Se connecter
Passés
Demi-finale GAF DR équipes
26
mars
2016
2016-03-26T00:00:00+0100
2016-03-27T00:00:00+0100

Demi-finale GAF DR équipes

Du 26 au 27 mars 2016
Lieu : TARBES

Gymnastique Artistique Féminine

Demi-finale GAF DR équipes

 

 

 

 

 

 

Equipe Benjamines Excellence : Khalys Gomis - Amélia Holdaway - Lia Pellegrini - Odaline Saumande - Assia Zergui : 1ère/4 - Equipe qualifiée pour la finale.

Entraineurs : Candice Lagarrigue - Manon Crunel

Mauvaise gestion du stress pour Lia qui s'est retrouvée déstabilisée après une chute aux barres sur sa sortie échap et qui a du coup perdu tous ses moyens lors de son passage en poutre, catastrophique...Heureusement elle s'est ressaisie au sol en obtenant la meilleure note de l'équipe et au sol elle a pu nous montrer de la belle gym!

Assia a montré beaucoup de qualités en poutre, au sol et au saut et ne s'est pas laissé démonter par la pression. Par contre, de grandes difficultés aux barres, un manque de confiance en elle évident, c'est dommage ! A souligner qu'elle est une des gymnastes qui a le plus de grâce en chorégraphie !

Une jolie compétition pour Amélia avec des progrès aux barres: grande culbute réussie ! Malgré tout, elle est pénalisée par un manque de propreté dans son exécution. Amélia, toujours de bonne humeur, sait la transmettre à ses coéquipières et leur redonne le sourire lors des compétitions. C'est vraiment très appréciable !

C'est une compétition sans chute pour Odaline ! Elle prend de l'assurance et nous montre enfin de quoi elle est capable. Ses progrès sont visibles à tous les agrès, elle s'impose d'ailleurs aux barres où elle décroche la meilleure note.

Khalys (entrainée habituellement par Anaïs Sadon et Pauline Bousquet) finit 1ère sur 22 au classement individuel ! C'est encourageant pour la suite. Elle n'a fait aucune chute. Sa poutre a été son agrès le mieux réussi, elle n'a eu aucun déséquilibre. Au saut et au sol, pas de nouveautés mais elle a obtenu plus de points qu'à la compétition départementale car elle été plus propre et précise dans ses mouvements. Bravo !

 

 

Equipe Benjamines/Minimes Excellence : Emma Reinmuth - Marine Michel -Alessya Adam - Julie Darracq - Iris Caldairou : 2ème/4 - Equipe qualifiée pour la finale

Entraineur: Candice Lagarrigue

 

Une qualification qui s'annonçait déjà difficile avec le forfait d'Alessya, blessée, et qui semblait complètement compromise avec l'abandon, le jour même de la compétition, d'une des gymnastes du groupe. 3 gymnastes au lieu de 4, l'équipe ne pouvait plus participer... Heureusement, Iris, gymnaste de l'équipe Benja/Minimes Honneur a accepté de compléter au pied levé cette équipe. Et c'est finalement une équipe surmotivée qui s'est présentée face aux juges et qui a décroché une 2ème place vraiment méritée!

 

Une compétition au top pour Emma! Pas de chute et des nouveaux éléments exécutés avec maitrise. Une rondade salto au sol, un saut et des barres avec très peu de fautes. Une gymnaste qui a montré ses progrès et a su gérer son stress parfaitement!

Une très belle compétition sans chute pour Marine, avec notamment de jolies barres. Elle a montré aussi beaucoup de progrès au saut et au sol.

Julie a intégré l'équipe seulement 3 semaines avant la compétition et malgré un nombre d'entrainements allégé par rapport à ses coéquipières, elle nous a surpris par sa gestion du stress. Elle fait une chute à la poutre mais réalise une bonne compétition avec de nouveaux éléments: lune au saut, saut de main-roue au sol et roue à la poutre.

Iris(entrainée habituellement par Liza Fasano) a donc intégré l'équipe à la dernière seconde! Ses enchainements ont du être modifiés pendant l'échauffement mais cela ne l'a pas perturbé du tout! Un bon sens de l'adaptation, bravo! Et une très bonne compétition sans chute.

 

 

Equipe Benjamines Honneur : Zélie Miegeville - Charline Bourrel - Emma Arola - Lexane Minisini : 6ème/10 - Equipe qualifiée pour la finale

Entraineurs: Pauline Bousquet- Anaïs Sadon

 

Cette équipe a dû être modifiée au dernier moment à cause des blessures de Lily Monie et Lilou Laverton qui n'ont pas pu participer à cette compétition. On leur souhaite un bon et rapide rétablissement pour pouvoir participer à la finale.

Nos 4 gymnastes en lice, qui matchaient à 4 pour 4 notes qui comptent, ne se sont pas laissé décourager malgré leurs erreurs (dont 2 chutes) et ont terminé convenablement la compétition. Qualifiée pour la finale, cette équipe s'est fixée l'objectif de travailler assidument pour réaliser de meilleures performances lors de la prochaine compétition.

 

Zélie, qui était à l'origine dans l'équipe Benjamines Promotion, s'est vue proposer une place en division Honneur pour compléter l'équipe. Ce changement a été opéré 2 jours seulement avant la compétition et Zélie a dû changer ses enchainements au dernier moment ! Cela ne l'a pas empêché de faire une bonne compétition malgré une chute au saut. Ses 3 autres agrès étaient bien.

Charline (entrainée habituellement par Liza Fasano) a fait une bonne compétition. De beaux progrès ont été faits sur la propreté pour chaque agrès. Au saut, elle obtient d'ailleurs la meilleure note de l'équipe en partant sur une note de base inférieure aux autres mais en maitrisant parfaitement son exécution.

Très bonne compétition pour Emma, toujours appliquée, avec un sol très agréable à regarder : de beaux éléments bien réalisés et de la grâce ! Elle prend beaucoup de plaisir sur cet agrès et cela se voit. Seul son passage au saut est moyen avec une lune qui passe de justesse. Voilà un objectif pour la prochaine échéance !

Lexane est toujours très motivée, toujours très volontaire et à l'écoute des consignes de ses entraineurs pour se perfectionner. C'est pour cela qu'elle obtient la meilleure note de l'équipe, c'est bien mérité ! Le travail présenté est propre. Objectif pour la finale : Travailler un saut de main de cette qualité pour pouvoir l'intégrer dans son enchainement au sol.

 

 

 

Equipe Benjamines/Minimes Honneur : Lucie Ribaut - Lilou Baillet - Emma Boulieres - Charlotte Barrière - Chloé Roca : 5ème/14- Equipe qualifiée pour la finale

Entraineur: Liza Fasano

 

Une bien meilleure compétition que la précédente!

Aux 3 premiers agrès, rien à dire : Des bonifications, aucune chute en poutre. Mais aux barres, leur dernier agrès, elles se sont déconcentrées et cela a occasionné plusieurs chutes. Dommage car ce n'était pas le cas lors des entrainements...

Ces gymnastes sont très solidaires, elles se sont très bien comportées et sont vraiment très agréables à coacher.

 

Lucie fait une excellente compétition. Sans chute. Elle termine 9ème/79. Elle a beaucoup progressé depuis la compétition départementale. En barres, elle intègre la pause de pieds et on a pu constater une meilleure exécution au saut.

Bonne compétition pour Lilou sauf aux barres. Son sol est très bien exécuté, très gracieux et elle a intégré avec succès un saut de main.

Emma est 2ème de l'équipe au total points. Ses passages sont très propres, aux barres c'est parfait. Elle a bien réussi sa lune au saut alors qu'elle avait fait un blocage lors de sa dernière compétition.

Bonne compétition aussi pour Charlotte qui s'est plus concentrée par rapport à la compétition précédente. Sa lune est mieux maitrisée, elle fait une belle rondade au sol. Malheureusement elle chute par 2 fois aux barres.

Pour Chloé, c'est dans l'ensemble très bien malgré 1 chute aux barres. Elle réussit son ATR en poutre (nouvel élément) et de manière générale ses passages sont plus propres et elle perd moins de points de fautes.

 

Equipe Minimes-Cadettes Honneur : Morgane Caley - Lisa Luchin - Marina Raulet - Selma Zergui - Alexandra Ghianni : 3ème/7- Equipe qualifiée pour la finale

Entraineurs : Liza Fasano- Léa Espie

 

Très bonne compétition comme la précédente. Elles ont été très concentrées, très propres dans leur exécution. Elles sont très proches les unes des autres et se sont donc beaucoup encouragées. L'équipe termine sur la 3ème place du podium, bravo ! Et à seulement 0.4 points de la 2ème équipe.

 

Très bonne compétition pour Morgane qui réussit ses nouveaux éléments : saut de main au sol, grande culbute et sortie pieds-mains aux barres.

Lisa réalise une bonne compétition, propre, sauf à la poutre son agrès faible. Ses nouveaux éléments aux barres sont réussis : grande culbute et sortie filet. A noter une très belle lune au saut.

Superbe compétition pour Marina qui se classe 4ème sur 40 en individuel. Super concentrée, motivée et régulière, elle reproduit le meilleur de ses entrainements. Tous ses enchainements sont sans chute. Bravo !

C'est bien pour Selma qui réussit son nouvel élément au sol, le saut de main. Jolie lune très propre au saut et beaucoup de grâce au sol. Dommage pour la chute bête en poutre sur son ATR qu'elle réussit habituellement.

Superbe compétition d'Alexandra et très belle évolution ! Elle obtient le 2ème meilleur total points de l'équipe contrairement à la compétition précédente où ses notes n'avaient pas compté. Elle se hisse même à la 5ème place au classement individuel général.

Elle n'a pas présenté de nouveaux éléments mais tout son programme a été bien exécuté et elle a bien su gérer son stress. Il faut continuer ainsi !

 

Si nos équipes benja/minimes et minimes/cadettes Honneur veulent monter sur le podium lors de la finale du 22 mai à Colomiers, il faudra s'améliorer sur l'exécution des éléments pour ne pas perdre de points : De la maitrise jusqu'au petit orteil et de la concentration jusqu'à la dernière minute !

 

 

 

Equipe Benjamines Promotion : Lou Clemente - Charlotte Rey - Margaux Stephan - Rayana Khatsiev : 1ère/12 - Equipe qualifiée pour la finale

Entraineurs: Anaïs Sadon et Pauline Bousquet

 

Excellente compétition et magnifique progression pour cette équipe qui s'était classée 9ème lors de la compétition départementale. Elles montent sur la plus haute marche du podium en augmentant leur total de 12 points et ont une marge de 2 points sur la 2ème équipe ! Bravo !

Aucune chute, très peu de fautes, de la propreté et tous les bonus obtenus à chaque agrès, une compétition exemplaire ! Elles obtiennent d'ailleurs la meilleure note de la compétition aux barres.

Sans compter qu'elles n'avaient pas le droit à l'erreur: elles n'étaient que 4 à matcher pour 4 notes qui comptent, contrairement aux autres équipes qui avaient 1 ou 2 gymnastes en plus dans leurs équipes. Encore plus méritantes nos benjamines Promotion !

Elles se sont beaucoup encouragées et ont été très soudées tout le long de cette compétition, elles ont été surprises du résultat mais elles l'ont amplement mérité. Elles ont maintenant hâte d'être à la finale et de corriger quelques petites erreurs ce qui leur permettra, on l'espère, de conserver leur 1ère place et de devenir l'équipe championne régionale. On y croit !

 

Bonne compétition pour Charlotte avec des enchainements très propres qui lui ont permis de se classer 3ème sur 58 gymnastes au classement individuel. Elle a particulièrement bien réussi son saut même si on a eu très peur lors de son 1er passage quand elle a passé une lune non reconnue à son niveau ! Mais plutôt prometteur pour la suite...

Lou a beaucoup travaillé depuis la dernière compétition pour corriger quelques erreurs qui lui avaient fait perdre des points, notamment l'enchainement au sol qu'elle avait oublié à cause du stress et une qualité d'exécution mitigée aux barres .Cette fois-ci, le stress a été maitrisé et son travail très propre aux barres a été récompensé. Lou réalise une bonne compétition et se classe 10ème au classement individuel.

A peine arrivée au club depuis 2 mois, sans n'avoir jamais fait de gym et en ne maitrisant pas tout à fait le français - puisque venant de Tchétchénie - Rayana s'octroie quand même la 8ème place de la compétition ! En 2 mois, grâce à sa détermination, elle a presque rattrapé le travail du groupe et on ne doute pas qu'elle sera au niveau pour la prochaine échéance. Elle a dû apprendre ses enchainements ainsi qu'une chorégraphie au sol quelques jours seulement avant la compétition, et pendant la compétition elle s'est montrée très appliquée et pas stressée. Elle obtient d'ailleurs la meilleure note aux barres ! Du potentiel pour cette jeune gymnaste...

Encore une fois, Margaux fait une très bonne compétition avec très peu de fautes. Son travail toujours appliqué lors des entrainements paie lors des compétitions. Félicitations pour sa 1ère place au classement général ! Margaux a de solides bases et si elle continue avec cette détermination et cette implication, de beaux progrès seront assurément au RV.

 

 

Equipe Minimes-Cadettes Promotion : Lucie Taddio - Lucie Lebrun - Oriane Adani - Ana Dufour - Maeva Lefort : 5ème/5

Entraineurs: Liza Fasano- Léa Espie

 

Même si elles ont augmenté leur total points par rapport à la compétition précédente et qu'elles ont fait une belle compétition, elles ne sont malheureusement pas qualifiées, seule 1 équipe pouvait l'être...

Leur niveau trop faible en saut les a pénalisées. L'objectif pour l'année prochaine serait de matcher en division Honneur pour pouvoir passer des lunes, ce que ne permet pas le niveau Promotion. Mais attention, les exigences vont augmenter sur tous les agrès donc il va falloir travailler dur !

 

 

Bonne compétition pour Lucie T. avec une belle évolution depuis le début de l'année et depuis la dernière compétition. Une légère appréhension au sol mais une très belle exécution aux barres et en poutre.

Très bonne compétition dans l'ensemble pour Lucie L. avec un très bel enchainement au sol et une belle poutre malgré quelques déséquilibres.

Au global, une très belle compétition pour Oriane avec un très beau passage au sol. Mais le stress était trop présent et cela l'a desservi en poutre, son 1er agrès. Un manque évident de confiance en elle qu'il faudra travailler pour la suite.

Pour Ana, une bonne compétition sauf le saut mais c'était une nouveauté travaillée juste une semaine avant. A noter un très beau passage en poutre.

Très belle progression de Maeva sur l'ensemble des agrès. De très belles barres comme à chaque fois et une véritable amélioration sur la propreté qui est à souligner.

 

 

 


Résultat :

Résultat 6 équipes qualifiées dont 4 sur le podium! Bravo les DR!

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nombre de Licenciés

1342

Dernières photos

Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019Championnes régionales GAF 2019

Calendrier