolent. Un passage au saut et au sol correct avec tout de même la rondade flip twist réussie au sol. A la poutre, ses concurrentes monopolisent le temps d'échauffement, Sophie n' a pas le temps de s'échauffer... Et c'est une Sophie en panique qui se présente pour son passage: 2 chutes inhabituelles, des déséquilibres... dommage! Ce n'est que partie remise, le podium sera pour l'année prochaine!

Christina Droz: 36ème/40

3 chutes pour Christina , ce qui ne lui permet pas d'accéder à un bon classement. Pour la saison prochaine, il s'agira de lutter contre ce stress envahissant et d'être plus combattive.

 

Catégorie Seniors

entraineur: July Bousquet

Manon Kéophouangphet: 22 ème/30

Bonne compétition pour Manon mais avec un niveau moyen dans l'ensemble notamment aux barres. Son passage au sol était plutôt pas mal mais on déplore une chute inhabituelle en entrée de poutre et un saut qui manque de pep's. L'objectif sera d'être plus régulière aux entrainements pour espérer progresser.

 

Catégorie Pouss'up 2007

entraineur: Marion Etcheberry

Nouveauté de cette année, nos pouss'up ont du matcher sur la base d'un autre programme que celui présenté lors de la compétition régionale. Il a fallu qu'elles s'adaptent au programme national-comme les grandes!- et cela ne leur a pas facilité la tâche...

Noélia Moutier: 6ème/20

3 supers passages au sol, aux barres et en poutre, Noélia obtient même la meilleure note de la compétition au sol! Pour s'adapter au nouveau programme, elle n'a présenté que de nouveaux éléments; elle réalise - en autres - lune en tremplin simple, endo, rondade flip et salto avant au sol. Mais catastrophe à la poutre où elle n'a pas su gérer son stress: 3 chutes et 7 points de fautes, aïe!

Estelle Mauvais: 16ème/20

Après s'être brillamment qualifiée pour la finale de zone en surpassant son objectif, Estelle a fait preuve sur cette compétition de beaucoup de détermination. Elle ne présentait également que de nouveaux éléments. Elle réalise un match correct où on déplorera juste sa chute à la poutre sur la roue et sa petite erreur sur l'endo au sol.

 


Résultat :

Résultat Une fin de saison en progression!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier