Se connecter
Passés
8 qualifiées pour le Championnat de France GAF!
09
avril
2016
2016-04-09T00:00:00+0200
2016-04-10T00:00:00+0200

8 qualifiées pour le Championnat de France GAF!

Du 09 au 10 avril 2016
Lieu : mérignac

Gymnastique Artistique Féminine

8 qualifiées pour le Championnat de France GAF!

 

 

 

Entraineurs: Marion Etcheberry et Pauline Venouil

 

NAT A 16 ans : Lola BURBAIL 4ème/4 - qualifiée pour la finale du CDF

3 bons agrès pour Lola, dont le sol où elle intégrait pour la 1ère fois la vrille et demi arrière qu'elle réussit. Dommage pour son passage à la poutre avec 2 chutes dont une rageante sur la roue ! Seules les 3 premières gymnastes étaient qualifiées d'office pour la finale mais heureusement Lola a fait partie du quota de repêchées.

 

NAT A 15 ans : Mey-Line ANTON 2ème/9 - qualifiée pour la finale du CDF

Manon GIANNINI 6ème/9

Mey-Line n'a malheureusement pas su gérer son énergie et sa fougue sur ses 2 premiers agrès : au sol, elle présentait pour la 1ère fois en compétition le double salto AR carpé ! Et au saut c'était un yurchenko tendu. Il manque encore quelques «réglages» à faire avant de présenter un sol et un saut sans chute lors des prochaines échéances. Elle s'est ressaisie sur les agrès suivants: beau passage aux barres et belle exécution à la poutre malgré 1 chute. Elle obtient le score de 49.5 points avec 3 chutes donc un énorme potentiel pour la suite. Elle obtient sa 1ère qualification aux CDF ! Bravo !

Manon a été bien en deçà de ses capacités, elle passe à côté de sa qualification à cause de fautes d'étourderie inhabituelles. Rageant car la qualification était à sa portée même si seules 3 gymnastes pouvaient se qualifier dans sa catégorie. 2 chutes au tsuck, 1 chute aux barres et 1 chute à la poutre sur le costal lui sont fatales. Dommage car ses éléments nouveaux à la poutre (salto japonais) et au sol (double vrille) sont réussis... On attend d'elle qu'elle ait un peu plus de détermination et qu'elle croie un peu plus en elle car elle nous montre de belles choses lors des entrainements.

NAT A 14 ans : Maelle BURET 2ème/8 - qualifiée pour la finale du CDF

Célia BERGER 4ème/8 - qualifiée pour la finale du CDF

Maëlle nous a montré 3 très bons agrès notamment aux barres où elle s'est bien battue pour réussir un enchainement sur lequel elle ne se présentait pas en confiance (pour ne pas dire en panique !) malgré une semaine pleine de réussite. A la poutre elle fait 2 erreurs sur 2 éléments maitrisés depuis toujours (pivot et salto AR) mais elle assure les grandes difficultés de son enchainement avec une magnifique sortie rondade vrille et demie. Il reste à Maëlle d'être plus sûre d'elle !

 

 

 

Du bon et du moins bon pour Célia avec 2 très bons agrès : très joli programme au sol avec pour la 1ère fois en compétition une vrille et demi, très bien exécutée. Bon saut avec un tsuck très bien réussi. Par contre un manque de concentration aux barres où elle chute à une bascule ATR et 3 erreurs en poutre, ce qui la prive de sa place sur le podium face à un niveau de concurrence relevée. Avec néanmoins un bon total points, Célia est repêchée et participera à la finale du CDF!

NAT A 13 ans : Alexandra LENS 1ère/1 - qualifiée pour la finale du CDF

3 très bons agrès pour Alexandra : un joli sol, un tsuck réussi et de belles barres avec valse réussie pour la 1ère fois. Elle perd par contre ses moyens en poutre et fait 2 chutes(dont 1 bête au pivot). Elle se qualifie, seule dans sa catégorie.

 

NAT B 13 ans : Alice CABIROL 5ème/12

Alice commençait au saut où elle met du temps à se régler dans ses marques et son énergie. Son tsuck est au final réussi mais avec trop de fautes d'exécution. Elle fait ensuite de belles barres avec l'intégration du direct. Joli passage en poutre malgré une chute au salto arrière. A ce stade de la compétition, Alice était encore très bien placée pour se qualifier... mais elle est en perte d'énergie lors de son passage au sol qui est très moyen et elle laisse s'échapper beaucoup de points sur les réceptions de ses acrobaties. Etant dans une catégorie d'un niveau relevé, dans laquelle seules 2 gymnastes pouvaient se qualifier, ses fautes lui sont malheureusement fatales.

 

Fédéral 12/13 ans : Eyelle CONSUL 30ème/46

Jolie compétition pour Eyelle. 3 bons agrès avec de belles barres, un très joli sol et de belles lunes au saut. Une erreur rageante à la poutre sur le pivot ! Malheureusement dans une catégorie avec un très haut niveau, Eyelle se retrouve mal classée et ne peut pas se qualifier.

NAT A 11ans: Déva ARBO 1ère/28 - qualifiée pour la finale du CDF- Lila RAMES 4ème/28 - qualifiée pour la finale du CDF

Déva fait une excellente compétition. Elle présente le tsuck au saut pour la 1ère fois et obtient la meilleure note de la compétition aux barres et à la poutre. Au sol, elle lâche sa concentration et fait une erreur sur sa dernière diago, dommage ! Elle réalise son meilleur total de la saison et devient championne de la Zone Sud-Ouest, bravo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup trop stressée à cette compétition, Lila passe à côté d'un match parfait; dommage car elle s'était très bien préparée en amont. Elle commence par le saut où elle rate ses 2 tsucks. Mais elle se ressaisit et fait 3 bons agrès qui lui permettent de décrocher sa qualification pour la finale du CDF à Montbéliard.

 

 

 

 

 

NAT A 10ans: Livane MASSE 7ème/30 - qualifiée

Rêve Bobassa 10ème/30-Salomé Chassagne 22ème/30-Lilly Pujade 26ème/30-Leylou Hochet 27ème/30 

2 chutes à la poutre et 1 aux barres coûtent sa qualification immédiate à Livane (seules 5 qualifiées). Le travail qu'elle a produit lors de cette compétition n'est pas révélateur du travail produit depuis le début de l'année. Heureusement, elle est repêchée grâce au classement vertical national et pourra nous montrer vraiment ce dont elle est capable lors de la finale.

 

 

 

 

 

 

Belle compétition pour Rêve malgré 1 chute en poutre sur un nouvel élément (flip serré). Les 3 autres agrès sont très bons. Arrivée avec de la fièvre le jour de la compétition, son programme est allégé au dernier moment mais elle se classe quand même parmi les meilleures gymnastes de la zone SO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lilly rate complètement son passage en poutre mais fait 3 bons agrès notamment au saut où elle réalise une très belle lune.

 

 

 

 

 

 

Salomé réalise une belle compétition dans l'ensemble. 1 chute en poutre mais pas sur son élément nouveau, le saut de main, réussi pour la 1ère fois. Au sol, elle sourit aux juges (une des seules !) et cela a beaucoup plu.

 

 

 

 

 

Leylou reprend petit à petit confiance en elle. Elle fait une bonne compétition d'ensemble mais un manque de corrections sur ses sauts au sol lui font perdre beaucoup de points.


Résultat :

Résultat 2 championnes de Zone et 2 vice-championnes! Bravo!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TOP 12 Colomiers VS Avoine-Beaumont

Reservez vos placeshttp://bit.ly/egc_avoine

Nombre de Licenciés

1336

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier