Se connecter
Passés
Demi-finale Championnat de France par équipe GAF
16
avril
2016
2016-04-16T00:00:00+0200
2016-04-16T00:00:00+0200

Demi-finale Championnat de France par équipe GAF

Le 16 avril 2016
Lieu : agen

Gymnastique Artistique Féminine

Demi-finale Championnat de France par équipe GAF

 

 

 

entraineurs: Pauline Venouil et Marion Etcheberry

 

2 Equipes Nat.A 12 ans et +

Equipe 1: Mey-Line Anton-Clémence Béhier- Lola Burbail- Maelle Buret- Alexandra Lens: 5 ème/13

Un match correct pour Mey-Line avec quelques erreurs qu'il reste à gommer d'ici la finale du Championnat de France en individuel. Il faudra qu'elle gagne en assurance et en combativité pour réussir tous ses nouveaux éléments et passer la barre symbolique des 50 points! Elle obtient le meilleur total points de son équipe et termine 10 ème au classement individuel général sur 70 gymnastes. A noter sa très belle prestation aux barres même si nous trouvons la notation très sévère...

Pour Clémence c'était un retour à la compétition après sa blessure. Malgré une reprise des entrainements seulement 2 jours avant, elle assure un très joli saut où elle obtient la meilleure note de la compétition avec un tsuck tendu bien maitrisé. Une erreur au sol et en poutre mais mais elle obtient néanmoins de bonnes notes qui comptent dans le total points de l'équipe.

Une bonne compétition pour Lola avec juste 1 chute en poutre. Elle confirme sa régularité en obtenant le même joli total points qu'à sa compétition individuelle de Mérignac. Un bon match!

Maëlle passe complètement à côté de son enchainement à la poutre, son 1eragrès, mais heureusement elle se ressaisit sur les 3 autres agrès où elles fait de bons passages. A noter un très joli passage au barres malgré une notation au final plutôt dure...

Une bonne compétition aussi pour Alexandra. Une belle combativité sur l'ensemble des agrès, notamment aux barres même si son exécution est à améliorer. Dommage pour la chute à la poutre.

 

 

 

 

 

 

 

 

De manière générale, un bon esprit d'équipe et une envie de bien faire tout au long de la compétition. Cette équipe se qualifie en DN5 où elle défendra les couleurs du club lors du Championnat de France du 27 au 29 mai à Albi.


 

 

 

 

Equipe 2: Célia Berger-Alice Cabirol- Samantha Del Pino-Manon Giannini-Luna Renaud: 9ème/13

Superbe compétition pour Célia avec juste 1 chute à la poutre sur le flip salto mais elle réussit son nouvel élément l'auerbach carpé en sortie. Ses passages aux autres agrès sont très bien. Elle obtient son meilleur total points de la saison avec un très joli 47.400 et termine 12 ème au classement individuel général!

 

 

 

 

Jolie compétition pour Alice avec un bon passage sur 3 agrès: Barres-poutre-sol. Elle rate son saut à cause d'un problème d'adaptation, dommage. Mais elle obtient la meilleure note aux barres grâce à sa qualité de travail à cet agrès. Elle a fait preuve d'un bel engagement au sein de cette équipe et d'une belle combativité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour de blessure, Samantha n'était pas à son niveau habituel de pratique. Elle fait cependant un joli passage au sol. Nos encouragements pour la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assez bonne compétition de Manon avec un très joli saut et un très joli passage au sol avec une magnifique double vrille. Pour la 1ère fois, elle réussit le salto japonais à la poutre mais chute sur le salto arrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne compétition pour Luna qui a apporté son expérience et sa stabilité à l'équipe. Elle fait de jolis passages aux 3 agrès qu'elle présentait: saut-barres-poutre. Ses 3 notes comptent dans le total points de l'équipe.

 

 

 

Une équipe super agréable à coacher, très solidaire, très souriante et très positive. Elles ne se qualifient pas pour la finale malgré un total points plus qu'honorable, c'est dommage car elles le méritaient... Elles peuvent être fières du travail accompli.


 

2 Equipes Nat.A 10/11 ans

entraineurs: Pauline Venouil et Marion Etcheberry

 

Equipe 1:Deva Arbo- Rêve Bobassa- Livane Masse-Lila Rames 4 ème/12

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne compétition pour Déva qui réalise son meilleur total points de la saison avec un peu plus de 74 points! Elle confirme la maitrise de ses enchainements sur les 4 agrès. A noter un joli tsuck au saut. Il lui reste à intégrer de nouveaux éléments pour encore augmenter son total points.

 

 

 

Rêve a eu beaucoup de mal à gérer le stress de la poutre, son 1er agrès. Tellement qu'elle a été obligée d'alléger son enchainement au dernier moment suite à un mauvais échauffement. Elle perd une dent (déjà tremblotante!)pendant son échauffement au sol, ce qui la déstabilise lors de son passage. Mais heureusement ses enchainements sont plus que corrects aux barres et au saut. Rêve a tout à fait sa place dans l'équipe, elle doit se faire confiance!

 

 

 

 

 

Excellente compétition pour Livane avec quand même sa chute habituelle aux barres sur la bascule ATR! Grrr! Sinon, une magnifique poutre et rien à redire sur son passage au sol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lila passe à côté de sa compétition. Elle débute de manière très compliquée à la poutre où elle fait 2 chutes et elle n'arrive pas à se ressaisir lors de ses passages aux autres agrès. On espère que cette mauvaise expérience lui servira pour la suite de la saison et qu'elle saura mieux gérer son stress.

 

 

 

 

Globalement, l'équipe a manqué d'homogénéité et d'engouement positif, ce qui a entrainé de nombreuses erreurs. Malgré tout, leur total points leur permet de faire partie des 24 équipes sélectionnées pour la finale du CDF à Albi où l'équipe matchera en 2ème division.


 

Equipe 2: Salomé Chassagne- Leylou Hochet- Lily Pujade- Paris Reinders 12 ème/12

Très belle compétition pour Salomé notamment un magnifique sol avec une très bonne qualité de travail. Bonne progression puisqu'elle réalise son meilleur total points de la saison.

Une poutre sans chute pour Leylou! Elle continue elle aussi sa progression et obtient son meilleur total points de la saison, preuve qu'elle a vraiment sa place dans cette équipe. Il suffit juste de le croire!

Amoindrie par une douleur au genou, Lily assure néanmoins sa compétition en serrant les dents. Elle ne laisse pas tomber l'équipe, c'est bien.

Excellente compétition pour Paris et toujours avec le sourire! Une magnifique poutre sans chute où elle intègre le flip. Elle décroche le meilleur total points de son équipe et réalise son meilleur total de la saison.


Cette équipe a augmenté son score général de 10 points par rapport à la dernière compétition régionale! Cela ne suffit pas pour que l'équipe soit qualifiée mais félicitations à nos petites gymnastes qui ont fait une très belle compétition d'ensemble avec un très bel esprit d'équipe.


 


 


 


 


Résultat :

Résultat 2 équipes DN GAF qualifiées pour la finale!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier