Se connecter
Passés
compétition DIR équipes
02
avril
2016
2016-04-02T00:00:00+0200
2016-04-03T00:00:00+0200

compétition DIR équipes

Du 02 au 03 avril 2016
Lieu : St Jean

Gymnastique Artistique Féminine

compétition DIR équipes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipe Pouss'up 1: Noélia Moutier – Estelle Mauvais – Garance Soulage – Léonie Cadenat Nicoletta – Nora Munarriz : 1ère/10. Noélia et Estelle qualifiées pour la finale de zone en individuel

Entraineur: Marion Etcheberry

 

 

Magnifique compétition pour l'ensemble de cette équipe qui a fait preuve d'une application sans faille tout au long de la compétition. Aucune chute ne vient faire baisser le total points de l'équipe. Chaque membre de l'équipe a rempli sa mission et a apporté sa pierre à l'édifice en rentrant sa note! A noter la propreté des éléments exécutés remarquée par l'ensemble des juges !

Équipe championne régionale !

 

 

 

 

Excellente compétition pour Noélia qui présentait des niveaux très élevés et qui survole la compétition. Une poutre PARFAITE ! Et 3 autres agrès de grande qualité. Elle se démarque grâce à sa maitrise des éléments et sa qualité de travail. Elle termine championne régionale au classement individuel et gagne sa qualification pour la compétition de zone à Mérignac. Une récompense très méritée vu son investissement depuis le début de l'année.

 

 

 

Estelle réalise une belle compétition et obtient elle aussi sa qualification pour la finale de zone. Bravo ! Elle finit 6ème et dernière qualifiée. Elle a su être régulière au long des 4 agrès. Elle présentait la lune en tremplin simple et le niveau 3 aux barres, réussis pour la 1ère fois en compétition.

 

 

 

 

 

Garance peut savourer sa compétition très réussie. Elle intégrait le niveau 2 aux barres réussi pour la 1ère fois. Sa grâce, son élégance et sa qualité de travail lui permettent d'obtenir un très bon total points.

 

 

 

Comme à son habitude Léonie a fait preuve d'une grande application et fait une compétition sans chute. Elle met pour la 1ère fois la lune en tremplin simple et la réussit ! Sa régularité et son sérieux aux entrainements sont récompensés.

 

 

Nora, la cadette de l'équipe a assuré sa compétition. Une chute à la poutre lui fait perdre quelques dixièmes mais Nora a su parfaitement se ressaisir et a réussi ses 3 autres agrès avec notamment l'intégration du niveau 2 aux barres pour la 1ère fois

 

 

 

Equipe Pouss'up 2 : Léa MAY - Liséa BRUNET - Aïnoha PERRUCHOT - Marion ERASME - Videl HENRIET: 20ème/22

Entraineur: Marion Etcheberry

 

Une équipe affaiblie par l'absence de Videl (blessée) et qui, dernière sélectionnée sur la compétition précédente, partait donc dernière au classement vertical. L'équipe gagne pourtant 2 places. C'est bien les filles !

 

Superbe compétition pour Léa sur 3 agrès mais 2 chutes en poutre lui font baisser son total général. Léa a su allier esthétique et tonicité, elle réalise de très beaux progrès depuis le début de l'année et sa progression est visible en compétition. Elle termine 6ème au classement individuel.

Liséa réalise une compétition sans chute. Elle a fait de gros efforts en qualité d'exécution, il faudra pour la suite augmenter les notes de départ. Notamment en poutre, l'agrès où elle est le moins à l'aise. De gros progrès remarqués au niveau de la concentration par rapport au début de la saison, il faut continuer ainsi.

Bonne compétition pour Marion avec une qualité de travail très propre. Elle perd cependant "bêtement" beaucoup de points à cause d'inversions d'éléments et d'oublis... Dommage pour cette gymnaste qui n'a pas su montrer ce qu'elle peut produire lors des entraînements.

Compétition correcte dans l'ensemble pour Ainoha. Pas de chute, mais elle doit progresser en propreté afin de gagner plus de points. Elle réalise pour la première fois la lune en tremplin simple au saut de cheval et c'est réussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipe 1 Benjamines/Minimes : Zoé Munarriz - Myriam Halimi - Eyelle Consul - Mathilde Durand : 1ère /14 - équipe qualifiée

Entraineur: Ingrid Chambon

 

Très belles prestations de Mathilde venue en renfort dans l'équipe 1 suite à la blessure de Blandine. Elle rentre sa note au saut, il faudra à présent qu'elle prenne confiance en elle pour la poutre.

Myriam et Eyelle sont très constantes et régulières dans les enchaînements proposés, elles sont très rassurantes pour l'équipe.

Zoé a proposé de jolis contenus mais son programme à la poutre a été allégé suite à de spectaculaires chutes lors de son échauffement qui l'ont déstabilisé. Sa persévérance a payé et a permis à Zoé d'exécuter une poutre sans chute.

 

Cette équipe est championne régionale ... Un grand bravo !

Et bon rétablissement à Blandine que nous espérons retrouver très vite dans l'équipe.

 

Equipe 2 Benjamines/Minimes: Louna Bontemps - Cécile Mauvais - Morgane Tena 7ème/14 - équipe qualifiée

Entraineurs: Ingrid Chambon- July Bousquet

 

Elles étaient 3 gymnastes pour 3 notes qui comptent et elles se qualifient pour la finale de zone des 4/5 juin ! Elles ont vraiment assuré nos petites !

 

Louna a su prendre sur elle et a proposé de nouveaux éléments tel que la rondade 2 flips que nous attendions depuis longtemps ! L'objectif fixé est atteint.

Cécile s'est fortement appliquée mais une poutre déstabilisante pénalise l'équipe de quelques points.

Excellente compétition pour Morgane, venue en renfort du groupe de Candice et qui découvrait donc un type de programme plus élevé. Elle a parfaitement géré la pression et les contenus des enchaînements demandés. C'est une gymnaste de qualité qui est performante en compétition et qui ne cesse de progresser. Elle obtient les meilleures notes de l’équipe. Bravo ! Morgane ayant le niveau et les qualités recherchées, elle s'entrainera dorénavant avec le groupe d'Ingrid.

 

Equipe 1 TC : Sophie Berger - Manon Keophouangphet - Candice Lagarrigue - Anaïs Sadon : 6ème/30 - équipe qualifiée

Entraineur: July Bousquet- Marion Etcheberry

Équipe recomposée après le forfait de Manon Crunel, un élément fort de l’équipe, à qui on souhaite un bon rétablissement.

 

 

Sophie est une gymnaste étonnante tant par son niveau que par sa régularité. Elle réalise un très bon match avec la 2ème meilleure note au sol et elle termine 2ème au classement individuel ! Bravo !

Un très beau pétrick au saut pour Manon mais un sol avec une chute inhabituelle au salto avant et une chute à la poutre qui déstabilise une Manon plutôt fragile à l’abord de cette compétition… On lui souhaite de reprendre confiance en elle et en son équipe pour la prochaine échéance !

Candice ne s’était pas entraînée pendant 1 mois et le stress était plus que présent mais elle a assurée comme d’habitude ! Une poutre bien exécutée, qui montre de l’assurance mais un sol un peu plus instable malgré de jolis éléments exécutés. Félicitations pour avoir tenu ton engagement auprès de l’équipe.

Anais remplaçait au pied levé Manon Crunel, et les petites gymnastes qu'elle entraine étaient venues l'encourager, trop mignonnes ! Anaïs réalise une superbe compétition avec l'intégration pour la première fois du flip et du saut changement à la poutre. Une chute au pivot l'empêche de finir 1ère de la compétition en individuel, dommage ! C'est pour Anaïs un superbe retour à la compétition puisqu'elle avait arrêté depuis 2 ans à cause de ses études. Merci à elle d'avoir aidé l'équipe à obtenir sa qualification pour la finale de zone. Elle termine 10ème/135 gymnastes dans cette catégorie.

 

Equipe 2 TC : Flavie Boisseau - Cyrine Ben Dhia - Marie Mousset - Justine Bruel - Christina Droz : 19ème/30

Entraineur: July Bousquet

 

En raison du forfait de Laura LEPRON, blessée, c'est donc une équipe recomposée et affaiblie qui s'engageait dans cette étape des qualifications pour la zone... Malheureusement sans succès...

 

Flavie, la plus jeune de l'équipe a montré l'exemple avec des éléments réussis et un bel enchainement à la poutre (malgré un gros déséquilibre bien rattrapé !). Prometteur pour la suite...

Cyrine a assuré un joli passage en poutre, malgré un départ chaotique : une entrée instable et une chute sur un pivot mal contrôlé. Heureusement, elle s'est vraiment bien ressaisie et a réalisé des souplesses avant et arrière très belles et réussies.

Une compétition en demi-teinte pour Marie qui ne réussit pas à caser les éléments les plus élevés techniquement lors de son sol (salto avant tendu et double pivot) mais elle assure une note correcte tout de même. Elle fait un joli pétrick au saut, son agrès fort.

Avec Justine, on a vu de belles barres, un saut correct, une poutre de plus en plus stable mais un sol très en dessous de ce qu'elle peut donner... une déception à ce niveau-là de la compétition. Justine est une gymnaste qui, avec moins de stress, pourrait avoir plus de réussite lors des passages compétitifs.

L'angoisse de Christina : la poutre... Manque de réussite, stress et chutes, elle doit se ressaisir pour assurer une bonne note à cet agrès, et elle en est capable ! C'est dommage de se démobiliser sur cet agrès car les barres, le saut et le sol (un salto avant tendu réussi) sont assez bien. L'objectif est fixé : aborder plus sereinement le prochain passage en poutre en compétition!

 

 

 

 


Résultat :

Résultat Equipe Pouss'up 1 et Benjamines/Minimes, championnes régionales!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier