Se connecter
Passés
Compétition GAF régionale individuelle DIR
19
mars
2016
2016-03-19T00:00:00+0100
2016-03-20T00:00:00+0100

Compétition GAF régionale individuelle DIR

Du 19 au 20 mars 2016
Lieu : Villefranche de Rouergue

Gymnastique Artistique Féminine

Compétition GAF régionale individuelle DIR

 

 

2 championnes régionales, 13 qualifiées pour la finale de Zone à Boulazac, bravo à nos gymnastes des catégories pré-fédérales!

 

Entraineurs: July Bousquet et Ingrid Chambon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie pré-fédérale Minimes

Ce sont 66 gymnastes qui se présentaient samedi dans cette catégorie dont nos 5 gymnastes columérines qui étaient d'attaque!

Zoé Munarriz 1ère

Bravo à Zoé qui fait le match parfait. A noter une belle performance au saut où elle obtient la meilleure note(17.133) et un passage sans chute à la poutre (enfin! On l'attendait impatiemment depuis la saison dernière). Avec 64.932 points, Zoé monte sur la plus haute marche du podium et devient Championne régionale dans sa catégorie avec presque 3 points d'avance sur la 2ème!

Très encourageant pour la fin de la saison et la préparation de la prochaine!

Myriam Halimi 5ème

Une très belle compétition pour Myriam. Sa régularité et sa justesse lui permettent de maintenir le score obtenu à la compétition départementale tout en proposant des éléments nouveaux. Sa chute à la poutre sur un flip lui coûte sa place sur le podium, dommage!

Flavie Boisseau 8ème

Très bonne compétition avec beaucoup de nouveautés: Aux barres enfin un enchainement maitrisé avec les 2 bascules; en sortie de poutre roue-pied-pied-salto arrière réussi et au sol une rondade flip salto arrière tendu très bien exécutée. Quant au saut, cela manque encore d'un peu de tonicité. Objectif pour la finale de Zone: Améliorer la finesse d'exécution pour grappiller quelques points!

Blandine Hours 18ème

Blandine avait parfaitement débuté cette compétition sur les 2 premiers agrès, saut et barres, ce qui laissait présager un très bon classement. Mais une réception en dehors des tapis lors de son échauffement en sortie de poutre a malheureusement tout remis en question... Malgré cette chute et une fracture du talon!(diagnostiquée après la compétition), Blandine a fait preuve d'une détermination et d'un courage incroyables en terminant quand même sa compétition avec un contenu allégé sur les 2 derniers agrès. Elle décroche tout de même une 18 ème place! Plus qu'honorable vu les circonstances! Bravo pour cette leçon de courage Blandine, nous te souhaitons un prompt rétablissement.

Louna Bontemps 21ème

Comme lors des compétitions précédentes, Louna s'est montrée très appliquée et concentrée sur les éléments acquis. Il faut à présent qu'elle se mette en confiance pour présenter des éléments de difficulté supérieure et ainsi augmenter son total points. Louna s'est néanmoins enfin lancée sur la rondade-flip au sol,qu'elle a parfaitement exécuté, alors nous espérons que ce «déblocage» soit annonciateur de beaux enchainements pour la prochaine compétition!

 

 

 

Catégorie pré-fédérale Benjamines

55 gymnastes concouraient dans cette catégorie afin de se qualifier pour la finale inter-régionale. Chose faite pour nos 2 gymnastes engagées!

Cécile Mauvais 20ème

Une belle compétition pour Cécile avec notamment sa 1ère diagonale rondade-flip-flip. Mais une erreur de réception en sortie de barres et quelques chutes en poutre lui ont fait perdre de précieux points.

Mathilde Durand 31ème

Comme Cécile, Mathilde a fait une très bonne compétition mais 3 chutes lors de son passage en poutre lui ont été fatales. Malheureusement à ce niveau de la compétition chaque point compte...

 

 

Catégorie pré-fédérale Cadettes

 

Laura Lepron 20ème/59 qualifiée

Belle compétition avec un bon niveau (à noter un très joli passage au saut en pétrick)mais un problème de précision et de propreté dans l'exécution. Laura -qui matche pour la 1ère année à un niveau inter-régional- manque encore de maturité pour appréhender une compétition de ce niveau là. Si la technique est renforcée, les passages se feront un peu moins en force et gagneront en qualité.

 

Cyrine Bendhia 50 ème/59 qualifiée

Le niveau des difficultés présentées est un peu faible. Ses enchainements manquent d'assurance. Un joli sol mais à améliorer en présentant de nouveaux éléments.

C'est aussi pour elle une 1 ère année à un niveau inter-régional, les progrès seront visibles la saison prochaine.

 

Catégorie pré-fédérale Junior

 

Sophie Berger 1ère/45 qualifiée

Avec plus de 2.3 points d'avance sur la 2ème, Sophie devient championne régionale dans sa catégorie.

Et elle a brillé Sophie! Sortie échap tendu aux barres réussi. Très belle poutre vraiment maitrisée qui pourrait inclure facilement de nouvelles difficultés (on attend le flip pour la finale!). Un passage au sol bien maitrisé dont la prochaine étape pourrait être une rondade flip twist à rajouter.

Sophie est une gymnaste déterminée, qui prend de plus en plus de plaisir lors des compétitions et on attend beaucoup d'elle lors de la finale de Zone. Si elle veut avoir la récompense suprême, il s'agira de gagner en grâce, en amplitude dans ses mouvements et d'être précise jusqu'au bout des ongles!

 

Justine Bruel 16 ème/45 qualifiée

Un manque de confiance évident, du stress, Justine n'a pas montré ce qu'elle produit aux entrainements. Elle réussit en sortie de poutre son élément nouveau roue-pied-pied-salto mais chute sur la souplesse arrière, élément plus qu'acquis... Justine était largement capable de faire une poutre sans chute! Au sol sa rondade-salto arrière tendu est réussie mais elle nous a fait une grosse cascade sur le costal-qu'elle maitrisait pourtant- et termine à la surprise générale le nez dans le praticable! Elle a dû poursuivre la compétition avec un genou un peu amoché mais elle a tenu jusqu'au bout. Des petites fautes techniques sont commises aux barres... Au final, des points perdus qui lui coûtent chers( 8 places perdues dans le classement! Quel dommage...)

C'est très inhabituel de Justine qui se montre toujours très régulière, il va falloir qu'elle combatte son stress lorsqu'elle intègre des nouveautés et la partie sera gagnée!

 

Christina Droz 23 ème/45 dernière qualifiée

C'était un jour «sans» pour Christina qui passe à coté de sa compétition. Ses entrainements sont très bien mais elle n'arrive pas souvent à être au RV lors des échéances compétitives. C'est le manque de confiance qui reste à travailler.

Christina est vraiment à sa place à ce niveau de compétition- ses entrainements le montrent-il faut juste qu'elle y croit le jour J !

 

Marie Mousset

Marie ne s'est malheureusement pas qualifiée.

Elle s'est ratée sur son 1er agrès, la poutre, et ensuite elle n'a pas su se ressaisir lors de son passage au sol. Abattue, elle s'est démobilisée sur les agrès suivants. Même après un agrès difficile, voire 2, rien n'était encore perdu, il fallait encore y croire!

Pour la suite, il faudra que Marie accepte de se faire guider pour pouvoir performer. Il faut qu'elle fasse confiance à July pour l'aider dans ses blocages!

ses coéquipières comptent maintenant sur elle pour la compétition équipe, Marie doit se remobiliser pour que ses notes comptent pour l'équipe.

 

 

Catégorie pré-fédérale Seniors

 

Manon Kéophouangphet 14ème/ 26 qualifiée

Manon Crunel, blessée, est venue coacher et encourager sa grande copine mais cela n'a pas suffi, Manon fait une compétition mitigée et se qualifie néanmoins.

Elle a montré un peu d'appréhension sur les nouveaux éléments, ce qui est normal quand on a manqué d'entrainements.

Sa prestation à la poutre est techniquement trop légère à ce niveau, il manque aussi des difficultés aux barres. Son passage au sol est correct mais pourrait être plus relevé.

Manon a de réelles capacités mais il faudrait qu'elle s'entraine davantage pour ne pas rester sur ses acquis!

 

 

Le groupe est hétérogène mais très solidaire et agréable; elles manquent toutes plus ou moins de confiance en elles mais pourtant avec 6h d'entrainements elles s'en sortent plutôt pas mal!

Les plus grandes sont boostées par la réussite des petites et les petites restent impressionnées par les plus grandes et écoutent leurs conseils!

 

Rv pour la finale de Zone du 7 mai à Boulazac!

 

 

 


Résultat :

Résultat 2 championnes régionales, 13 qualifiées pour la Zone

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINETOP 12 EGC-AVOINE

Nombre de Licenciés

1341

Calendrier